Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clown.celeste
Bon le changement de lampes auquel j'ai procédé y'a quelques jours n'a pas résolu le problème de souffle Quand j'allume mon SC un léger souffle apparait au bout de quelques secondes (et si ce n'était que ça j'm'en foutrais), mais quand je tourne le volume le souffle devient un grésillement bien casse-couilles. A la limite si c'était à partir de 8 en vol. je comprendrai (encore que) mais là à partir de 2,5, c'est n'importe quoi.

Donc si ça vient pas des lampes, qu'est-ce qui peut en être la cause?
Hello, comment vous allez?

Possesseur du Super Champ XD depuis 3ans, j'ai envie de changer un peu son son. En effet mon matériel a légèrement progresser. Acquisition d'un Gibson lespaul Standard, Zoom G9...

Fainéant que je suis, je ne veux pas lire ses 8XX pages... alors si un connaisseur passe, c'est super cool!

Alors déjà, mon ampli fais un grésillement. Ca coupe parfois le son un genre de bzz, bzz... pas toujours, mais quelque fois. Apparemment c'est un problème fréquent sur ce modèle?

Ensuite j'étais assez chaud pour changer le HP pour un Jensen P10R. J'hésitais avec l'Eminence... m'enfin, je pose la question à ceux qui ont déjà essayé. Le son change-t-il vraiment? Est-il vraiment meilleur?

Quelqu'un a réussi à intégrer un 12'' ou ça ne passe pas?

Si quelqu'un a changer les lampes aussi... les verdicts?

Merci de m'avoir lu!

Bonne soirée!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
pour le 12" cela a été dit apparemment ça ne passe pas
pour la lampe de préamp j'ai une philips NOS difficile de dire si c'est beaucoup mieux il faudrait faire plusieurs essais avec plusieurs lampes
je n'ai pas touché aux lampes de puissance
daoudd
  • Custom Top utilisateur
à vous lire de tps en tps ,je me dis que mon scxd qui a bientot 4 ans, à qui j'en ai fait voir de toutes les couleurs et qui fonctionne aujourd hui comme qd il est sorti du carton (aucun changement de quoique ce soit) , je me dis que j'ai fait une bonne pioche !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'ai le mien depuis 3 ans. Aucune modification. Je ne le joue qu'à tout petit volume, c'est vrai. Il est aussi comme sorti du carton. Je suis désolé de voir les problèmes que certains rencontrent.
cliclac
bientot 4 ans que j'ai le mien pas de problemes non plus j'ai juste changée la 12ax7 parce que j'avais des lampes NOS qui ne me servaient pas je trouvais ça dommage
John_Mac_Rigole
daoudd a écrit :
à vous lire de tps en tps ,je me dis que mon scxd qui a bientot 4 ans, à qui j'en ai fait voir de toutes les couleurs et qui fonctionne aujourd hui comme qd il est sorti du carton (aucun changement de quoique ce soit) , je me dis que j'ai fait une bonne pioche !!!

Salut,
j'ai un VCXD depuis 2008. Je ne joue pas fort (souvent de 2 à 7 au volume).
Cette petite bête est d'une régularité impressionnante. R.A.S.

J'ai changé la 12ax7 pour tester d'autres lampes. Je suis resté avec une lampe "Unison Research" qui a plutôt un gain supérieur à la lampe d'origine.

Avantage : plus d'harmoniques, de médiums, son plus chaud
inconvénient : ça réduit pas mal l'utilisation du potar de gain pour moi qui joue quasiment tout le temps en son clair.
cliclac
Sev nightsss a écrit :
Personne n'a donc changer d'HP?

Dommage pour moi

si regarde vers le debut il y a eu des essais avec le ragin cajun entre autre mai celui d'origine s'en sort trés bien
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Sev nightsss a écrit :

Fainéant que je suis, je ne veux pas lire ses 8XX pages... alors si un connaisseur passe, c'est super cool ...

Petit joueur !

Bon le scxd tu peux coller n'importe quel 10" en 8ohms, le 12" ne passe pas dans le chassis.

Si tu ne joues qu'à volume de chambre, pas la peine de changer de HP, celui d'origine est fair pour.

Si tu joues en live, alors tu as tout interet à remplacer le HP et tu as du choix, dont entre autre :

- Rajing Cajun pour avoir plus de volume, beaucoup plus
- Le Celestin G10V ( aka vintage 10") : pour avoir une meilleure couverture du spectre (notamment des graves) à haut volume

Il en existe surment une bonne douzaine d'autres mais je ne les connais pas.
bbhack a écrit :
Sev nightsss a écrit :

Fainéant que je suis, je ne veux pas lire ses 8XX pages... alors si un connaisseur passe, c'est super cool ...

Petit joueur !

Bon le scxd tu peux coller n'importe quel 10" en 8ohms, le 12" ne passe pas dans le chassis.

Si tu ne joues qu'à volume de chambre, pas la peine de changer de HP, celui d'origine est fair pour.

Si tu joues en live, alors tu as tout interet à remplacer le HP et tu as du choix, dont entre autre :

- Rajing Cajun pour avoir plus de volume, beaucoup plus
- Le Celestin G10V ( aka vintage 10") : pour avoir une meilleure couverture du spectre (notamment des graves) à haut volume

Il en existe surment une bonne douzaine d'autres mais je ne les connais pas.

D'où l'utilité de lire mes posts jusqu'à la fin. ^^'
J'ai compris pour le 12'' pas besoin de le répéter...

Pour le 10'' je demande ceux qui en ont testé. Je sais qu'on peut le changer, ce n'est pas ce que j'ai demandé.

Je demande simplement si quelqu'un a essayé et si oui de nous faire part de ses expériences.
Invité
je l'ai depuis 3-4 ans
avec un Rage Cajun
0 soucis, un peu de scène au début
c'est mon ampli de travail et de répet avec mon 2ème groupe
tjs aussi content
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Je demande simplement si quelqu'un a essayé et si oui de nous faire part de ses expériences.

C'est précisément ce que décrit mon post.
M. Hyde
J'ai mis le Vintage G10, ça sonne très bien, le son a plus de corps, surtout quand on monte le volume. C'est pas le jour et la nuit, mais à volume un peu plus élevé (à partir de 3 4 sur le clean je dirais) la différence s'entend.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...