Fin des ampoules à filament en 2010 ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 11 Déc 2008, 12:03
Glam ND a écrit :
Olric a écrit :
Les usines qui fabriquent des ampoules d'éclairage et les lampes d'amplification ne sont absolument pas les mêmes, donc aucune incidence à prévoir au niveau coûts de production.

Ca je m'en doutais ...mais si une entrepris e(j'y connais rien mais je prends un exemple inventé) qui vend du Tungstene ou autre prod necessaire à la fab d'une lampe normale (filament ...), ne fournis plus son plus gros marché (lampes à incandescence), le sprix ne seront ils pas augmenté vers des entreprises plus petites (lampes d'amplis) qi utilisent le smeme materiaux ?

Je ne pense pas, parce qu'en terme d'échelle ça n'a déjà rien à voir à l'heure actuelle, les boites qui fabriquent des lampes de puissance sont des nains industriels par rapport aux fabricants de lampes d'éclairage, ils doivent donc déjà avoir des prix d'achat adaptés à leur volume de consommation. Ce qui est plus suceptible de les affecter c'est l'évolution du prix des matières premières en général (à la baisse en ce moment donc, mais en forte hausse les 3 années précédentes).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca m'étonnerait que la France consomme plus de 100 ou 150 000 tubes par an.

A rapporter à la conso de Marshall qui est de 4 millions de tubes par an.
Par contre, si d'aventure il y avait une législation restrictive qui touche les tubes électroniques en Europe, voire même seulement en Angleterre, là, oui, les constructeurs se sentiraient concernés. Car perdre Marshall, ce n'est pas envisageable....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Gillou a écrit :
Ca m'étonnerait que la France consomme plus de 100 ou 150 000 tubes par an.

A rapporter à la conso de Marshall qui est de 4 millions de tubes par an.
Par contre, si d'aventure il y avait une législation restrictive qui touche les tubes électroniques en Europe, voire même seulement en Angleterre, là, oui, les constructeurs se sentiraient concernés. Car perdre Marshall, ce n'est pas envisageable....

En fait je parlais des fabricants de lampes d'éclairage, pas de lampes de puissance Pour ce dernier cas, totalement d'accord avec toi du coup.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
On va tous se retrouver avec des Flextone III

Et le mec qui aura un Mesa a lampes seras dans l'illegalité

Les concert avec des ampli a lampes seront organiser en secret, ce sera comme les soirées fummette entres potes intimes....

Tu jouras avec ton ampli et tu auras peur de voir la police debarquer

On vendras plus du canabis, mais des lampes d'ampli

"T'aurais pas une 12AX7 ???"
"Non que des 12AY7... repasse plus tard."
Ou
"T'aurais pas des Sovtek ???"
"Non j'ai des JJ, mais c'est d'la bonne."

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et il faudra que je change de nom.....

Si c'est ça, je prends le maquis !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le

Gillou tu sera dealer
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur

Merci pour les reponses
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
Je vais tout revendre et garder mon Marshall MG alors
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
C'est le moment de plancher sur des tubes qui incorporent des transistors sous leurs enveloppes de verre, on enlevera nos vieux tubes complètement rincés et on mettra ces immondes merdouilles à la place!! Rock 'n troll!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Sag addict
oui finit les lampes, finit l'electricité... la nouvelle generation d'amplis c'est a transo en bois avec une dynamo... Il faudra pedaler pour avoir un son qui sort de l'ampli !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Ampli bio, 'tain voilà un concept tueur!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Lafoune
Si tu as une femme elle peut très bien faire ça....

(Macho? Moi?! jamais!)
caribou71
bouarf on a encore des solutions avec la modélisation.

Par contre le jour où on va nous inventer que le métal c'est pas bon et que les cordes de guitares pollent, on est pas dans la me-merde ^^
Lafoune
le métal? la musique ou le matériaux?

Ouais mais je dirait que nos chères lampes ne sont pas écolos, doit quand même y avoir des gazs bizarres qui s'en échappe quand elles sont en fin de vie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...