Fin des ampoules à filament en 2010 ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maltigow
kawabonga_ a écrit :
On jouera tous sur des Mesa Bougies!

Ça m'étonne qu'il ai fallu 6 pages pour que quelqu'un la sorte.
Maltigow
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Ben Diezel ils sont condamnés! RIP
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Tightrope a écrit :

Il faudrait déjà se poser la question de savoir si OSRAM par exemple fabrique également des lampes pour ampli.

Si quelqu'un à la réponse à ce sujet...

Ayant travaillé longtemps avec Osram, je peux te répondre avec quasi certitude que non. Peut être à une époque lointaine (comme Philips et Sylvania, les autres grands de la lampe avec General Electric), mais sans doute plus depuis longtemps.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A titre d'info, Philips a cessé de produire des tubes fin 87/début 88. (tout au moins sa filiale US, Philips ECG, joint venture avec Sylvania).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Cela dit, la qualité des tubes audio, de nos jours, laisse parfois à désirer, je ne sais même pas si les fabricants ont les normes ISO (pour les russes j'ai quand même un doute)?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ils s'en battent les c...avec une porte-fenêtre !

Les Russkoffs sont totalement incapables de fabriquer des lampes ayant un max de 5% de dispersion, comme en électronique occidentale.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut appairer les lampes de puissance, c'est à dire les mesurer (sur 2 critères, pente et gain) pour en trouver d'identiques (par 2, 4, 6, etc...).
Et ensuite, d'un quartet à l'autre, on se retrouve avec des différences de valeurs pouvant atteindre les 30% ! C'est pour cela qu'il faut régler le bias des amplis (adapter l'ampli aux valeurs du quartet donné).

Si on avait affaire à des gens sérieux, ce voudrait dire: ni appairage, ni bias, ce qui faciliterait la vie à tout le monde !

Mais bon, la recherche de la qualité n'est pas dans la culture des pays de l'Est...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
entre les bois, les lampes si çà continue çà va etre le cuivre de bobinage des micros, le metal de fer pour l accastillage, les mecanique, et on rajoute la peinture, le vernis etc...

bref la musique va devenir un loisir de hors de prix !!!

où alors on va aller vers des guitares en PVC...
(celle là je l attends, rien de pour la gueule !! )

triste époque...

et dire qu Hendrix s en foutait pas mal des gaz toxiques du vernis s echappant de sa strat en flamme...

Atheryl
meduz a écrit :

bref la musique va devenir un loisir de hors de prix !!!

C'est déjà le cas ^^

Ceci dit pour Gillou, en meme tmeps ca nous ferais monter les prix de combien de % ce genre de choses ? ( enfin grosso modo, si tu connais les prix des lampes faitent en france par exemple )

Les pays de l'est n'ont pas une autre logique que nous, bien au contraire, ici on fait tout pour payer moins cher, eux font tout pour qu'on leur achète leur matériel.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Atheryl a écrit :

Ceci dit pour Gillou, en meme tmeps ca nous ferais monter les prix de combien de % ce genre de choses ? ( enfin grosso modo, si tu connais les prix des lampes faitent en france par exemple )
.

Là à mon avis c'est très simple, il n'y a pas (plus) de fabricant de lampes de puissance en France depuis belle lurette...ni en Europe occidentale d'ailleurs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je me suis déjà pris 2 augmentations de 25% l'an passé, alors parle pas de malheur...

Effectivement, plus de fabrication en Europe depuis les années 70.
Mais on peut maintenant inclure JJ dans le tas, la Slovaquie faisant partie de l'Europe...
Atheryl
Roh oui enfin je voulais dire admettons par exemple vu les prix a l'époque par rapport au marché ( chinois déjà à l'époque? ).

Pauvre de nous.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280

En ce moment sur ampli et préampli guitare...