Hello les gratteux,
Ca faisait longtemps que j'etait pas revenu sur le forum, alors me revoila, avec un petit teste du Fender qui attise tant les foules.
Tout d'abord, une petite photo de la bête :
http://www.zzounds.com/item--F(...)50000 (Le vla en vrai)
C'est la grosse bébête sur le coté. Faites pas attention a la photo, en vrai il est beaucoup plus large.
Jvous file un petit sample (petite compo faite a l'arrache) , et puis je commence le détail.
http://membres.lycos.fr/noshur(...)o.mp3
Je commence par ce que je trouve cool, et le reste apres.
La premiere chose qui m'as frappé sur cet ampli, c'est le look, il demonte bien, et avec le footSwitch enclenché avec les lumieres et tout, c'est sympa a regarder. (Je sais que c'est obsolète, mais bon, faut bien commencer par quelque chose)
Je branche ma gratt' dans l'une des deux entrées, (car il y en a deux), et la, arrachage d'oreille. En clean, avec un level a 3 environ, tout homme normalement constitué se prend une explosion de tympan. Il crache fort, le saligaud. Je plains les voisins. Par contre, en clean, quelle merveille ! Ca donne bien, et ca donne envie de jouer, ca crunche un petite peu si on attaque et tout, hyper cool.
Assez satisfait de ce que je viens de vivre, je commence la deuxième étape, celle que les bourrins attendent avec impatience, LA DISTO. Et ben, me direz-vous, c'est vraiment a chier.
. J'ai eu l'impresion d'ecouter mon pote qui jouait a travers un telephone. C'est trop gras, trop de basses, c'est moche, pas précis, lourd...Beurk. Meme avec le More Drive et le Mid Contour enclenché, c'est gerbant. Heureusement, je suis muni d'un Me50, et j'ai pu retrouver le sourire, apres une bonne demi-heure de reglages (Un peu dur avant de trouver un bon son), et la j'ai pu trouver une bonbne disto, bien grasse et ronde comem j'avais avec mon marshall.
Puis je fini par tester la Reverb.Il ne ma pas fallu plus de 8 secondes pour comprendre qu'elle ne servait a rien. Enclenchée au maximum, on passe seulement le seuil d'audibilité. De la merde, serieusement.
Donc, pour resumer.
Les plus
+ Tu cherche du volume ? Tu veux tuer tes voisins ? Cet ampli est pour toi
+ Un bon point pour le clean hyper agréable
+ Les deux HP rendent un bon son d'ensemble (Je trouve)
+ Le look, Et wé, il a de la gueule (Gnié)
+ Le prix (350, que j'ai nego a 300)
Les moins
- La distortion gerbante, a moins de posseder une bonne pédale
- La reverb qui sert a rien
- Ca peut aussi etre un plus pour certains : Il est assez lourd, et il est hyper large
En Bref : Un exellent rapport qualité-prix, pour tout ceux qui recherchent du volume, et puis vwala vwala ! ! !
Bon @++