Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FOXGEAR TWEED 55

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Z38
    le 19 Jan 23, 12:53
C'est vrai que cette TSA15 a retenu mon attention, suite entre autres à un comparatif sur Youtube avec un Blues junior, en relativisant bien sûr le rendu que peut avoir une review sur Youtube... Vraiment le son de cette tête avait l'air convaincant, j'en essaierai bien une en vrai.
Il y en a deux/trois sur Le Coin en ce moment, mais les gars en demande quasi le prix que cela valait neuf... C'est la crise mais quand-même...
Tu dis qu'elle est un peu "douce", qu'entends-tu par là ?
Car je ne recherche pas vraiment la grosse puissance, ni la grosse disto qui tache (j'ai une Big Muff Ram's Head qui va bien pour ça)... Un bon petit crunch léger, limite "break-up", dynamique au toucher, bien bluesy, est + ma préférence...
Mais bon, je suis carrément hors sujet par rapport au Tweed55, désolé.
Mais justement je pensais que ce Tweed55 pourrait m'apporter également ce genre de son (comme la video en début de ce post, comme quoi Youtube, ça peut aussi être trompeur parfois...)
SOUTHSTAR
l equipage que j ai monté ne crunch pas trop avec les micros simples , vintera et yosemite , j ai pas retenté avec les tex mex ...par contre ça crunch avec des humbuckers IRON GEAR BLUES montés sur une HB 450 jouant du MUDDY WATERS comme MANISH BOY désolé je suis fana de BLUES vintage !......J ai pas aussi testé avec des P90 roswell .

je pense malgré tout que dans mon pedalier de " campagne " la TC ELECTRONIC SPARK durçi trop le son ?.......La JOYO en preamp et le 55 cela suffit mais bon encore une fois mon blues a l ancienne fausse sans doute le jugement faudrait voir avec qq chose de plus moderne mais ce n est pas de ma compétence ....

j ai aussi un autre test a faire celui d un JENSEN CHICAGO d occase trouvé sur LBC , le CELESTION est plutot orienté rock dur je pense ?.....

pour l instant tout ce que je peux dire c est que je pense sincerement que les FOXGEAR sont bien au dessus des autres solutions de minis amplis que j ai testé VOX , JOYO BANTAMP , HOTONE concernant la puissance mais sur 4 OHMS sur 8 OHMS la perte est quand mme sensible .......je vois aussi le FOXGEAR plus détaillé et precis sans atteindre une tete lampes comme ma champ x2 ou tsa 15 donc a l arrivée l emploi de ce mini ampli me semble un peu limité sauf a avoir besoin d un ampli de secours pour un pro , pour un amateur une tete statique me semble plus pertinente ...

BON a boire et a manger peut etre aussi a considerer le prix , pour moi d occase a 80 euros ça passe , a avoir aussi si la COLT ne serait pas suffisante avec une pedale en preamp ...

je termine en disant que n ayant jamais entendu le son TWEED sauf sur un MUSTANG 3 et un CHAMPION qui sont des amplis a modelisation pas tjrs bien heureux , je suis pas bien sur que l appellation TWEED pour le FOXGEAR soit bien choisi ?.......

A+
  • #17
  • Publié par
    Z38
    le 21 Jan 23, 15:52
En tous cas, re-merci pour ce rapport assez complet sur ton ressenti de cette pédale...
Apparemment, l'appellation Tweed ne correspondrait pas trop au voicing de l'engin, qui serait plus du coté des séries "Blackface"...

Ensuite, selon l'équipage que tu a monté, en augmentant le gain de la Joyo ou le gain de la Tweed55, ou en combinant subtilement les deux, ça devrait normalement cruncher un peu ?
SOUTHSTAR
JENSEN 12 4 OHMS


j ai reçu le HP JENSEN en 4 OHMS cela sonnera sans doute plus " blues " que le CELESTION HOT 100 qui lui sera mis en vente a qq un plus hard rock que moi !......
  • #19
  • Publié par
    Z38
    le 26 Jan 23, 00:26
Cool le Jensen!
Tu nous donneras ton impression avec ce HP!
Normalement Jensen et Fender, c'est le bon mariage...
Et savoir si tu trouves ce petit Tweed55 toujours intéressant, vu que tu auras + de recul sur son utilisation
SOUTHSTAR
oui alors je vais te parler de " préférer " le JENSEN car je ne peux pas etre categorique dans la mesure ou comme je n ai qu un cab il ne peut y avoir de comparo side by side .....en effet il faut au moins 10 mn pour démonter remonter les hps , cad que le temps d en démonter un tu as déja oublié la couleur du son de ce que tu vient entendre .

malgré tout avec le CELESTION on retrouve une dominance dans le medium et l aigu .......Du coup le JENSEN semble plus homogene et couvre mieux le spectre sonore ?.....bref pour ce que j aime comme musique le JENSEN me semble mieux ?.....mais je dis bien me semble ?..car ce sera une affaire de gout et la on bascule dans le subjectif ? souvent FENDER utilise du JENSEN pour ces amplis mais jamais de CELESTION donc le JENSEN devrait aller mieux avec le FOXGEAR si on admet qu il imite du FENDER que ce soit tweed ou blackface .

sinon j ai viré le BOOSTER TC ELECTRONICS SPARK pour le remplacer par un NUX LACERATE qui ne s embarasse de x boutons de reglage , un volume et point barre ?........ Voir le test de F PASSAMONTI sur you tube de ce booster .

A+
  • #21
  • Publié par
    Z38
    le 29 Jan 23, 03:27
Eh bien oui évidemment, les goûts musicaux et les préférences, c'est toujours subjectif... Sans compter qu'on a pas tous la même oreille...

Bon après, il y a Celestion et Celestion... On peut pas dire qu'un V30 ait la même coloration qu'un Greenback... Sans parler de ton essai sur Hot 100.

Puis comparativement, la réaction des HPs en général n'est pas la même selon s'ils sont joués en son clair, léger crunch ou distortion plus poussée... Certains seront "meilleurs" ou "moins bons" selon ces registres (et selon les goûts). Et d'autres seront mauvais ou bons partout (toujours selon les goûts, les attentes, le niveau d' exigence et les doigts de chacun !)

Mais ton avis, tout personnel et singulier qu'il soit, peut quand-même donner une tendance, car si tu aimes jouer du delta blues, on peut en déduire que ton genre de son, c'est pas du métal saturax à donf

En tous cas, ton retour d'expérience est intéressant et bon à prendre !
Et n'hésite pas, vu le nombre que nous sommes sur le sujet, tu ne risques pas de polluer le post avec tes développements

Un petit essai avec le Cannabis Rex, plus doux dans les aigus, pourrait peut-être être intéressant ? Certains en montent dans des Fender (super champ X, Blues Junior, etc...)
SOUTHSTAR
tentative de rangement de mon bric a brac de matos accumulé ces dernieres annéees ......trop de matos par rapport a mon niveau de jeu mais bon , la retraite c est bien mais on s emm ....serieusement et il faut avoir des tunes pour s occuper !........a mediter par les temps qui courent !..



BRIC A BRAC


Un ensemble TSA15 + CANNABIS , un ensemble FENDER CHAMP X2 + 2 V 30 , un ensemble BUGERA T 50 + SWAMP THANG EMINENCE plus bas un MUSTANG 3 HP EMINENCE LILL TEXAS et la derniere bizarerie FOXGEAR 55 + JENSEN CHICAGO ......au milieu les HB trafiquées avec micros FENDER VINTERA ET VINTAGE 65 tout le cablage , potards condos refait ....

bref trop de matos trop de grattes santé qui fout le camp mais comment je vais faire pour me débarasser de tout ça !.......ah oui il y a le bon coin et un vide grenier peut etre ?.......
SOUTHSTAR
ANNECDOTE sur le matos , il y a qqs années , je quite definitement un dom carriere de prof terminée , je me pointe a l aeroport avec un carton de matos en me disant je vais en faire cadeau a qq un ......mais personne n en veut , je vois une poubelle , tant pis je jette tout ........et il y a qq temps je fouille dans les cartons du demenagment et ne trouve pas bien sur le carton jetté et vous savez ce qu il y avait dedans ?......une PEDALE MARSCHALL BLUESBREAKER neuve et dont je venais de voir les prix en occase .....bon depuis je joue au loto mais je ne gagne jamais rien .....Allez comprendre pourquoi ?......
chewie94
Bonjour,

Kolt 45 dans le 4 X12 du studio ou je répète avec une metal end de biyang en amont (entre autre ) si ça peut aider certains a se faire un avis.

Legolas is my House Elf
  • #25
  • Publié par
    Z38
    le 27 Feb 23, 18:55
Bonjour et merci Chewie!

Bon, sur la partie solo, on entend très très bien la batterie ! Du coup ça couvre un peu (beaucoup) le reste ...

Et toi sinon , tu en penses quoi du Kolt45 ?
chewie94
Re,

Hé bien c'était la première fois que je m'en servais ( je n'ai pas de cab pour le moment ) et j'étais assez content sur le coup.

Le son clair est correcte : assez plein, ne sature pas et l'ensemble des effets sonnait correctement ; crybaby, mxr gt od et bad ass od, line 6 m5,eq source audio et la metal end de Biyang. Le tout relié a un glab gsc2

Je l'ai acheté pour garder mon jeu de claquette que l'on repet au studio ou chez le batteur qui héberge mon ampli.

Effectivement on entends pas bien le lead mais c'est sans doute parce que d'habitude (chez le batteur) je joue en méthode 4 câbles pour utiliser la disto de l'ampli et que l'eq qui me sert de boost est dans la boucle de l'ampli avec le line 6 alors que la tout était en linéaire avant le kolt 45.

La prochaine repet c'est vendredi si je suis courageux j'utiliserais mon enregistreur de poche plutôt que le téléphone pou enregistrer des trucs.
Legolas is my House Elf
  • #27
  • Publié par
    Z38
    le 28 Feb 23, 11:12
Yes ! Super !

N'hésite pas pour les échantillons sonores, c'est toujours sympa ! Et instructif .

Effectivement, les prises de son "smartphone" avec leur micro Electret qui filtrent, "choisissent" et limitent certaines fréquences, et selon leur position à l'enregistrement... C'est bof... Ou bien ça sature ou bien on entend rien...
Surtout en condition répète avec un volume sonore conséquent, le micro, il sait plus où il en est !
Je pense que dans ce cas, le tien devait être plus proche de la batterie que du cab.
Avec un petit enregistreur genre Zoom, ça devrait être meilleur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...