Fractall préampli DIY 4 canaux

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #15
  • Publié par
    niko
    le 18 Oct 07, 22:02
francoix a écrit :
malheureusement non!!

C'est con que tu sois si loin, j'aurai adoré comparer ton préamp et son grand frère dans le poweramp de l'XTC
Spinoo
Niko tu as une 101B j'imagine, francoix lui est parti d'un schéma probable de 100B
the5thorseman
francoix a écrit :

Le prix est difficilement quantifiable parce que j'ai appris l'électronique pour ça!


Excellent francoix!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #19
  • Publié par
    niko
    le 19 Oct 07, 08:25
Spinoo a écrit :
Niko tu as une 101B j'imagine, francoix lui est parti d'un schéma probable de 100B

Oui, enfin on parle de poil de cul là (j'ai essayé un Classic, et ce ne sont pas vraiment 2 amplis différents)

OK, je me barre si ma 101B vous interesse pas
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ryu
    le 19 Oct 07, 14:04
1000 euros

EL34 power tubes are used in this version along with Preamp, Poweramp, and Power supply design revisions which offer a more woody attack and blooming sustain that overall gives a rich 3D open sound with a less compressed feel than our Ecstasy 101. Plus! the Classic has a really classy chrome plated front panel
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #22
  • Publié par
    niko
    le 19 Oct 07, 14:10
Enfin la Classic est sensée être le version RI de la 100B.

Mais bon, c'est pour les geeks ce genre de détail
francoix
--> pour fx
en même temps, sur la photo c'était en cours de débuggage, donc y'a pas encore le switching et le câblage de la sortie
C'est un peu plus le bordel maintenant mais pas trop!

En tout cas avec le monocanal que je suis en train de faire, la question c'est plus "qu'est-ce que je vais faire de toute cette place dans le boitier!"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Earthworm Jim
francoix a écrit :
--> pour fx
en même temps, sur la photo c'était en cours de débuggage, donc y'a pas encore le switching et le câblage de la sortie
C'est un peu plus le bordel maintenant mais pas trop!

En tout cas avec le monocanal que je suis en train de faire, la question c'est plus "qu'est-ce que je vais faire de toute cette place dans le boitier!"


coles y une machine a expresso.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
francoix a écrit :
Ah ça c'est une idée!!
Mai's j'ai pas de plan de machine à café à lampes!


bof, y'en a des très bien a transistor, et puis l'avantage c'est que tu peus en boire a bas volume...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
francoix
defiance a écrit :
A quand un autre projet?


Merci Alex. Ben en fait j'ai une réalisation en cours.
C'est une réalisation à faible budget donc avec quelques concessions (esthétiques surtout, la façade Schaeffer attendra!).

Je fait un petit combo monocanal de faible puissance mais avec HP très haut rendement. Il me servira pour jouer "light" sans trimbaler tout le bordel.

J'ai également pour projet de mettre un préamp de l'xtc dans une pédale (style pédale electro harmonix) en m'appuyant sur le projet réalisé par hoffmann. Si je trouve la place, je mettrais même peut-être le mode plexi avec!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
loylo
  • #30
  • Publié par
    loylo
    le 23 Oct 07, 10:11
Salut Francoix!

francoix a écrit :

J'ai également pour projet de mettre un préamp de l'xtc dans une pédale (style pédale electro harmonix) en m'appuyant sur le projet réalisé par hoffmann. Si je trouve la place, je mettrais même peut-être le mode plexi avec!!

Kesako le projet Hoffmann?

Je compte (depuis longtemps ) me faire un preamp tube au format pédale, en partant de la bad cat xtreme tone (plus arrangements éventuels). Quel mode du preamp xtc tu comptes intégrer?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fractal Audio...