Fractall préampli DIY 4 canaux

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • #30
  • Publié par
    loylo
    le 23 Oct 07, 10:11
Salut Francoix!

francoix a écrit :

J'ai également pour projet de mettre un préamp de l'xtc dans une pédale (style pédale electro harmonix) en m'appuyant sur le projet réalisé par hoffmann. Si je trouve la place, je mettrais même peut-être le mode plexi avec!!

Kesako le projet Hoffmann?

Je compte (depuis longtemps ) me faire un preamp tube au format pédale, en partant de la bad cat xtreme tone (plus arrangements éventuels). Quel mode du preamp xtc tu comptes intégrer?
francoix
loylo a écrit :
Salut Francoix!

francoix a écrit :

J'ai également pour projet de mettre un préamp de l'xtc dans une pédale (style pédale electro harmonix) en m'appuyant sur le projet réalisé par hoffmann. Si je trouve la place, je mettrais même peut-être le mode plexi avec!!

Kesako le projet Hoffmann?

Je compte (depuis longtemps ) me faire un preamp tube au format pédale, en partant de la bad cat xtreme tone (plus arrangements éventuels). Quel mode du preamp xtc tu comptes intégrer?


Sur le site du fournisseur de matériel Hoffman, il y a un projet de pédale à partir d'un boitier EH. Il vend un transfo ad hoc, mais cher! Un équivalent est trouvable facilement chez selectronic ou autre en retournant primaire/secondaire.
Je comptais intégrer un blue+plexi en remplaçant les mini switch par les positions que je préfère.
L'intérêt d'hoffman, c'est qu'il soumet les difficultés rencontrées, notemment en terme de bypass et de place dans le boitier.

C'est pas facile à trouver alors voilà:
http://www.el34world.com/proje(...)x.htm
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fxdfxd
Tiens d'ailleurs Francoix, a un moment on trouvait ce fameux transfo EH, qui a l'avantage d'etre tout petit, mais il n'est plus dispo sur les principaux sites de composants pour DIY, saurais tu ou le trouver ?
J'aimerais aussi faire un truc similaire, avec preamp typé plexi, pour coller aux fesses de mon G5

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loylo
  • #34
  • Publié par
    loylo
    le 23 Oct 07, 15:50
Merci pour le lien Francoix!
Spinoo m'avait déjà montré ce format de boitié, c'est vrai que c'est sympa. Le site d'Hoffman je ne connaissais pas, c'est sympa de voir comment agencer tout ça.
Mais c'est vrai que je partais plus sur un boitié du style des preamp Bad Cat / matchless au format pédale.

Le transfo est effectivement mon souci majeur. Le coup d'un transfo 220V/12V en retournant le primaire et le secondaire, ça pose pas un petit problème. Parce qu'en théorie si un transfo est réversible, en pratique c'est pas tout à fait le cas si je ne me trompe pas, non?
Et tu alimentes ta pédale comment (avec un transfo externe 220VAC/12VAC)?
francoix
En fait c'est le contraire:
En théorie le retournement primaire secondaire est un problème (d'après l'expert es-transfo vitriol) mais en pratique, beaucoup le font sans soucis même dans des productions commerciales!
Sinon Jojo précaunisait d'en faire bobiner un chez ESO (il a des actions ou quoi??! )).

Ce fameux petit transfo est d'ailleurs un transfo retourné. Si on choisit bien dans les petits moulés chez selectronic, on retombe dans des tailles similaires voire inférieures pour du "bas profil".

Tu alimentes avec un 12VAC, que tu redresses et régules inside pour le chauffage.

Il existe aussi ça comme boitier:
http://www.tube-town.net/ttsto(...)87e81

mais le type EH est moins cher et le perçage correspond mieux à mes besoins.
il est aussi dispo chez TubeTown (et j'ai une deuxième commande de prévue pour mon combo donc ça ira dans le wagon.)

Au passage il faut jeter un oeil aux HP eminence redcoat avec un tarif whaou!

fxfxd j'attend ton projet avec impatience parce que si ton étage de puissance ronronne, ca me donnera des idées!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
loylo
  • #36
  • Publié par
    loylo
    le 24 Oct 07, 11:38
Ah bah j'avais tout compris de travers. Merci pour la précision!
francoix
En fouillant un peu j'ai trouvé un transfo chez Tube town qui doit le faire. J4ai envoyé un mail pour savoir les dimensions.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fractal Audio...