Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Framus Fr212 ou Orange PC212 ?

Forum Orange
Forums
Shaun
  • #1
  • Publié par
    Shaun
    le 26 May 05, 20:25
Bonsoir tout le monde

Alors j'ai terminé mon baffle 1x10' pour jouer chez moi vec ma tête, et Waouu ça dépotte bien un Vintage 10 ( 60W ) là dedans, j'aime beaucoup je trouve que celà correspond bien au son que je veux faire resortir de ma tête

Donc étant donné que j'ai besoin d'un 2x12' pour mes répettes/concerts, et bien je m'étais tourné vers du Vintage 30 en HP....mais les prix sont relativement élevées

Mon choix s'est arreté sur le Box Framus à 309€ sur Thomann Vraiment pas chère, mais je le connais pas du tout....on a seulement écho de la réputation de la marque....
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Et mon 2ème choix est un PC212 de chez Orange ( d'occaz, plus chère que le Framus mais moins chère que le neuf quoi ) .
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Je ne connais pas du tout les deux baffles, et je ne sais vraiment pas lequel des deux choisir...

Mettre plus de sous pour avoir une meilleur qualité avec le baffle Orange ? Ou est-ce que le Framus est bon ?

Ma tête est une Ashdown Fallen Angel 60W ( à lampes ) et je veux de la polyvalence de la part du baffle, étant donné que je joue de tout, du reggae/ska au Hard Rock/Métal ( pas non plus du gros néo et tout ).

Voili voilou, Merci d'avance de vos réponses,

Shaun.
Shaun
  • #2
  • Publié par
    Shaun
    le 26 May 05, 21:52
Un petit avis ?
Même si vous ne pouvez pas comparer les deux, vous pouvez peut être me parler d'un des deux ?
Shaun
  • #3
  • Publié par
    Shaun
    le 26 May 05, 22:18
?
Centaur
Moi j'ai l'Orange et il va très bien ! Mais je pense que Framus c'est assez réputé pour leur qualité donc prend le Framus ! Surtout si tu n'a pas de tête Orange !
Shaun
  • #5
  • Publié par
    Shaun
    le 26 May 05, 22:30
Bah je n'ai pas de tête Framus non plus lol
C'était juste pour savoir, au niveau de la conception ( car c'est là où se joue la différence, les HP étant les mêmes ) lequel est le mieux fait ?


Bref donnez vos avis sur les baffles
gregbass
le framus me tente aussi car à 300€ avec deux celestion V30 dedans ça doit le faire
Shaun
  • #7
  • Publié par
    Shaun
    le 26 May 05, 22:58
Ouais mais bon...pour moi c'est acheter un baffle ou l'autre à l'aveuglette, je n'ai pas moyen de tester ni l'un ni l'autre alors....c'est pour ça que je demande conseils/avis...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gma
    le 27 May 05, 21:56
Le bos framus a les mêmes specs que le orange, à savoir multiplis de bouleau 17mm, le top du top pour ça, et deux vintage 30. LA différence majeure c'est que le bos framus peut s'utiliser ouvert ou fermé, grace à un système de panneau dévissable facilement.
Si le framus est à ce prix, c'est qu'ils ont des accords commerciaux avec les mag allemands de type Thomann ou music store. Ailleurs, il devraity tourner au même tarif que le orange qui, marque anglaise, n'a pas ces accords commerciaux. C'est de la germanophilie, quoi.
Je compte me commander le framus d'ici peu histoire de pas me retrouver couillon sans box quand je commanderai ma tête orange...Le look je m'en fous!

Ha à noter qu'il existe une version en bubinga je crois, ou ronce de machin chose, très jolie, qui est le box signature Santana. Mais les specs techniques hors du bois sont exactement les mêmes...ca laisse présager du bon vu les exigences du petit portoricain à la PRS rutilante!
Explicit noise
ouais mais bon 800 euros pour du plus jolie c'est un peu abusé.
quel talent ce santana...
123thebest321
moi je prendrais Framus pour aller avec ma JCM800 2203, dailleur je vais surement le faire au retour de vacances.
Ca sera moins encombrant que mon 4x12 marshall
johnfru
buz a écrit :
Le bois ne doit pas etre le meme, le Orange pesant 14kg de plus!


exactement. je me méfie du framus, à ce prix c'est louche.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    BD7
    le 02 Aug 05, 18:31
gma a écrit :
Le bos framus a les mêmes specs que le orange, à savoir multiplis de bouleau 17mm, le top du top pour ça, et deux vintage 30. LA différence majeure c'est que le bos framus peut s'utiliser ouvert ou fermé, grace à un système de panneau dévissable facilement.
Si le framus est à ce prix, c'est qu'ils ont des accords commerciaux avec les mag allemands de type Thomann ou music store. Ailleurs, il devraity tourner au même tarif que le orange qui, marque anglaise, n'a pas ces accords commerciaux. C'est de la germanophilie, quoi.
Je compte me commander le framus d'ici peu histoire de pas me retrouver couillon sans box quand je commanderai ma tête orange...Le look je m'en fous!



La je veux bien croire que le Framus est de bonne qualité, mais faut quand meme comparer ce qui est comparable...Pour ton info perso , sache que Orange n'a pas de distributeur en Allemagne ce qui explique que les prix Orange soit si bas en Allemagne ...et oui, Orange en France c'est beaucoup plus cher...Donc ca metonnerrait fortement que Framus et Orange tourne au meme prix ailleurs....La qualité de fabrication de l'Orange est supérieure, et le bois ou du moins l'épaisseur, je ne pense pas que cela soit la meme étant donné la différence de poids! En bref, je ne pense sincérement pas que ca sonne aussi bien qu'un Orange (je n'ai jamais testé le Framus) ...Ca fait quand meme 2x plus cher pour l'Orange alors si on paye 2x plus cher pour la meme chose, ca serait tout de meme étonnant nan?
Legio Patria Nostra

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...