Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Framus Fr212 ou Orange PC212 ?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
123thebest321
Citation:
La je veux bien croire que le Framus est de bonne qualité, mais faut quand meme comparer ce qui est comparable...Pour ton info perso , sache que Orange n'a pas de distributeur en Allemagne ce qui explique que les prix Orange soit si bas en Allemagne ...et oui, Orange en France c'est beaucoup plus cher...Donc ca metonnerrait fortement que Framus et Orange tourne au meme prix ailleurs....La qualité de fabrication de l'Orange est supérieure, et le bois ou du moins l'épaisseur, je ne pense pas que cela soit la meme étant donné la différence de poids! En bref, je ne pense sincérement pas que ca sonne aussi bien qu'un Orange (je n'ai jamais testé le Framus) ...Ca fait quand meme 2x plus cher pour l'Orange alors si on paye 2x plus cher pour la meme chose, ca serait tout de meme étonnant nan?


mdr ... bah dis donc tu ne sais pas dans quel monde on vit toi
t'es rempli d'illusion encore, tu verras ça va pas durer :p
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Aug 05, 00:33
Je dois avouer que je suis d'accord, chez Orange tu paye deux fois plus cher, en parti parceque y'à ca :

Certes la qualitée du box est meilleure d'accord, mais pas deux fois meilleur que chez Framus.
Chez Matamp c'est pas pareil, quand tu voie le prix des Cabs fait sur mesure tu tombe de la chaise, ca coute rien, c'est du custom-shop et du matos excellent ! Mais Matamp c'est moins connu maintenant que Orange.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    BD7
    le 03 Aug 05, 00:34
123thebest321 a écrit :
Citation:
La je veux bien croire que le Framus est de bonne qualité, mais faut quand meme comparer ce qui est comparable...Pour ton info perso , sache que Orange n'a pas de distributeur en Allemagne ce qui explique que les prix Orange soit si bas en Allemagne ...et oui, Orange en France c'est beaucoup plus cher...Donc ca metonnerrait fortement que Framus et Orange tourne au meme prix ailleurs....La qualité de fabrication de l'Orange est supérieure, et le bois ou du moins l'épaisseur, je ne pense pas que cela soit la meme étant donné la différence de poids! En bref, je ne pense sincérement pas que ca sonne aussi bien qu'un Orange (je n'ai jamais testé le Framus) ...Ca fait quand meme 2x plus cher pour l'Orange alors si on paye 2x plus cher pour la meme chose, ca serait tout de meme étonnant nan?


mdr ... bah dis donc tu ne sais pas dans quel monde on vit toi
t'es rempli d'illusion encore, tu verras ça va pas durer :p


Nan je suis pas spécialement rempli d'illusion, je me base juste sur les spécifications et sur un autre topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
brigmar a écrit :
21.1kg pour être précis!

Centaur a écrit :
Pour info mon Orange 2x12 fait 37,2 kg sans les roulettes ...
Legio Patria Nostra
pepete
BD7 a écrit :
123thebest321 a écrit :
Citation:
La je veux bien croire que le Framus est de bonne qualité, mais faut quand meme comparer ce qui est comparable...Pour ton info perso , sache que Orange n'a pas de distributeur en Allemagne ce qui explique que les prix Orange soit si bas en Allemagne ...et oui, Orange en France c'est beaucoup plus cher...Donc ca metonnerrait fortement que Framus et Orange tourne au meme prix ailleurs....La qualité de fabrication de l'Orange est supérieure, et le bois ou du moins l'épaisseur, je ne pense pas que cela soit la meme étant donné la différence de poids! En bref, je ne pense sincérement pas que ca sonne aussi bien qu'un Orange (je n'ai jamais testé le Framus) ...Ca fait quand meme 2x plus cher pour l'Orange alors si on paye 2x plus cher pour la meme chose, ca serait tout de meme étonnant nan?


mdr ... bah dis donc tu ne sais pas dans quel monde on vit toi
t'es rempli d'illusion encore, tu verras ça va pas durer :p


Nan je suis pas spécialement rempli d'illusion, je me base juste sur les spécifications et sur un autre topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
brigmar a écrit :
21.1kg pour être précis!

Centaur a écrit :
Pour info mon Orange 2x12 fait 37,2 kg sans les roulettes ...


Oui et ?

Le box Orange est trois fois plus lourd et bien plus cher , le bois est le meme seulement y'a trois fois plus d'epaisseur chez Orange , et comme dis plus haut chez Orange tu rajoute 200 € pour payer la marque !!!!!!!

Perso je vais me prendre le Framus aussi d'ici peu , qui a bien plus d'avantage : un prix top pour un tres bon box , le poid , les V30 qui ne sont pas dans tout les box a ce prix hein ... et la possibilité de l'ouvrir ! la encore on peux avoir un panel de son plus important !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    BD7
    le 03 Aug 05, 01:02
ZTC a écrit :

Certes la qualitée du box est meilleure d'accord, mais pas deux fois meilleur que chez Framus.


Attention j'ai pas pretendue que le box Orange serait 2x mieux, seulement , en terme de durée de vie , de solidité et de rendu a fort volume , je pense que le Orange s'en sort mieux...M'enfin je crois que y'a un cab Framus dans un shop près de chez moi , j'irai voir mais pour répondre a certain , j'ai jamais di que Framus était de la m**de, c'est un rapport qualité prix imbattable (309e le 2x12 en V30 ) et d'apres les commentaires qu'on peut lire c'est de la tres bonne finition et tant mieux vu le prix !
Legio Patria Nostra
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Aug 05, 01:04
J'ai pas dit que tu l'avais dit
Je l'ai juste préciser pour ettayer mon argumentation
Bon apres y'à un autre truc qui compte pour moi, c'est le look, et je suis bien pres à payer 200 Euros de plus pour le look et le logo Orange.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    BD7
    le 03 Aug 05, 01:12
ZTC a écrit :
J'ai pas dit que tu l'avais dit
Je l'ai juste préciser pour ettayer mon argumentation
Bon apres y'à un autre truc qui compte pour moi, c'est le look, et je suis bien pres à payer 200 Euros de plus pour le look et le logo Orange.


Quand on a la tete, pourquoi se priver
N'empeche une 2*12 Matamp se négocie autour de 500e ...Bon c'est sur les frais de port en plus font mal mais quand meme !
Legio Patria Nostra
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Aug 05, 01:37
Oui mais je parlais surtout des 4x12, même si ce n'est pas le sujet.
Et puis 500 Euros (489 € pour être exact) c'est pour un 2x12 en format 4x12 donc forcément c'est plus cher, mais nettement mieux par contre !
Et puis pour un baffle custom shop 500 Euros, je trouve que c'est trés bon marché.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Tofgangxxl
si ca peut vous aider, orange a besoin d'etre achemine aux USA ainsi que Framus etc...
Framus c'est allemand thomann aussi ....
mes infos : http://www.wwbw.com/Guitar-Cab(...)music

4*12 Framus 899$ pour la cobra
999$ pour la dragon, tu l'auras a 729Euros chez thomann
genz benz GB 412G-FLEX 929$
et si je veux du orange 4*12 c'est 940$ chez thomann 822 Euros
Marshall 1960BX : 1049 , thomann : 822euros
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Aug 05, 11:52
Désolé, je ne comprend pas pourquoi tu nous dit ca à par pour le comparatif de prix ?
Tu peux réxpliqué parceque la de bon matin j'ai du mal
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Tofgangxxl
Justement ca demontre une chose, ca veut rien dire....

si tu relit les post du debut, tu pourra lire, mais c'est pas louche c'est pas cher ..... oui mais en gros tu te fais en....... a payer plus, tout ca pour une histoire de busines.

sinon je le repertrais jamais assez si vous savais utiliser vos mains et votre tetes le mieux ca reste ceci : les types te fabrique un caisson au top et puis ... t'a plus qu'a acheter des HP et tu les colles la dedans.

http://www.sultone.com/index.html
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Aug 05, 17:55
Ah ok je n'avais pas compris ton post comme ça, maintenant je comprends mieux, en effet t'a tout à fait raison.

Les caissons sur le site que ta donné sont géniaux, seulement moi j'aime quand il y'à du tolex dessus donc ce n'est pas très intéressant, Par contre un stack complet en bois comme il le fait ça c’est classe !
En plus c’est vraiment pas cher du tout ! Dommage qu’il ne fasse pas de 4x12, du moins pas précisé sur le site (ou alors j’ai pas bien regarder)
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...