Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle framus CS212, photos.

Forum Framus
Forums
brigmar
Salut,

Je crée ce post au sujet du baffle framus CS212 en tolex noir.

En effet, n'ayant pas vu beaucoup de topics en parler sérieusement, je crée celui ci en espérant donner le maximum d'informations à ceux qui s'y interesseraient.

C'est une enceinte équipée de 2 haut-parleurs de 12 pouces celestion vintage 30, le baffle a une impédance de 8 ohm et developpe 100W. Le bois est du bouleau multiplis, bref du tout bon.

Acheté en Allemagne chez thomann (aux alentours de 300 euros neuf!! c'est le moins cher pour ce niveau d'équipement!!), il est arrivé chez moi sans aucun problème, bien emballé dans son carton sans aucun défaut de fabrication.

Malheureusement, je ne peut pas vous dire comment il sonne, vu que je n'ai pas encore reçu la tête d'ampli, mais ca ne devrait pas tarder.

Pour l'instant je vais mettre quelques photos pour vous détailler la bête (en espérant que ca va marcher, c'est la première fois que j'essaye! ):



Assez gros comme baffle, la finition est exemplaire.



On se rend mieux compte de l'épaisseur.



Un nombre assez important de vis, ce baffle peut être soit utilisé en closed back, soit en open back, ce qui est un avantage (il suffit d'enlever le panneau supérieur pour l'utiliser en open back). Le nombre de vis fait que le baffle ne vibrera pas du tout et les basses seront mieux rendues.



Ouvert, on peut voir la mousse isolante et la taille importante des haut-parleurs.



Equipé en vintage 30 s'il vous plaît!!

Voila pour les photos et les explications, je pourrais bientôt vous parler du son!!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 14 Jun 05, 17:47
Ho ben j'ai bien fait de parler de ce baffle, moi...
La qualité de construction et des matériaux a l'air monstrueuse pour le prix...c'est moins cher qu'un marshall 1922 pour un truc qui est bien mieux fait, mieux fini et mieux équipé...Wahou!
Dommage qu'il soit en 8 ohms.
brigmar
Heureusement que tu m'en a parlé!
C'est clair que la finition est monstrueuse!
J'ai trop hâte de recevoir la tête d'ampli rocker 30!!!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
C'est vrai que on peut pas bien se rendre compte de la taille du monstre car j'ai rien mis à côté, , donc là c'est corrigé avec un petit marshall 15W à côté de l'engin:



Impressionant! Avec le flash, on distingue mieux les hp à travers le tissu qui est de toute beauté!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
fnaze
  • #5
  • Publié par
    fnaze
    le 14 Jun 05, 18:31
C'est pour quel usage cette jolie bebete?
brigmar
Pour l'instant c'est pour usage perso (ou avec des potes), mais t'en fait pas, je joue pas que dans ma chambre, j'ai un local d'une soixantaine de m², donc je vais pouvoir faire cracher le feu!!

Si c'est pour connaitre le style de musique que je vais jouer avec, ben avec la rocker 30 de chez orange, devine?
Eh oui, du bon gros rock 70's!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
fnaze
  • #7
  • Publié par
    fnaze
    le 14 Jun 05, 20:00
ha oui?? Me dis pas que tu as la petite SG qui va avec?!!!!
brigmar
Malheureusement....non!
Si il y a bien une gratte qui me fait envie, c'est celle là!!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
fnaze
  • #9
  • Publié par
    fnaze
    le 14 Jun 05, 21:13
MOI JE L'AI mais en Epiphone
brigmar
Je trouve que l'épiphone ne ressemble pas trop à la sg gibson, surtout à cause de la tête qui n'est pas du tout la même (eh oui, il faut bien que les modèles soient différents, sinon il y a copie!).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    MP5
    le 14 Jun 05, 21:28
J'hallucine, ce baffle a l'air relativement bien fini, et il est équipé en V30 pour 330 euros
J'aimerai bien voir ce que ça donne pour une utilisation metal...
Je vais craquer je sens
Qui joue en legato économise ses mediators.
fnaze
  • #12
  • Publié par
    fnaze
    le 14 Jun 05, 21:29
Ouai c'est normal, mais si je l'ai prise en Epiphone c'est surtout pour le prix (345€ neuve ) et j'espere bientot avoir l'argent pour changer les micros, je pense que ce sera une très bonne guitare après cette petite modif'
Beyssac
Slt !!!
C'est un 2*12' / 16 Ohms montés en parallèle donc unhms
Pas de souci , ça doit être du tout bon!!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Jun 05, 21:40
Vu que j'envisage de m'en prendre un aussi depuis longtemps (au passage bonne idée à toi brigmar ), je vous informe juste qu'il est à 299,90 € chez Musik Produktiv.

Un baffle excellent pour ce prix...je rejoins tous ceux qui l'ont déjà dit.

Au passage aussi, la tête Rocker 30 est à 849 € (moins chère encore que Thomann) et à première vue dispo en 15 jours (plus rapide que Thomann).
Ceci nous fait un total de 1158,60 € avec les frais de port de 9,70 € inclus.

jim204
ouah !!

jai trop envie de l'acheter et de revendre le V30 neufs.

Il est plus volumineux que le 1922 ?

est ce quon peut le mettre vertical et poser une tete dessus ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...