Baffle framus CS212, photos.

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
brigmar
brigmar a écrit :
One-R a écrit :
A ce prix là c'est énorme!
Mais je vais faire le chiant... je le trouve vraiment pas beau Et je me dit qu'à ce prix là je vais ma le fabriquer moi même et à mon avis il aura au moins s'aussi bonnes qualités


C'est à toi de voir! (en tout cas, il est plus beau que le 1922 déjà, mais beaucoup moins que le orange!!)


Alors, je viens de penser à un truc, si tu achète les deux hp v30, ca fait déjà 200 euros (chez gillou ca fait 260 sans la reduc forumeur), après il faut acheter les cables, les vis, les poignées, la toile, les fiches et surtout le bois.
En gros, t'arriveras à peu près au même prix+heures de travail
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
Pour les dimensions, c'est du: 76*46*28 (en cm)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
jim204 a écrit :
brigmar a écrit :
21.1kg pour être précis!


au vu du choix sur thomann, c fait leger


Je comprend pas?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
jim204
c un des plus leger 2 12
brigmar
Ouais, le son va être un peu plus creusé je pense.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
jim204
en mediums ?
brigmar
En bas mediums surtout
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Yop yop, le Framus m'intéresse pas mal ; Est-ce que quelqu'un pourrait donner son avis sur le son...parce que parler des V30 c'est joli mais ça m'étonnerait que ça sonne aussi bien que le Orange... Et par rapport à un 1936 ça vaut quoi à votre avis ? [jcompte l'utiliser avec une tête Orange]
Subbacultcha !
brigmar
Pour tout te dire, les orange sont aussi en v30...
Je pourrai te parler du son dans une dizaine de jours.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
Merci.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Oui oui je sais qu'ils sont en V30 et que c fait en bouleau de jsais plus ou comme les Orange mais bon, niveau poids c pas la même chose, etc donc on sait jamais...et pour 309e ça semble spécial (oui oui je sais les autres marques font plein de bénéf D ) J'ai peur que ça tienne pas la route avec un ampli Orange de grosse grosse puissance... et puis j'hésite parce que le 1936 a fait ses preuves et que jme demande(même si les enceintes orange sont en v30) si des h-p Marshall rendraient pas mieux le vrai son british (il parait que les v30 sonnent un chouïa métal)...
En tout cas j'attends avec impatience ton avis...s'il est positif et qu'il tient la route face à un 1936 jpense que je m'orienterai vers un Framus...
Subbacultcha !
jim204
Faut comparer ce qui peut letre.

Ici on parle plus dun comparo baffle en V30 que de baffle marshall.

donc plus de menuiserie que de HP
brigmar
à moi la rocker 30 ( elle arrive bientot...)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
oué mais la comparaison peut se faire dans le sens où c'est dans la même tranche de prix et sont dans la case "bonnes enceintes" qui coûtent que dalle... même si le son diffère, l'important est d'avoir un baffle qui tient la route face à une tête 120w....tu met un 1922 là, apu 1922... avec un 1936 y'a pas trop de problème si tu met pas à plus de 6... et le Framus ça sera la même chose je suppose...puisqu'il est en V30 et qu'il est quand même de mailleure facture qu'un 1922 par ex.
Huhu rocker 30 c'est pas un combo ça ? y'a des têtes Rocker 30?
Subbacultcha !
jim204
aille et je fait comment si je veut mettre a fond une JTM45 ?

ca va sortir un son degeux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...