Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Framus cobra : que vaut le canal crunch?

Forum Framus
Forums
megabanko
Bonjour,
Je trouve la tête framus cobra fantastique (d'après les samples our l'instant, pas pu encore l'essayer) et de nombreux artistes non des moindres commencent à l'adopter.
En effet, le clean est cristallin et dynamique à souhait, et le canl higain ecrase (à mon avis, et j'ai un rectoverb, mesa boogie).
qu'en est il du canal crunch? on peut bien blueser? faire de l'ACDC?
qui l'a essayé à pigalle?
merci de vos avis.
si le crunch est bon et qu' à l'oreille tout se confirme, ca risque de devinr ma tête ultime...
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 23 Feb 06, 17:40
Sur la dragon comme la cobra, le canal crunch est ni plus ni moins le canal lead avec du gain en moins
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
megabanko
ok, donc ca sonne plutôt moderne pas marshall donc, à vérifier à pigalle...merci
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 24 Feb 06, 14:25
De rien
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
megabanko
ça a l'air d'être la tête parfaite (du moins sur le papier) ; debut mars je teste à pigalle.
si d'ici là quelqu'un l'a essayé n'hésitez pas à nous faire part de vos avis. merci
capitaine_banane
chacal a écrit :
Sur la dragon comme la cobra, le canal crunch est ni plus ni moins le canal lead avec du gain en moins


exactement ce que j'aurais dit. donc pas vraiment un canal crunch mais un low lead
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 24 Feb 06, 16:37
Voala. Je précise quand même que les EQ sont très efficaces et donc qu'un bon crunchy bien rock est très facile à obtenir

Il y a déjà quelques topics sur les framus, notamment la review de ma dragon et des tests de la cobra par d'autres forumeurs...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
megabanko
super donc : le canal deux peut eventuellement (en equalisant un peu) sortir des sons saturés vintage (avec une SG) et pas que du moderne?
il commence à me plaire ce petit...vivement mars
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 24 Feb 06, 18:50
Je pense oui... apré si tu veux vraiment que ce soit versatile je te conseille plus la dragon que la cobra qui est plus méchante
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
megabanko
ah , les samples (je sais c'est insuffisant) me faisaient pencher pour le grain cobra plus que dragon, mais bon je vais tester les 2 si je peux
chacal
yep, tu me diras
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
megabanko
Oui, à suivre
Et si des internautes ont pu le faire, entre temsp n'hésitez pas à nous faire partager votre expérience.
levautour
salut comme chacal g une framus dragon, et g essayer la cobra. La cobra a un poil plus de gain et l'egaliseur du lead est un poil plus extrême que sur la dragon( mais je l'ai essayer sur un baffle 4*12 cobra en greenback alors que j'ai un baffle vht 4*12 en v30. les switchs (un brigth et deux pour creuser les mediums ) permettent d'augmenter les palettes de sons mais ce ne sont pas forcement des sons plus exploitable a l'arrivée. Un plus je trouve pour ces amplis dans le fait que les lampes agissent enormement sur le rendu total et qu'il est possible de le typé plus qu'il ne l'est d'usine.
encore une chose la dragon sonne très bien a bas volume et que si le baffle que tu lui colles au derrière tient les basses le lead est très très lourd. Le clean est bon mais pas cristallin quand même et le crunch va loin (pratique pour le acdc ou les solis rock ) mais est un poil raide pour du blues fender strat. la dynamique de l'ampli est énooorme sinon.
voila en gros si tu veux des précisions demande a savoir quand même que la plupart des samples de la cobra sont fait avec des v30 ou mix v30 g12t et pas lezs greenbacks du baffle cobra et sa change pas mal.
ZePot
  • #14
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Feb 06, 11:47
tu peux choper un dragon et coller un EQ dans la boucle pour les trucs bourrins et le tour est joué.

Le cobra reste typé tres sombre
megabanko
le cobra me convient donc parfaitement, merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...