Framus cobra : que vaut le canal crunch?

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
segovia76
Ce WE j'ai enfin pu essayer la Cobra a cote d'un Single Recto. Le tout sur un baffle Mesa 4*12 Recto en V30.

Je precise que je n'ai pas pu pousser beaucoup le volume...

Le clean de la Cobra est vraiment bon. Je le prefere avec le switch bright active. Il est tres claquant mais chaud en meme temps. Il ne crunch jamais meme en attaquant tres fort les cordes.
Le clean du Recto j'ai vraiment pas aime: sec, et il crunch trop vite.
C'est pas pour moi.

Les canaux 2 et 3 de la Framus sont tres similaires. Les 3 a plus de gain et il semble un peu plus sombre.
Le grain de la disto etait tres similaire a celui du Recto.
Mais je l'ai trouve plus precis, soit pour de rithmiques rapides en palm mute que pour des power chords.
Par contre je n'ai pas aime les Notch switches de la Framus. Mieux sans. Mais c'est une preference personnelle.

Par contre, j'ai trouve la disto de la Framus un peu trop metallique des fois.
Je ne sais pas trop comment expliquer...
Peut-etre c'etait du au volume trop bas.

Dans un autre mag, j'ai pu essayer la Powerball.
Le clean je l'ai trouve un peu plus froid que celui de la Framus. Mais toujours bon.
La disto: Un grain completement different. On peut vraiment pas les comparer. Le son de la Powerball est tres violent, aggressif, mais ca reste toujours tres defini.
Je l'ai presque prefere a la Cobra. Mais c'est difficile a comparer.
La powerball j'ai pu la pousser tres tres fort mais pas la Framus.

J'ai presque prefere la Powerball a la Framus.

Je pense que j'ai besoin d'un autre test.
chacal
Les framus sont effectivement très métalliques à bas volume, le grain arrive en poussant, et il ne faut pas hésiter à baisser le treble pour gagner en lourdeur.
D'autre part le fait qu'elles soient montées en EH à l'origine n'aide po non plus

mais la powerball est également une excellente tête et pour moi les deux se valent
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
levautour
salut, plutot que de baisser le treble tu peux aussi monter beaucoup le potard basse , ils interagissent ensemble ça vire pas mal le coté métallique de la tête... mais il faut que le baffle suive. et tu peux ainsi rajouter de la présence. ex: je jouais avec le bass a 13h la présence à 9-10 h et le trebble à 11h , pui en augmentant les bass (à 16h , je peux jouer avec la présence à 13h et le trebble a 13h sans avoir le son metallique d'avant ... a essayer
segovia76
chacal a écrit :

mais la powerball est également une excellente tête et pour moi les deux se valent


c'est ca mon gros probleme. les deux me plaisent beacoup et j'arrive pas a me decider.

au niveau gros son, meme si il est different sur les deux tetes, je serait super satisfait dans les duex cas.

un autre argument pourrait etre la polivalence.
a votre avis laquelle des deux peut mieux s'adapter a differents stiles? je pense par exemple a du vieux rock a la ACDC ou GnR et a des sons a la VH.
Meme si c'est pour le gros son que j'acheterai cette tete
chacal
Pour des sons plus marshalliens la framus aura plus d'aisance à aller les chercher de par son concept soldano-like (le circuit est grosso merdo celui d'un SLO)

Donc je dirais la framus
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Charlouse
segovia76 a écrit :
je pense par exemple a du vieux rock a la ACDC ou GnR et a des sons a la VH.
Meme si c'est pour le gros son que j'acheterai cette tete


T'es comme moi, j'achêtes une tête d'ampli pour son gros son mais il me faut un canal crunch pour pouvoir jouer du ac dc etc même si je m'en sers pas en groupe
Charles
megabanko
merci les gars de m'avoir éclairé : d'après vos avis j'en conclu que le crunch de la tête framus cobra est supebe (enfin moi j'aime les crunch vintage à la ACDC).
Mais bon, comme je vais aussi l'utiliser pour des sons neo je pensais des HP V30 plutot que greenback...mais ça va sortir comment le crunch avec des V30?
segovia76
j'ai une derniere question sur la cobra.
On parle souvant du son pour les rythmique. Et la on est tous d'accord: c'est magnifique.
Mais comment elle se comporte cette tete quand on passe aux solos?
On arrive a sortir des sons bien fluide et doux? Je pense au canal 3.

Et si on la compare avec une Powerball? Laquelle s'en sort mieux?
levautour
salut tu peux trouver des samples sur rocksolidamps.com
HardcoreSx@OwG
Merci, je connaissais ce site, mais j'avais jamais remarqué le logo framus en bas lol.

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...