Fréquence parasite sur MESA Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
Bah la c'est pas une question de s'y faire car c'est inaudible.... je sais pas si tu as écouté le sample... mais perso je suis pas bassiste
revlam
VOus croyez que ca peut venir des HP ? Car j'ai fait un test avec la même guitare équipé du SH8 et ca fait apreila vec tous les micros (HSS). Ca ne peut pas venir des lampes par contre je pense ?
revlam
Tu peux développer Slopy ? Ca serait si j'ai bien compris pas un HP defectueux mais un signal chatouillant la frequence de résonnance du HP.

Donc ca viendrais bel et bien de ma guitare ?

J'ai fait un nouveau sample avec tout les potar du canal 4 à mid... : http://revlam.free.fr/@Partage(...)2.wav J'arrive à supprimer ce bruit en mettant à zéro les basses et les medium...

Si un gratteux dévoué veux tester un MESA qu'il vienne, j'ai aps reussi a mettre la main sur une guitare tout le monde est en vacances
revlam
Tu penses que ce type d'anomalie peut venir d'un problème de lampes ?

Bon sinon j'ai tester avec une strat american deluxe et c'est pareil quand le met deux simple en paralele
revlam
Euh question con mais un 2x12 comme ca, ca se met bien sur 8ohms ? C'est deux v30 à l'intérieure. Car sur les photo officielle MESA il le mettent en 4ohms
nabstud
Leur 4x12 sont en 8 Ohms mono donc peut etre que leur 2x12 doivent etre en 4 ?
revlam
Bah je sais pas lol

Les 2x12 sont aussi en 8ohms chez MESA enfin ca depend lesquels... malgré tout ej crois pas que mon problème vienne de la.

Toute facon la je vais l'emmener chez un réparateur et je verais bien...
worm
  • #26
  • Publié par
    worm
    le 06 Jan 09, 01:21
revlam a écrit :


tu l'as acheté où, il est sous garantie ?

c'est peut être un pb lié au caisson, question con, mais est ce qu'il y a des vis ? du jeu, tout est nikel ?

sinon un HP doit avoir un sérieux problème

là, je suis d'accord, on peut pas s'y faire
revlam
ouai...

Bah j'ai un gentil forumeur qui passera vendredi tester avec une vigier et une tele en EMG donc affaire à, suivre...

Je l'ai acheté d'occaz et le gars avant, super serieux demend tout problèmes. En même temps il n'a jamais joué en modern dessus

Les lampes doivent avoir 200h de voles a volumen correct et spongy ca peut être lié ? Car le son en général est assez grave je trouve même avec ma strat je trouve pas le côté claquant
The Setlaz
Un 2x12 "comme ça" , ça se met se branche l'impédance. Il n'y a pas de règle. il peut très bien faire 16ohms comme 4 ohms. Celà dépend de l'impédance de chaque haut-parleur qu'il y'a a l'intérieur et la façon dont ils sont connectés entre eux (série ou parallèle)
Dickfall
Regarde déjà quelle impédence pour chaque HP.

S'ils le branche en 4 ohms, ça doit être des 8 ohms montés en //. Si c'est des 16 ohms montés en //, ça fait 8 ohms.

Après pour le problème de son, ça m'étonnerais que ça vienne des lampes (surtout niveau préamp !) vu les heures de jeu.

Je pencherais plutôt pour la guitare ou éventuellement les/un HP.

Essais avec une autre guitare et un autre cab dans la mesure du possible !

A suivre...
revlam
Merci !

Bah pour le branchement des HP j'en est aucune idée car MESA ne le communique pas dans le manuel, le distributeur fait le mort...

Est-ce qu'un HP defectueux peut modifier sa frequence de resonance ? Car en lisant ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html c'est exactement mon problème, y'a une frequence qui fait tout vibrer, Si je change l'EQ la frequence se "déplace sur le manche" et mon problème se trouve ailleur sur le manche.

Quand on voit que la frequence de résonance d'un V30 (HP a l'intérieures de mon ampli) est de 75hz comment avec une guitare je peuxa rriver à 75hz ??? C'est impossible

http://professional.celestion.(...)?ID=4

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...