Fréquence parasite sur MESA Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
revlam
  • #1
  • Publié par
    revlam
    le 04 Jan 09, 13:36
Bonjour à tous,

j'ai un p'tit problème avec mon nouveau MESA Dual Rectifier Roadster. Sur le Ch3/4 en modern et en palmute sur la deuxième corde en Do (3ème case) j'ai un fréquence qui fait tout trembler et qui couvre litéralement le son, vous avez une idée sur ca ? lol Car c'est un peu casse pied

Il était posé sur son flight case j'ai essayé de le descendre, je suis passé de 50 à 100W et inversement, du mode bold au mode spongy et du mode tube au mode diode mais rien n'y fait !

Exemple sonore avec dans l'ordre corde à vide puis le do puis le ré en palmute :

J'ai fait un nouveau sample avec tout les potar du canal 4 à mid... J'arrive à supprimer ce bruit en mettant à zéro les basses et les medium...

Si ca vous inspire...
The Setlaz
Ca ressemble a un problème de résonance harmonique, assez connu en hi-fi. Essai de déplacer l'ampli dans la pièce ou carrément de changer de pièce et voit si le problème persiste.
revlam
  • #3
  • Publié par
    revlam
    le 04 Jan 09, 14:43
ah lol !

Il pèse 50kg mais je vais essayer. Quand tu dis déplacer c'est e l'ordre d'un mètre ou de plusieurs mètres ?

Car sur 1 mètre ca ne change rien et le changer de pièce ca va pas ête possible vu qu'il y en a qu'une. Après je me vois bien joeur dans les chiottes

Serieusement j'essaye ca !

Sinon j'ai lu sur un forum que certain micro Hi-gain comme le mien (Seymour duncan SH-8 ) pouvait être la cause. Ca vous inspire ?
deewey78
C'est une Sh quoi ton seymour duncan?
revlam
  • #5
  • Publié par
    revlam
    le 04 Jan 09, 14:50
ah oups
SH-8

J'ai édité le message
revlam
  • #6
  • Publié par
    revlam
    le 04 Jan 09, 15:41
lE changement de pièce ne fait rien : j'ai été le trimballé dans un ptit placard et ca fait pareil

D'autres idées ? Que pensez vous de la théorie sur le micro ?
The Setlaz
Essai avec une autre guitare ou avec un autre micro (manche par ex)
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 04 Jan 09, 16:01
je confirme, essaie avec une autre gratte
revlam
  • #9
  • Publié par
    revlam
    le 04 Jan 09, 16:10
Ah !

Tu as déjà eu ce problème ? Enfin déjà rencontré ?

M'ayant fait volé mon local de repete y'a un mois j'ai perdu mon ESP Eclipse qui devait aller avec cet ampli ! Bref autant dire que j'ai pas de guitare sous la patte !

La je vise une Jackson custom shop en occaz ou sinon je pensais taper chez PRS voir ESP... Je sais aps trop ce que donnera la Jackson je doit bien avouer

et puis je rajouterais que globalement le son est pas terrible, j'avais un meilleur résultat avec cette guitare sur le Mr Hector !
worm
  • #11
  • Publié par
    worm
    le 05 Jan 09, 00:41
revlam a écrit :
Ah !

Tu as déjà eu ce problème ? Enfin déjà rencontré ?

M'ayant fait volé mon local de repete y'a un mois j'ai perdu mon ESP Eclipse qui devait aller avec cet ampli ! Bref autant dire que j'ai pas de guitare sous la patte !

La je vise une Jackson custom shop en occaz ou sinon je pensais taper chez PRS voir ESP... Je sais aps trop ce que donnera la Jackson je doit bien avouer

et puis je rajouterais que globalement le son est pas terrible, j'avais un meilleur résultat avec cette guitare sur le Mr Hector !



jamais eu ça....c'est pas beau du tout et anormal

tu as vérifié les hp ?

empreintes une guitare à un pote pour tester

au volume ou tu joues, je pense pas que ton ampli est dans son rendement optimal (il faut ouvrir, mais pas trop non plus)

le recto ne pardonne pas avec les guitares, si tu veux un bon son, ça pasera par une bonne voire très bonne guitare

attention au SH 8 , X2N et autres gros micros à haut niveau de sortie, pas trop de gain, genre 13H gros gros maxi
revlam
ouai je pense aussi, je voulais confirmation

Bon bah toute facon je voulais me racheter une guitare, vais aller voir chez ESP ou PRS. Ca devrait faire l'affaire
revlam
Bah la c'est pas une question de s'y faire car c'est inaudible.... je sais pas si tu as écouté le sample... mais perso je suis pas bassiste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...