Fréquence parasite sur MESA Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
Merci !

Bah pour le branchement des HP j'en est aucune idée car MESA ne le communique pas dans le manuel, le distributeur fait le mort...

Est-ce qu'un HP defectueux peut modifier sa frequence de resonance ? Car en lisant ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html c'est exactement mon problème, y'a une frequence qui fait tout vibrer, Si je change l'EQ la frequence se "déplace sur le manche" et mon problème se trouve ailleur sur le manche.

Quand on voit que la frequence de résonance d'un V30 (HP a l'intérieures de mon ampli) est de 75hz comment avec une guitare je peuxa rriver à 75hz ??? C'est impossible

http://professional.celestion.(...)?ID=4
Dickfall
Démonte le panneau arrière et regarde de quelle impédence sont tes HPs (c'est marqué dessus) que l'on soit fixé à ce niveau là déjà...

De toute façon, ça m'étonnerais fort qu'ils soient branchés en série sinon il faudrait des HPs de 2 ohms pour un total de 4 ou de 4 ohms pour un total de 8 et ça n'existe pas en V30.
revlam
Bah j'enleve toutes les vis et le panneaux ne se décolle pas !!

Je te dit j'ai la poisse je comprend rien et commence a me demadner si je me suis pas fait eu sur ce coup la...
Dickfall
Il faut tirer assez fort pour qu'il se libère, c'est normal. Comme c'est un closed back, il y a une espèce de mousse collante tout autour qui sert à étanchéifier complètement le caisson. (si c'est comme mon 2x12...)
revlam
AH ?

Bah j'ai tirer super fort mais j'ose pas y aller au marteau je vais reessayer...

Mais en tout cas ca bouge pas bcp voir pas du tout lol
revlam
BOn j'ai reussi mais voila la galère !!!

Bon finalement c'est bien des V30 16Ohms monté en // donc je reste bien en 8 Ohms.

Par contre après avoir dégagé la planche arrière je me suis dit : "tiens je vais tester en open back"... et la THE CLAQUE ca sonne du tonnere, enfin ca sonne recto sans mon boom intenpestif. Ce quif ait que ca appui bien la théorie de certains d'entre vous concernant la résonnance du caisson.

Bon ca sonne niquel comme ca mais ca m'embete de laisser l'arrière ouvert par principe : c'est un ampli qui doit sonner en close back.

Avec cette info en plus vous avez une solution ? Comment ca se fait que ca vibre en close back alors que c'est la config de série ?

Merci de votre aide en tout cas, j'aimerais une réponse malgré tout à ma dernière question mais la déjà je revi, j'ai enfin le son de mon ampli !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...