..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
arkame a écrit :
VAiHalen a écrit :
jai pas bien compris a quoi sert le IRF et ou ca se met?

en tout cas , jecoute les deux mp3 , c normal que je prefere le son "sans IRF" bien plus present , propre et efficace pour faire un mix avec dautre instrument?

Encore une fois je suis de ton avis .

Je m disais la même chose...j'aime bien les deux prises mais je préfère celle sans l'IRF..
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Vous êtes pas sympas les gars, vous foutez en l'air la demonstration de Tristoune là
non, pas du tout, c'est bien que chacun ne pense pas pareil
ESPKH2
Je suis bien d'accord, c'était juste une blague
Selby
  • Custom Total utilisateur
Le son sans IRF est plus flatteur, mais y'a une composante "bouillie" qu'il n'y a pas avec. Je penses qu'avce un coup d'equalo on retrouve le meme spectre, mais sans les parasites qui doivent bien degueuler dans un Mix.
microwAves
Aheu a écrit :
Le son sans IRF est plus flatteur, mais y'a une composante "bouillie" qu'il n'y a pas avec. Je penses qu'avce un coup d'equalo on retrouve le meme spectre, mais sans les parasites qui doivent bien degueuler dans un Mix.

Je pense pas, vu que ca à l'aire d'etre un cache en mouse isolante qu'on place autour du micro, en fait tu choppes pas la reverb de la salle, pas les bruits exterieurs, donc t'as un son vraiment "dry", que tu peux pas retrouver avec une simple EQ.

Ca va interesser les home studiste qui ont pas les moyens de se construire une cabine de prise de son ce truc la.
Selby
  • Custom Total utilisateur
Ce que je voulais dire c'est qu'avec l'irf et un equalizer c'etait possible de retrouver un gros son, par contre avoir un son propre sans IRF et avec un equalo, pour l'avoir pratiqué c'est souvent impossible.
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
En fait dans les deux prises de Tristan j'ai l'impression que la deuxième a moins de basse...mais au finale est-ce que cela ne peut pas s'expliquer parceque l'IRF crée une sorte de cavitée autour du micro et que les grandes longueur d'ondes (les basses) sont cassées par cette cavitée ? en fait les longueurs d'ondes qui dépassent la "largeur" de la cavitée ne sont plus prise par celle-ci...non ? ou un truc du genre...du coup le son n'ets pas parasité par les bruits"extérieurs" mais d'un autre côté on perd une partie du spectre (et plus précisément les basses fréquences) ? je dis peut être une conneire comme dirait Bartez
Zorshelter
je viens de lire les avis pour le reflexion filter, et ça fait mal!!! (sur audiofanz)

moi je cherche un truc pour éviter trop de repisse quand on enregitre les répètes (volume assez fort)....si quelqu'un a ine idée
goldenchild
Je me permet de dévier un peu pour une question d'ordre pratique:

Existe-t'il quelque part en france, un, ou plusieurs, réparateurs agréés VHT?

J'ai pas de problème particulier avec mon matos (j'ai plus de matos! Enfin, si... j'ai toujours ma gratte... Et mon cab ) mais si quelqu'un a un problème particulier ça peut être bon à savoir.

Merci d'avance.
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Toutes les stations techniques notées sur mon site sont agréees VHT, mais la meilleure (et de loin) est Audio Maintenance à Lyon.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
goldenchild
blackrandy a écrit :
ca tombe souvent en panne vht?

Je ne pense pas me tromper si je dis que... Je n'en sais foutre rien. Mais "non" me parait quand même une réponse réaliste.

Et à part ça, Gillou, tu as reçu mes "petits" colis?
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
ESPKH2
Il me semble que c'est Gillou qui disait que les VHT avaient le taux de retour le plus bas de tout le matos qu'il vendait.

Perso, je n’ai jamais eu de problèmes directement imputables à mes UL et CLX (juste le câble du footswitch dessoudé et une lampe de morte en 3 ans)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...