..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
C'est bien ce que je me disait aussi...pas de boucle donc pas fait pour jouer avec des effets.cqfd.
on est fixés

ok stef, t'as besoin qu'on te reconaisse, d'accord, tu es formiadable, patati, patata.

allez, ca va maintenant?

arkame a écrit :
C'est bien ce que je me disait aussi...pas de boucle donc pas fait pour jouer avec des effets.cqfd.

oula, faut pas croire ca ! ...le memory man notemment marche ultra bien avant le preamp, mais dans ce cas tout faire au volume n'est pas la bonne solution car quand tu baisse ton volume tu baisses aussi celui de ton delay...

avec plusieurs pedales devant tu peux te faire un petit besto of clair /crunch /lead pas degueulasse...moi j'utilis' uniquelment l'ac + dans ces cas là .
Tristan Klein a écrit :
...moi aussi mais j'ai pas besoin de parler des es autres pour le faire..

ooh oh oh c'est vrai que tu preferes parler des autres en privé , pour mieux te faire ta place toi , sauf qu'il faut se mefier d'a qui on cause des fois, y'a des fuites....
rien à discuter avec toi en mp, desolé.
et pour deblaterer ce que tu es j'vais pas me gener non.
et juste parce que la tu viens de me faire perdre une demi heure, t'as gagné ta video number 2 , que je vais me faire u n plaisir de faire, j'ai pas mal de tafs la mais ca sera ma recré quoi, mon moment detente

sincerement desolé pour le HS les autres si vous resuivez le topic j'essayais juste de donner mon avis sur un delay avant preamp ....
arkame a écrit :

si si attention !!!
j'utilise pas les boucles de mes amplis moi et j'ai pleins d'effets

le point clé c'est la disto !
si elle est faite par pedale alors la pas de soucis , tu places le delay apres et t'attaque le preamp en clair (ou leger crunch) ca le fera nickel (c'est exactement ce que je fais)

mais par contre si t'utilises la disto de ton ampli avec du gain, la , les reverbes et delay seront dans le cas d'une tete sans boucle forcement avant et la c'est bouillie sonore assurée.
la regle generale c'est : jamais de delay ou reverbe avant une disto..
faut juste determiner si ta disto est generee par ton preamp ou pas.....

donc sur deliverance
guitare pedale disto delay deliverance en clair
c'est nickel
Luna_jena a écrit :

si elle est faite par pedale alors la pas de soucis , tu places le delay apres et t'attaque le preamp en clair (ou leger crunch) ca le fera nickel (c'est exactement ce que je fais)

d'accord,mais quand tu fais tout au volume sur un monocanal, t'es hyper emmerdé parce que le delay se barre avec le gain du coup...que ce soit avant ou après l'overdrive d'ailleurs...

si t'as une solution, je suis client.
Tristan Klein a écrit :
arkame a écrit :

oula, faut pas croire ca ! ...le memory man notemment marche ultra bien avant le preamp, mais dans ce cas tout faire au volume n'est pas la bonne solution car quand tu baisse ton volume tu baisses aussi celui de ton delay...

avec plusieurs pedales devant tu peux te faire un petit besto of clair /crunch /lead pas degueulasse...moi j'utilis' uniquelment l'ac + dans ces cas là .

Euh, la je suis quand meme ultra sceptique concernant le memory man qui fonctionne avant le préamp... Si le préamp est en son clair, pas de soucis (comme avec n'importe quel delay), si c'est crunch / voir du gros crunch saturé, la je demande à voir... (je vois pas comment le memory man pourrait déjouer les lois de la physique... )

Tu pourrais tu éventuellement nous faire une démo? avec juste le schéma:
gratte > memory man > ampli, et en montant progressivement le gain de l'ampli... je suis vraiment tres curieux de voir ce que ca donne
martial allart a écrit :
merci , c'est ce qu'il me semblait

en fait sur une tete monocanale , si tu aimes les effets de reverb et delay tu as 2 solutions

1 / tu fais comme expliqué ci dessus, tete reglée en clean ou crunch , et pedales de disto

2/ un peu plus cher mais vraiment bandant : systeme dry/wet
on prend un autre petit ampli (meme un pas trop cher , un classic 30 par exemple) sur lequel on met QUE les effets (que les repetitions du delay , que la reverbe)
ca c'est le pied assuré ..mais c'est plus contraignant (ca coute plus cher, plus chiant à tranporter etc )

cela dit je ne saurais trop vous conseiller des bonnes pedales distos sur un bon monocanal , ca le transforme en multicanaux avec en plus des pedales qui vous plaisent
barney42 a écrit :

Euh, la je suis quand meme ultra sceptique concernant le memory man qui fonctionne avant le préamp... Si le préamp est en soin clair, pas de soucis (comme avec n'importe quel delay), si c'est du gros crunch saturé, la je demande à voir... (je vois pas comment le memory man pourrait déjouer les lois de la physique... )

ca marchera pas bien tout simplement
a la limite un qui se servaiut du memory man avant preamp etait the edge , avec ses vox.
vous voyez le ptit son clair leeeeeegerement crunchy qu'il avait ? voila la ca passe encore un delay mais c'est limite...
disont que sur un ampli reglé comme une tube screamer en boost un delay c'est recevable
et aussi sur un son plus crunch mais UNIQUEMENT en slapback (repetition unique et tres courte)
sinon aie aie
goldenchild
Tristan Klein a écrit :
Luna_jena a écrit :

d'accord,mais quand tu fais tout au volume sur un monocanal, t'es hyper emmerdé parce que le delay se barre avec le gain du coup...que ce soit avant ou après l'overdrive d'ailleurs...

si t'as une solution, je suis client.

Je me goure peut-être, mais dans ce cas là, il suffit juste de bypasser la disto pour obtenir le son de l'ampli (en l'occurence un clean ou léger crunch) avec le delay par dessus. Là ou ça se complique, en revanche, c'est si on veut impliquer d'autres effets dans l'équation, exemple:
Guitare Disto Delay Ampli puis ensuite Guitare Chorus Ampli.

Dans ce cas là, faut couper la disto, puis couper le delay et enclencher le chorus. Rajoutez autre chose (un phaser, par ex) et vous voila transformé en Fred Astaire.

Solution: switcher ou claquettes. Mais c'est encore autre chose.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Tristan Klein a écrit :
arkame a écrit :

Perso j'aime pas metre de disto avant une tete ca amene du souffle et ca denature completement le sons de la tete je prefere garder le sons pure de la tete.
pas une disto, une overdrive, c'est pas pareil.

sinon j'ai plus la memoryman depuis belle lurette...
goldenchild
arkame a écrit :
Tristan Klein a écrit :
arkame a écrit :

Perso j'aime pas metre de disto avant une tete ca amene du souffle et ca denature completement le sons de la tete je prefere garder le sons pure de la tete.

Les gouts et les couleurs...

On peut aussi apprécier un ampli pour son son clair, et avoir quand même besoin d'un son disto, et quand on n'a pas de quoi investir dans un nouvel ampli, une pédale dépanne bien quand même.

On peut également avoir un ampli qu'on aime, autant en clair qu'en disto, et avoir quand même besoin d'une autre couleur de disto pour plus de souplesse.

Une pédale n'est pas qu'un canal de substitution, elle peut être aussi un excellent complément pour décupler les possibilités d'un ampli. Bien sûr, rien n'est parfait, alors, ça souffle, ça dénature le grain (et encore, pas tout le temps), mais là, chacun voit midi à sa porte. C'est justement pour ça que la musique est un Univers si riche et varié.
blackrandy
apres chacun fait comme il veut mais c dommage de n'utiliser le deliverance que pour les sons clairs
goldenchild
Tristan Klein a écrit :
pas une disto, une overdrive, c'est pas pareil.

sinon j'ai plus la memoryman depuis belle lurette...

Quelle différence fais-tu, entre les deux?

D'ailleurs, en parcourant le forum, on se rend souvent compte que quasiment personne n'a la même définition de ce qu'est un overdrive, ou une disto. Même pour "saturation" personne n'a la même définition.

Perso, je différencie overdrive et disto par leur façon de réagir au coup de médiator: Si sur l'attaque, on sent une pointe d'acidité, un coté presque clair, mélangé à la satu, c'est un overdrive. Si au contraire, la satu envahit l'espace, qu'on n'a plus de trace du son clair de la gratte, c'est une disto.

Je ne sais pas si c'est clair, parce que ça repose avant tout sur des sensations, mais c'est ma définition perso... Et la vôtre?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...