..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Salut Stabilo.

Concernant ta question sur le baffle, je pense que des P50E colleraient parfaitement à ton GP3. Maintenant, je n'ai jamais essayé avec des Jensen mais je sais qu'avec des G12M et des V30, ce n'est pas trop ça
ESPKH2
Tristan Klein a écrit :
ah non, j'ai pas été malade c'est le remballage qui m'a lourdement gonflé. parce que j'avais recu tout ce qu'il fallait pour aller avec...

Oui mais si l’emballage n’est pas correctement fait, le poisson risque de perdre de sa fraicheur…

Au fait, merci pour le MP
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
A priori oui! Je pense que Gillou te conseillera des electro-harmonix, et donc réglage de bias par conséquent. Je crois que d'origine, ce sont des mullard, mais bon avant d'en trouver c'est pas gagné!!
irowhat
ESPKH2 a écrit :
Salut Stabilo.

Concernant ta question sur le baffle, je pense que des P50E colleraient parfaitement à ton GP3. Maintenant, je n'ai jamais essayé avec des Jensen mais je sais qu'avec des G12M et des V30, ce n'est pas trop ça

Tiens, je vais peut-être faire la folie de me chopper un gp3. Néanmoins, je risque de vendre mon 2x12 fat bottom, et de garder mon N.O.S monté en V30. Tu peux m'en dire un peu plus sur le rendu avec des V30 espk...
ESPKH2
EDIT

Irowhat a été trop rapide à propos des lampes
irowhat
ESPKH2 a écrit :
EDIT

Irowhat a été trop rapide

ESPKH2
irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Salut Stabilo.

Tiens, je vais peut-être faire la folie de me chopper un gp3. Néanmoins, je risque de vendre mon 2x12 fat bottom, et de garder mon N.O.S monté en V30. Tu peux m'en dire un peu plus sur le rendu avec des V30 espk...

Et bien je ne te conseille pas trop les V30 pour aller avec un GP3. De manière générale, pour la CLX, l’UL, la CL et le GP3, mieux vaut des P50E. Il parait que la DL est moins exclusive en matière de HPs encore que je n’ai pas du tout été convaincu par un test avec des V30. Perso, je trouve que le son devient trop boueux avec des V30. En fait, les VHT ont énormément de basse. Il faut donc des HPs qui encaissent bien et qui permettent de compresser le son juste ce qu’il faut pour éviter que ça ne déborde. Je trouve que les V30 manquent de compression. Le son devient obscur et vraiment coulant. Ce n’est pas top du tout.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Les Greenbacks sont un peu meilleurs je trouve, même si on peut sans doute trouver mieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Stabilo Boss
J'ai un 2/12 mesa(v30) et je trouve que le son est trop compressé,je recherche un baffle qui "aiererait"plus mon son.Dois plus m'orienter vers un baffle semi ouvert?
irowhat
ESPKH2 a écrit :
irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Salut Stabilo.

Et bien je ne te conseille pas trop les V30 pour aller avec un GP3. De manière générale, pour la CLX, l’UL, la CL et le GP3, mieux vaut des P50E. Il parait que la DL est moins exclusive en matière de HPs encore que je n’ai pas du tout été convaincu par un test avec des V30. Perso, je trouve que le son devient trop boueux avec des V30. En fait, les VHT ont énormément de basse. Il faut donc des HPs qui encaissent bien et qui permettent de compresser le son juste ce qu’il faut pour éviter que ça ne déborde. Je trouve que les V30 manquent de compression. Le son devient obscur et vraiment coulant. Ce n’est pas top du tout.

Merci!!
Hum... et bien je suis bien embêté là!
A la base je n'aime pas trop les sons boueux, donc bon je risque de ne vraiment pas apprécier. Puis, c'est vrai que ces têtes/préamps envoient au niveau des basses, et qu'il faut pour ça les encaisser!
Bon, je vais méditer...
ESPKH2
Si tu trouves qu’avec des V30 c’est trop compressé alors là je ne vois pas. Déjà qu’avec des V30 je trouve que ça « dégueule » trop…

Sinon, entièrement d'accord avec Grouic. Je trouve que les Greenbacks sonnent mieux que les V30 sans doute car ils compressent plus...
Stabilo Boss
Perso je trouve que le son ne respire pas assez et a du mal a sortir du mix. Pour le studio c grandiose mais pour le live cela ne me correspond pas
ESPKH2
Le problème que tu soulèves ne vient pas seulement des HPs selon moi mais plus de ton GP3 de manière générale. Tous les VHT ont un rendu merveilleux en studio mais dès qu'il s'agit de percer le mix, c’est moins évident à cause des basses. C’est intrinsèque aux VHTs et c’est d’ailleurs pour cela que Nico a revendu sa DL. Ces amplis nécessitent un réglage pour le studio et un réglage pour le live. Perso, j’ai opté pour une troisième solution. Je garde mon son comme je l’aime mais je repique par une sono en condition live histoire de sortir du mix plus facilement.
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
ESPKH2 a écrit :
Le problème que tu soulèves ne vient pas seulement des HPs selon moi mais plus de ton GP3 de manière générale. Tous les VHT ont un rendu merveilleux en studio mais dès qu'il s'agit de percer le mix, c’est moins évident à cause des basses. C’est intrinsèque aux VHTs et c’est d’ailleurs pour cela que Nico a revendu sa DL. Ces amplis nécessitent un réglage pour le studio et un réglage pour le live. Perso, j’ai opté pour une troisième solution. Je garde mon son comme je l’aime mais je repique par une sono en condition live histoire de sortir du mix plus facilement.

Pour percer le mix rien de tel qu'un préamp CAE 3+ avec les petits switch Bright, un VHT en power amp et le merveilleux cab delivrance VHT...
blackrandy
la deliverance a ce propos ressort mieux en v30 que sur le baffle dedié, l'ultra lead elle doit etre vraiment difficile a faire percer surtout si y'a 2 grattes
ESPKH2
Avec ma CLX, je n'ai jamais trop eu de problème. Suffit de ne pas mettre les basses à fond

Par contre, je trouve sérieusement que le son est un poil plus aéré avec le cab deliverance par rapport au fat Bottom. Ca aide également à percer le mix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...