..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je pense pas moi que le higain de egnater sonne comme du bon gros higain comme vht..
moi ca va être 2 sig x en stereo, ca va faire mal
Selby
  • Custom Total utilisateur
Bah etonament je retrouve vraiment ce que j'aime dans le VHT

Spectre, précision, dynamique.

Par contre faut pas laisser les lampes du modules stock.

J'ai mis comme le VHT stock : 1 - 12AX7WAB et 2 - Chinoise.

Maintenant il y'a toutes les composantes de ce que j'aime dans le son VHT.

Ce ne sera peut etre pas ton cas.

C'est pour cela que je dis à essayer, mais c'est une piste.
VAiHalen
mais je connais bien vht...lol jai eu le GP3, tester lultra lead, et jai eu la deliverance.. si je reviens vers ca , c que c ce que je prefere.
Selby
pour avoir une classic 50, eu un super 30, avoir entretenu et possédé temporairement un combo classic ancetre du CLX, testé le GP3 et le deliverance. Je me permetais juste de dire que j'avais été etonné par la similitude de ce module.

C'est la premiere fois que je trouve un preamp/ampli avec un son qui se rapproche autant.

maintenant je comprends bien pourquoi tu veux revenir vers VHT, mais comme c'est une solution d'attente de SIG-X.

Perso le GP3 ne m'avais pas plus emballé que ça.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Tu as quoi en ce moment comme ampli Vai ?

Sinon, je suis également assez curieux d’entendre la SIG-X mais ne te focalise peut être pas trop dessus. Même si sur le papier elle semble fabuleuse, peut être elle sera à chier en vrai … Ca ne risque pas mais bon on ne sait jamais (tu as l’air vraiment décidé à en prendre une avant d’essayer…). Sinon, je partage ton analyse concernant la DL. J’ai vraiment adoré cette tête. C’était certainement le meilleur ampli VHT que j’ai testé (du point de vu sonore) mais en raison d’un besoin de canaux supplémentaires et de boucle, j’ai finalement gardé ma CLX que j’adore également. Si tu aimes la DL, je pense qu’une CLX serait largement plus adaptée qu’une UL. Après, prendre un GP3 ça peut le faire mais attention quand même à ne pas négliger le power amp car il joue un rôle essentiel et il y a des chances que tu ne retrouves pas le son VHT avec un power amp Boogie ou ENGL…
blackrandy
perso je pense faire mettre une boucle sur ma deliverance
VAiHalen
oui le gp3 c peuetre pas la bonne idée.

ok pour les avis , je vais peuetre aller voir ailleur alors si elle sort pas..

sinon la jai une laney VH100r mais cetait provisoire mais je la trouve pas mal , mais jai pa envie de ce grain pour mes albums en prevision.
Selby
T'as vraiment besoin de 3 canaux ?

Chez VHT je reste vraiment bloqué sur la CL50.

Avec la rectif à lampe le mode classe A - A/B j'arrives vraiment à en tirer tout ce que je veux de cette tête.
VAiHalen
oui jai besion de 3 cannaux
Selby
t'as essayé les mesa roadster / roadking ?
VAiHalen
la road king jamais c super cher..lol

peuetre qune triple recto 3 cannaux ca pourrait le faire, a mediter..
Selby

c'est vrai que le prix ça bute !

La roadster on en trouve pas mal en occaz.

J'me laisserais bien tenter un de ces jours.
the5thorseman
J'ai écouté quelques fois la Roadking et j'ai trouvé ça très "bouillie", j'suis peut-être trop habitué à VHT...

Et pour la question du GP3, à moins d'avoir la chance d'en trouver un d'occaz', ça ne se pose même pas vu qu'il n'y en a plus et que la Sig x sortira certainement avant la prochaine série!

Pour ma part, GP3 + Black Beauty c'est le pied pour trois canaux avec mes effets gérés en midi!
VAiHalen
ya un gp3 en occas en ce moment sur audiofanzine c pour ca que jen ai parlé.

jai reflechi , il me faut la sigX.. jattend alors .
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
T’as tort, si ça se trouve elle est nulle… Bon je sais, j’y crois pas moi-même mais j’essaye de m’en convaincre pour ne pas craquer…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...