..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Selby
  • Custom Total utilisateur
Matte les possibilités de la bestiole et tu verras qu'il y'en a pas beaucoup de moins chères.
benlink
ce que voulait dire Tristan cest va chez audiotubetech et tu verras que les prix que tu as trouve sont super eleves pour du engl.....
avec la reduc forumeur, la powerball chez Gillou doit tomber aux alentours de 1200...
blackrandy
surtout que c'est pas non plus une marque de merde
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
benlink a écrit :
ce que voulait dire Tristan cest va chez audiotubetech et tu verras que les prix que tu as trouve sont super eleves pour du engl.....
avec la reduc forumeur, la powerball chez Gillou doit tomber aux alentours de 1200...

autant pour moi
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
benlink
Je reviens un tout petit peu sur le sujet vht......et deliverance notamment car je me posais une petite question...
pour piloter une (future?) deliverance ou autre monocanale, il existe des pedales de volume qui, branchees dans linput de l'ampli font comme si on baissait le volume des micros et donc le gain....cela sert donc pour passer d'un crunch voir satu a un clean.
Alors voila ma question.....existe til des pedales de volume qui servirait aussi a activer ou desactiver une boucle d'effet inseree dans celle ci au fur et a mesure de sa course?

exemple: j'ai envie d'un peu de reverb mais surtout sur le clean et pas trop en sature.
Donc jai la possibilite dune pedale Morley Blender dans lequel serait branchee une pedale de clean boost avec le gain inferieur a 1 afin de baisser le gain et une pedale de reverb...ainsi au fur et a mesure de la course de la pedale, je baisserai le gain et rajouterai de la reverb.....
mais existe til une pedale de volume dans laquelle on puisse inserer une boucle d'effets? ca m'eviterait d'avoir a acheter et a me trimballer une pedale supplementaire......
Solly
Je pense que tu ferais mieux de tabler sur une CL50 sinon ca risque de te faire un patacaisse et tu va être décu. Parce que les pédales de volume t'enléve pas mal de pêche (du moin sur ce que j'ai pu tester).
benlink
ouais enfin cest pas le meme son non plus.....javais cru comprendre que les ernie ball ou meme les morley marchaient quand meme plutot bien.
......m'en vais regarder tout ca .
benlink
Solly a écrit :
Je pense que tu ferais mieux de tabler sur une CL50 sinon ca risque de te faire un patacaisse et tu va être décu. Parce que les pédales de volume t'enléve pas mal de pêche (du moin sur ce que j'ai pu tester).

exemple de sample de la deliverance qui illustre bien la description sur le site de Gillou........plexi survitamine....
http://www.chrissnider.net/tem(...)/url]
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
petite incursion, car je suis pas du "club VHT"... vous semblez tous collez des pédales à cet ampli, ça veut dire que de base c'est pas suffisant ?

en rythmique ça donne quoi ? vous shreddez tous, mais en rythmique ça donne quoi ?

Unearth, en utilise apparemment, et ça semble donner
VAiHalen
je crois que lhistoire des pédales c plutot une ecole que un manque de gain ou une facon de gérer son ou ces cannaux.

avec la deliverance jai jamais eu besion de pédale pour avoir un gros lead, mais par exemple si tu veut un son rythm peu saturé pour avoir un son épai , tu rajoute une pédale pour avoir plus de gain en lead, et dautres font le melange pour changer un peu les proprietés sonores.
benlink
Personnellement la deliverance m'attire aussi pour des raisons de progression.
Bien sur cette tete a l'air polyvalente, mais le fait qu'elle soit monocanale oblige a utiliser la dynamique de l'ampli et donc a faire gaffe a son jeu et a son attaque pour faire varier les sons.....
Donc la je suis de plus en plus interesse et bien que la CL50 avec EQ pourrait egalement bien me convenir, la deliverance semble plus granuleuse, plus old school, et plus dans l'esprit marshall ameliore que je cherche....et comme je lai dit juste avant, le fait d'utiliser une tete monocanale(a condition de ne pas crouler sous les effets) doit bien aider a ameliorer son jeu...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je n'utilise aucune pédale, sauf bien sûr une ABY box pour switcher mes 2 stacks Deliverance....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Solly
En toute honnetteté je n'ai jamais testé la délivrance mais de ce que j'écoute ca reste trés proche d'un CL (je dis bien sur ce que j'écoute). La CL est tellement souple d'utilisation (avec son eq) et au vu de tes attentes, j'ai reelement peur qu'avec un canal tu galéres. Bref teste les 2 avant de te décider.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...