..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
En toute honnetteté je n'ai jamais testé la délivrance mais de ce que j'écoute ca reste trés proche d'un CL (je dis bien sur ce que j'écoute). La CL est tellement souple d'utilisation (avec son eq) et au vu de tes attentes, j'ai reelement peur qu'avec un canal tu galéres. Bref teste les 2 avant de te décider.
blackrandy
j'utilise une pedale de boost pour les solos avec la deliverance car de prime a bord je trouve le son trop sec sans, mais ca va y'a du gain

sinon les samples de Van Halen sont vraiment excellents
the5thorseman
Gillou a écrit :
Ne branche PAS le G-Major dans la boucle du GP3 !
En effet, cette boucle est "frontale", c'est à dire située entre l'entrée guitare et le préampli proprement dit !
Il faut le brancher en cascade (en sortie de préampli).

Par contre, cette boucle étant midi, tu peux la contrôler avec un pédalier midi.

J'suis con, en plus il est branché comme ça en ce moment!
benlink
sinon a titre de renseignement je reviens avec ma tite question.....pour avoir un effet genre de reverb uniquement sur le clean voire crunch dune tete monocanale............que pensez vous de ma bidouille proposee a la page d'avant et toujours pareil...existe til des pedales de volume de bonne ou tres bonne qualite genre ernie ball dans laquelle ont peut inserer une boucle d'effet?
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
worm a écrit :
petite incursion, car je suis pas du "club VHT"... vous semblez tous collez des pédales à cet ampli, ça veut dire que de base c'est pas suffisant ?

en rythmique ça donne quoi ? vous shreddez tous, mais en rythmique ça donne quoi ?

ben non pas tout le monde
Je shred pas, et je ne met aucune pédale meme pas de noise gate !
Ah si juste un jack

Config : Gp3 - 2502 - 2x12 Fatbottom - 2x12 Delivrence
La base est largement suffisante en terme de gain (en tt cas avec un GP3), le coup de la pédale c plus pour avoir un son plus gras, plus fluide pour les solos.
Mais du coup si tu mets un pédale, meme d'overdrive, par dessus uncrunch ou une disto de l'ampli, là tu as besoin d'un noise gate. En tout c ce que je comprends en kisant les messages de ceux qui utilisent une pédale de boost, overdrive, disto sur un VHT
the5thorseman
Pour ma part, je suis tellement satisfait de mon matos que pour les toutes petites choses qu'il me manque (bah oui, le matos qui fait tout très bien, connais pô!) je colle quelques petites pédales et ça devient encore mieux que mieux, ça se résume à ça!
Le_mérou
Pareil que Pm (au fait coucou pm, c'est le lemming, aka hateme ya des lustres sur AF ) je ne shred pas du tout, je ne joue que de la grosse rythmique thrash et death, et je n'utilise jamais de pédales.
J'ai un intellifex qui sert en son clair à rajouter les habituels chorus delay reverb, ou à rajouter des choses qui peuvent faire larsenner cet enfoiré de vht qui n'a tellement pas de souffle que j'arrive pas à faire péter des larsens sur scène
EDIT quand à un éventuel manque de gain, moi je ne mets pas de gain boost du tout, et mon gain est parfois à la moitié! (mode hi gain enclenché tout de même!)
Suffit d'attaquer fort et y a largement assez comme ça.
blackrandy
j'ai voulu tester des nouveaux de tubes de puissance pour ma deliverance et remplacer les sovtek d'origine
pour tout ce qui se pose la question de quoi mettre dedans j'ai mis des svetllana logo c est bien la difference est flagrante (je sais pas si les sovtek etaient rincees ou bien si elles sont nettement moins bonnes), mais j'ai recupe beaucoup de mediums et une articulation dans les notes, le son est "plus naturelle", vraiment pour ceux qu'ils veulent retuber leur vht c'est une bonne option
blackrandy
worm a écrit :
petite incursion, car je suis pas du "club VHT"... vous semblez tous collez des pédales à cet ampli, ça veut dire que de base c'est pas suffisant ?

en rythmique ça donne quoi ? vous shreddez tous, mais en rythmique ça donne quoi ?

Unearth, en utilise apparemment, et ça semble donner

pour repondre a ta question, en plus avec unearth en live ca donne ca
http://www.uvtv.info/unearth.php tu prends la chanson "Failure" ou "The Great Dividers"
goldenchild
blackrandy a écrit :
worm a écrit :

Unearth, en utilise apparemment, et ça semble donner

pour repondre a ta question, en plus avec unearth en live ca donne ca
http://www.uvtv.info/unearth.php tu prends la chanson "Failure" ou "The Great Dividers"

Ca découenne séverement!

Ils ont même une chanson baptisée: Giles.

Un petit homage à notre Gillou national? The Great Provider?
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
salut,
il y a une différence entre le twenty one hundred et le classic?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
whitelion
y sont toujours en train de couler l'acier pour faire les chassis ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...