..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Manu a écrit :
Maxcreed a écrit :
C'est marrant, j'ai jamais eu de soucis avec les V30 perso...

C'est peut-être parce que vous êtes tous des VHTmen en puissance !

Non, pareil, j'ai un Harley Benton en V30 en plus du 4x12 Deliverance, pas de pbs avec ma config VHT.

C'est pas un soucis Juste une histoire de son, les goûts et les couleurs
blackrandy
si tu peux prendre les mesures pour satisfaire ma curiosite
juste comme ça: sur cette vidéo de queen et paul rodgers on peut voir que le deuxième guitariste joue sur du vht (j'ai pas réussi à voir lequel) et des baffles hugues and kettner (surement des greenbacks) On voit assez bien à 3min47 (désolé si ça a deja été posté.)

akphaezya
J'aurais d'ici quelques semaines une petite video d'un Live pour la TV locale enregistrée en live, où je joue bien evidement sur le Sig:X.
Je ne sais pas encore ce qu'y donne le son en facade, mais sur scene c'etait cool. Je vous tiens au jus.

PS : je revends aussi de l'ancien matos là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
\ Zag.Zero /
www.akphaezya.com
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Ouais c'est limite sectaire comme pratique...Un peu satanique, même !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
microwAves
hate eternal° a écrit :
Ouais c'est limite sectaire comme pratique...Un peu satanique, même !

Pff, encore ca serai une secte satanique, ils pousuivrai un but , mais là...
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Mouahahaha Les pauvres tecktonique...Si ça se trouve, il y en a sur le forum. Enfin, après, je sais pas si ils peuvent avoir le trip "guitare"...(oui je sais, bonjour les préjugés )
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!
J'ai une cl50 avec un 2x12 deliverance et un 2x12 mesa boogie.
J'aimerai passer sur 4x12, donc sur le fat bottom pan coupé ou le deliverance.
Il y a donc trois solutions. Mias je ne sais pas lqauelle choisir étant donné que je ne peux pas essayer les deux 4x12...c'est là que je m'en remet à vous.
Dapres ce que j'ai pu lire le fat bottom serait plus compressé et vu que c'est le pan coupé, une meilleure diffusion, par contre les sons clairs sont moins bons que sur le deliverance.
Alors voilà sachant que j'aime les sons compressés et que je veux bien m'entendre donc avoir une bonne diffusion (pas coupé) mais que dans la mesure du possible il serait bien d'avoir de bons sons clairs je sais pas trop quoi faire...4x12 fat, 4x12 D ou garder mes deux 2x12 pour avoir les p50e et les v30...
Merci pour votre aide.
Ha oui y a t'il enfin un réelle difference entre le 2x12D et un 4x12 vht?
akphaezya
Juste un petit post vite fait pour parler de details et dire que je viens de (re-)mettre mon sig en 16 ohms.

Je l'avais branché mon en 2x8ohms (avec tous reglages adequates pour cette config.) par habitude, et ca rendait bien.

Mais pour un live, on m'a demandé de joué moins fort pour la prise de son...(arfff la blague)

J'ai donc repensé a une config en 16ohms, et apres essai (cet aprem) je trouve le son bien meilleur pour un regime un peu qui lme permet de joué tout aussi fort mais de baissé aussi legerement sans perte.

Le son est plus vite interessant a la montée du master, on gagne donc un certain grain plus rapidement...

Voilà, c'est du details, mais comme cela a eu de l'importance pour moi je partage cette petite experience qui me permettra de ne plus avoir de surprise en live (en tout cas pas la dessus)...

A bientôt...
\ Zag.Zero /
www.akphaezya.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...