..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akphaezya
Juste un petit post vite fait pour parler de details et dire que je viens de (re-)mettre mon sig en 16 ohms.

Je l'avais branché mon en 2x8ohms (avec tous reglages adequates pour cette config.) par habitude, et ca rendait bien.

Mais pour un live, on m'a demandé de joué moins fort pour la prise de son...(arfff la blague)

J'ai donc repensé a une config en 16ohms, et apres essai (cet aprem) je trouve le son bien meilleur pour un regime un peu qui lme permet de joué tout aussi fort mais de baissé aussi legerement sans perte.

Le son est plus vite interessant a la montée du master, on gagne donc un certain grain plus rapidement...

Voilà, c'est du details, mais comme cela a eu de l'importance pour moi je partage cette petite experience qui me permettra de ne plus avoir de surprise en live (en tout cas pas la dessus)...

A bientôt...
\ Zag.Zero /
www.akphaezya.com
Bender the Pimp
akphaezya a écrit :
Juste un petit post vite fait pour parler de details et dire que je viens de (re-)mettre mon sig en 16 ohms.

Je l'avais branché mon en 2x8ohms (avec tous reglages adequates pour cette config.) par habitude, et ca rendait bien.

Mais pour un live, on m'a demandé de joué moins fort pour la prise de son...(arfff la blague)

J'ai donc repensé a une config en 16ohms, et apres essai (cet aprem) je trouve le son bien meilleur pour un regime un peu qui lme permet de joué tout aussi fort mais de baissé aussi legerement sans perte.

Le son est plus vite interessant a la montée du master, on gagne donc un certain grain plus rapidement...

Voilà, c'est du details, mais comme cela a eu de l'importance pour moi je partage cette petite experience qui me permettra de ne plus avoir de surprise en live (en tout cas pas la dessus)...

A bientôt...

J'ai constaté ça aussi avec mon VHT Black Beauty, mais c'est quelque chose d'assez général apparement .
bon, j'ai plus le temps de rien (y'à qu'à voir ma signature) mais je viens voir vos avis sur le sig X...

moi je m'en sers uniquement sur le canal rythm, tout au potard, comme d'hab, avec une od devant et roule ma poule...par contre quand tu veux un vrai clean, ca le fait carrément...et comme le lead sonne ULX/GP3, y'à tout d'dans...

je me demande ce que va devenir la gamme deliverance...ils devraient en faire juste un combo 1X12 avec une boucle et roule...je les harcele regulierement pour ca mais les memphis sont prioritaires...

bref...vous êtes contents du coup?

je pense faire une démo fin mai à rennes, je la mettrai sur youtube, ca sonnera mieux que dans mon appart à 0,2 de volume...
VAiHalen
jai donc eu la deliverance et la sigX, je pourrais pas trop expliquer en detail mais finalement je prefere la deliverance, elle réagit mieux aux potard de volume et le son es plus facil a géré au final niveau frequence, tout en etant dans lequa VHT.

donc je pense idéalement cher vht, il devrait refaire une deliverance avec boucle deffect comme tu dit.

et par ma petite experience si je dois reprendre une vht pour ce son , je prend une deliverance et pas une sigX. je sais pas ce quil a fait dessus, mais finalement je pourrais presque comprendre pkoi c moins cher, ya un truc en moins, que je peu pas expliquer.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut,
Question bête : quel interet à mettre une od sur un ampli qui a déjà pas mal de gain? Sur un Marshall je comprend, je le fais aussi, mais sur un VHT, moi pas capter!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
VAiHalen
ben si tu fait un son rythmique , un vrai son rythmique disto tu met pas beaucoup de gain pour que ca sonne propre, et donc pour avoir un mega lead avec plein de sustain ou facil a jouer avec legato tapping et tout, c plutot pas mal de boosté le signal, ou a linverse, tu fait une overdrive et avec loverdrive dessus ta la disto.

c pas mal ce que fait tristan finalement parceque il boost a mort le préamp en gain mais fou un noise gate derriere ce qui fait quil a beaucoup de gain , que ca facil a jouer et expressif mais net et sans parasite.
whitelion
Je rajoute souvent une OD ou Disto sur du canal high Gain pour plusieurs raisons:
- on rattrape des harmoniques "agréables"
- les légato et tapping "coulent facilement"
- pour un canal 3 trop tranchant, ça apporte un peu de bave dans le son et moi j'aime un son légèrement baveux
- ça permet de booster encore un peu le volume en lead !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
blackrandy
perso sur le deliverance je l'utilisais comme boost pour les solo, un tres gros son crunch pour les rythmiques, comme ca en baissant le volume de la gratte tu as un quasi clean.
et pour les solos, ou je trouve le deliverance trop sec, un bon ac boost et zou
tout pareil, et même recette avec le sig X
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tu pourras nous faire une petite vidéo un de ces quatre Tristan...?
J'oublie : s'il te plaît, bien sûr!!
blackrandy
tristan klein a écrit :

c'est toi a l'epoque qui m'avait donne envi de la tete deliverance
irowhat a écrit :

je vais en faire une mais en magasin, avant ou après la demo à rennes, comme ca je pourrai monter un peu le son et pour une fois on entendra pas le mediator autant que l'ampli...
blackrandy a écrit :
tristan klein a écrit :

c'est toi a l'epoque qui m'avait donne envi de la tete deliverance

je prends ca comme un compliment...merci
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
tristan klein a écrit :
irowhat a écrit :

je vais en faire une mais en magasin, avant ou après la demo à rennes, comme ca je pourrai monter un peu le son et pour une fois on entendra pas le mediator autant que l'ampli...

Ah ouais, mais on risque d'entendre le public plus que l'ampli!
non on la fera avant ou après la demo....
midnightus
si non au pire on va tous chez tristan

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...