..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
VAiHalen a écrit :
ok merci , du coup jen sais rien , je sais pas si c une bonne chose pour le son mesa davoir ca?

non c'est pas fait pour,il te faut un caisson en V30 sous peine de pas avoir un sons corect.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Et il existe une demo video du Sig_X genre "faite par Tristan"?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu a écrit :
Et il existe une demo video du Sig_X genre "faite par Tristan"?

non j'ai pas eu le temps de la faire, à peine arrivé qu'il est deja reparti , ca se vend comme des petits pains ce joujou...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Tu as l'air de prendre pas mal de recul vis à vis de ton endorsement ... je me trompe ?
non, je prends du recul tout court par rapport à tout, depuis mon demenagement je n'ai plus le temps de rien, je passe ma vie entre les cours et les répés, et je ne plus faire de videos à la maison...appart oblige.

par contre...entre paris, francfort et même le NAMM (!) , je serai sur tous les gros salons cette année pour VHT...et j'ai très envie de pousser notre collaboration plus loin encore...on a très envie du retour d'un combo 1x12 avec gillou, et j'ai soumis plusieurs fois l'idée à marcus de me faire un proto de deliverance 1x12 20 watts....

affaire à a suivre...si je me ballade avec le soldano pour des raisons evidentes d'encombrement, je reste VHTisé à fond
nabstud
Un cab VHT pour un mesa tu peux vraiment oublier!
C'est raide et sec à mourir... Le meilleur resultat pour un Mesa est son cab correspondant (le traditionnel pas le standard)
Et je suis désolé mais les P50E ne sonnent pas du tout cremeux!
C'est creux dans les médiums et c'est sec dans le grave et l'aigu!
Avec ce cab n'importe quel ampli faisait illusion en groupe alors qu'un cab en V30 (Mesa, Bogner, Diezel) donne un son beaucoup plus consistant mais moins propre!
blackrandy
en gros tu aimes pas le cab deliverance
nabstud
On peut dire ca effectivement...
Sur une tete VHT oui (diezel à la limite) car c'est calibré pour ce type de son!
Mais un mesa ca le fait beaucoup mieux sur du V30 et je suis pas le seul a le penser!
mat°
  • Custom Cool utilisateur
tristan klein a écrit :
j'ai soumis plusieurs fois l'idée à marcus de me faire un proto de deliverance 1x12 20 watts...

En fait on pourrait rendre l'étage de puissance de la deliverance plus exploitable à faible volume en faisant installer un switch class A / classe A/B pour que la tête s'adapte davantage à l'utilisation faible volume...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
J'ai eu l'occasion de comparer le cab Delivrance et le Rectifier avec une Dual. Ma conclusion a été que le box Mesa était conçu pour cet ampli, contrairement au VHT, et qu'il n'y avait rien à redire là-dessus...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
VAiHalen
ok merci pour les infos, ca mevite davoir pris un caisson qui ne correspond pas a ma tete!
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
VAiHalen a écrit :
enfait je suis a toulouse a coté de cher toi..lol mais bon un 2X12 par experience c pas le meme repere qun 4X12, donne je demande des avis théorique principalement.

et puis comme c dans le cadre dun echange la , je vais pas pouvoir faire attendre 1000 ans le type pour lui donner une reponse le temps que moi je fasse un essai etc.

Si ca te dit d'essayer mon 2*12 Orange, on peut s'organiser ça...
C'est sans conteste le meilleur 2*12 que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Il sonne plus gros qu'un 4*12 marshall (et bien mieux à mon gout...)
En plus il est vraiment pas cher sur les sites de vpc anglais en ce moment (460€ sur dv247).

Voilou, A+
VAiHalen
c tres gentil , mais c surtout que la on me propose un 4X12 vht en echange de matos et que moi jai un marshall a la base et que je voulais du haut de gamme 4X12 donc mon dileme c uniquement le VHT pour linstant car je ne compte pas investir.

dapres les avis c un mauvais choix, c vraiment dommage..lol un dernier avis avant que je passe a coté ??
Maxcreed
Tu peux toujours changer les hps !

Tu revends les 4 P50E et tu chopes 4 V30 !

J'ai un VHT en V30 perso et ça sonne mais alors... Miam quoi !

Valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
nabstud
Ca depend ce que tu cherches comme son mais je trouve que meme avec du v30 un cab VHT ca reste froid ca vibre et résonne moins qu'un cab monté par l'arriere comme Bogner par exemple!
VAiHalen
oui enfin ca me reviens a investir encore et jai pas dargent donc.. et vendre les eminences sans le caisson je suis sur ca interesse personne et jimagine deja la galere a faire des colis ..lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...