..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SG le retour
Par contre je ne suis pas trop d'ac:
GP3 + 2/50/2 = CLx et 2/90/2 = Ul....
J'ai eu la configue rack puis une Clx...
A bas volume ca sonne pareil, voir même plus joli en rack. Mais bon bien poussé, le rack s'écroule unpeu et la tête prend le dessus (niveau définition).

Donc sur scène vaut mieu une tête.
Le_mérou
Après peut être que tu n'avais pas les mêmes lampes, et pas dans le même état. Normalement les circuits sont les mêmes.
SG le retour
C'est pas une question de lampe ou de circuit, c'est juste une question de transfo
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Effectivement, c'était pour simplifier et ne pas trop faire peur.
En réalité, c'est GP3 + 2100 = CLX.
Et les transfos sur le 2100 sont biens gros comme il faut, le bazar pesant 39 kg...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
non l'ul c'est avec la partie puissance en kt88
blackrandy
l'ultra lead c'est avec le poweramp en kt88
Le_mérou
Ben c'est pas des kt88 le 2150?
blackrandy
c pas dans le 2x90 qu'il y a des kt88?
sinon une question pour gillou, ca donne quoi une deliverance avec des 6550?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
blackrandy a écrit :
sinon une question pour gillou, ca donne quoi une deliverance avec des 6550?

A sa sortie, Fryette a fait un proto en EL34 et un en KT88 ... personne n'a entendu la différence (les étages de puissances modernes ne faisant pas travailler les lampes comme les vieux amplis) alors ils l'ont sorti en KT88 pour le headroom et la connotation heavy.

Il y a donc de grande chance que ça ne change pas grand chose de le passer en 6550 (jamais essayé, je suppute).
blackrandy
oui je suppose aussi, mais je demande j'ai vu en me baladant sur le net
mais il y a plus de chance que le son change plus entre 2 marques de kt88
Gillou
Il y a très peu de différences entre les 6550 et les KT88, les 6550 ont un poil moins de graves que les KT et ne délivrent que 42w contre 45 pour les KT.

Le_mérou: Le 2150 aurait été un bon exemple s'il avait été toujours en production, ce qui n'est plus le cas depuis des années.
Le_mérou
Gillou a écrit :
Il y a très peu de différences entre les 6550 et les KT88, les 6550 ont un poil moins de graves que les KT et ne délivrent que 42w contre 45 pour les KT.

Le_mérou: Le 2150 aurait été un bon exemple s'il avait été toujours en production, ce qui n'est plus le cas depuis des années.

Vas-y traite moi de ringard
Tu n'en as pas eu quelques uns récemment? (il y a un an ou deux? Il me semble qu'il y avait un autre ampli en 3U qui était sorti avec le 2100 non?)
Gillou
Depuis les 6 dernières années, VHT a construit exactement DEUX 2100 en version 240V, dont l'un est chez moi, et l'autre toujours chez lui...
Il n'a plus fait de 2150 depuis très longtemps, sinon j'en aurai pris, évidemment.
A noter que le 2150 d'expo (dans le rack énorme pour le salon du Namm Show)) est une carcasse vide...
Et ces 2 modèles sont des 4U, pas 3. Tu dois confondre avec Marshall....
Le_mérou
4! Houla! Jolis bestiaux
EDIT: Ah j'ai retrouvé, je parlais de celui-ci:
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Juste un p'tit post à Ced777 & Johancorps pour leur serieux et leur rapidité. Grace à eux, j'ai réussi à me monter rapidement un full set VHT quasi neuf.Encore merci les gars!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...