..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tu l'as testé avec quel cab Blackrandy?
blackrandy
c'etait sur un 2x12 en V30, un randall
pirate2k
Le mien !

En effet c'est très bon, mais comme dit plus haut, le 2/50/2, bien que paramétrable dans tous les sens, reste très droit. J'ai eu ensuite un Marshall 9100, et pour la moitié du prix, je le trouvais plus "groovy". Un ptit coté mordant supplémentaire bien sympa.

Mais le VHT reste un superbe PowerAmp, et d'une robustesse à toute épreuve. Il aurait fallu que je le teste avec des 6L6 aussi, parce que le mien était en EL34... Les anciens modèles ont un switch qui permet de passer d'un type de lampes à l'autre... En plus les prix ont bien baissé, ça se choppe à moins de 800€ maintenant.

Voila voila
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
guitarcanapé
meme remarque pour moi le coté tres droit (plat ?) de mon amp VHT n'est pas forcement idéal pour tous les styles, mon ptit Marshall EL84 20/20 donnait au son un peu plus de "rebondit", c'etait tres dynamique.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut,
J'ai mis mon pedalboard ( que des effets de modulations) en insert dans la boucle de mon CLX, mais justement, c'est un niveau ligne qui sort du "send"? C'est juste pour savoir comment je dois régler ma ModFactor (niveau instrument ou ligne). Merci
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
C'est clarinette!! Merci Gillou.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
Tient, il y a une 12AX7 en driver dans mon ampli, c'est pas une 12AT7 normalement? ça change quelque chose?

blackrandy
j'ai une question aussi:
quelqu'un a teste une Deluxe Memory man ou une Holy Grail en face avant d'une Deliverance?
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Ouais, ça bute...

EDIT: (la Holy Grail)
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Bondzu
Si ça fait comme chez moi, les modulations & delais avant préamp, ben c'est pas terrible, ça rend le son brouillon, alors qu'en insert dans la boucle, on retrouve de la clarté.

blackrandy
jupnat a écrit :
Ouais, ça bute...

EDIT: (la Holy Grail)

avec la disto?
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Le truc, c'est qu'il y a 3 modes sur la Holy Grail et je trouvais que le mode Hall (si je me souviens bien) convenait très bien aux passages plus calmes avec le volume plus bas sur ma gratte, tandis que je préférais les soli avec un autre des 3 modes, mais je ne me rappelle plus lequel. Quoi qu'il en soit, j'en étais assez content dans les 2 utilisations. A chacun de se faire une idée, bien sûr, mais que tu y accroches ou pas, tu ne pourrais pas dire que ça ne sonne pas...

@bondzu: il n'y a pas de boucle sur une deliverance...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Bondzu
Autant pour moi

jupnat a écrit :

@bondzu: il n'y a pas de boucle sur une deliverance...

Y MANQUERAIT PLUS QUE CA..

le premier qui y met un boucle, j'y met une baffe.
Bondzu
ça va ça je la boucle!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...