..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
ça va ça je la boucle!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Le_mérou
J'ai toujours pas compris pourquoi y a pas de boucle.

En gros c'est un ampli de studio si je comprends bien, parcequ'en live l'ingé son a pas que ça à fouttre de mettre les effets sur la gratte à la place du guitariste!
blackrandy
c pour ca que je demande si ca marche
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Ben, ça fonctionne, mais peut-être pas aussi proprement...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Bondzu a écrit :
ça va ça je la boucle!!

excellent
Le_mérou a écrit :

En gros c'est un ampli de studio si je comprends bien, parcequ'en live l'ingé son a pas que ça à fouttre de mettre les effets sur la gratte à la place du guitariste!

non c'est un pur monocanal dans la tradition...c'est plus un coté roots qu'autre chose...et moi j'adore.

de toutes facons, tu mets quoi dans la boucle au final...le delay ? la reverbe ? tout le reste passe devant...
Le_mérou
tristan klein a écrit :
Le_mérou a écrit :

non c'est un pur monocanal dans la tradition...c'est plus un coté roots qu'autre chose...et moi j'adore.

de toutes facons, tu mets quoi dans la boucle au final...le delay ? la reverbe ? tout le reste passe devant...

Ben oui voila!
blackrandy
reste a savoir si on peut les mettre en face avant
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je crois que ca dépend plus de l'effet que de la tete en elle meme

moi je mettais mon delay boss dd3 en facade parce-que je le trouvais pas plus crade que dans la boucle (en disto)
Le_mérou
Le délai avant le preamp? Impossible en disto, ça sature des superpositions de notes, au mieux ça fait un un powerchord, au pire une bouillie de secondes mineures en même temps repassées dans une disto, beurk!

C'est bête la deliverance avec juste ça en plus aurait fait un carton. Mais un seul canal+effets interdits, ça commence à faire hyper restreint comme public. Après je ne sais pas ce que donne la sig_x en terme de son, c'est le même circuit?
Senensis
DL + Holy Grail, je vous dis ca la semaine prochaine

Par contre, si quelqu'un peut conseiller un delai qui "passe" en facade, je suis preneur. C'est pas impératif pour moi, juste pour tester qqs trucs. (edit : je viens de voir la réponse deux crans plus haut... donc dd3 potentiellement ?)
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
tristan klein a écrit :
Le_mérou a écrit :

Ben moi je trouve que les effets de modulations sont bien mieux restitués quand ils sont dans la boucle qu'en façade, en tout cas mes feuilles le ressentent comme ça.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
pedroabsinthe
Après, tout dépend si tu veux un délai ultra propre, ou quelque chose d'un peu plus crade. Moi je sais que je préfère quand c'est un peu crado, donc délai et holy grail en facade. Mais je précise que je n'utilise ces effets qu'avec un son clair ou un crunch, jamais avec une grosse disto.
Le_mérou
Ca donne pas le même rendu en fait, pour prendre l'exemple d'un flanger, entre un bf-2 entre la guitare et l'ampli qui colore jusqu'au grain de l'ampli et un flanger ajouté avant l'ampli de puissance, voire même au mix, façon avion à réaction avec un flange très pur et très audible qui survole presque le son de guitare au lieu de s'y intégrer, il y a un monde.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je parle de mon expérience avec la dd3

Ca serai peut etre pas le cas avec une autre pédale et peut etre qu'il y a des amplis qui accepte plus ou moins bien des effets de modulation en facade

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...