..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Rappelons que le souffle peut être lié a un mauvais racordement à al terre, par l'utilisation de prise non blindée et par des cable jack pourri
Le_mérou
Chez moi en proco je n'ai jamais le moindre souffle, je joue pourtant du death avec, par contre c'est vrai que la fiabilité n'est pas si énorme que ça, plusieurs pannes chez nous (2 canaux d'un powermap, preamp qui s'est mis à souffler mystérieusement, ça va filer chez Manulonch tout ça) ; enfin c'est sûrement un malheureux hasard. Sur le mien pas de souçi, ça marche d'enfer, son magnifique et ultra propre. Un clic de changement de canal, je ne suis plus sûr que ce soit anormal, si qqn pouvait me confirmer?
Pour les mesa je parlais des rectifier, dont je connais surtout le preamp rack, mais j'ai déja essayé aussi les têtes quelques fois. La qualité audio n'est vraiment pas à la hauteur.
blackrandy
au prix du poweramp c quand mm un peu genant
Le_mérou
blackrandy a écrit :
au prix du poweramp c quand mm un peu genant

Ouais et c'est même toute la config qui est défectueuse, souffle dans le preamp, deux canaux de puissance morts... Bizarre. Et rageant à ce prix oui.

Enfin après ça vient d'un gars qui "avait testé un autre type de lampes et a remis celles d'origine" Le bias a été fait après, apparemment pas de problème, mais peut être qu'un autre souçi dû à ce changement de lampes home made les fait dégager maintenant, je ne sais pas trop. On verra ce qu'en dit le pro, la fiabilité de l'ampli n'y est peut être pour rien.

Moi j'oublie très souvent de changer l'impédance quand je me fais préter des baffles en live, et mon ampli ne bronche pas, il s'en fout complètement, c'est quand même bien costaud ces trucs.
Le_mérou
Bito a écrit :
VHT change de nom:
http://news.harmony-central.co(...).html
J'ai lancé un petit topic dessus.
(Messieurs les modos, ne m'egorgez pas car j'ai fait une double annonce)

Arf décidément les anciens modèles tombent dans l'oubli.

J'aimerais bien essayer un 2150 un de ces 4, mais ça va pas être de la tarte pour trouver ça
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le 2150 n'est plus fabriqué depuis des années.
Dans les "gros" power amps, seul subsiste le 2100, et encore, il en fait vraiment très peu, et sur commande spéciale seulement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
Le 2150 à façade alu comme l'actuel 2100 c'était le même que celui à façade noire des années 90?

Tu en penses quoi toi du 2100?
Gillou
Oui, c'était le même.
Le 2100 est énorme; dans tous les sens du terme, et surtout en poids...
revlam
Et avec le nouveau nom on va avoir le droit a une réédition des modèles ? Perso actuellement chez VHT en tête y'a que la SIG:X qui me semble interessante !
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Fryette Amplification will continue to manufacture all of the VHT models currently in production including the award winning Sig:X amplifier, Deliverance amplifiers and speaker cabinets, Pittbull Ultra-Lead amplifier, FatBottom speaker cabinets, Two/Fifty/Two and Two/Ninety/Two power amps and Valvulator I Buffer + Power Supply.
revlam
Oui PM ce que je voulais dire c'est est ce qu'on va avoir le droit a des REEDITION ! C'est à dire les même modèle rééditer Je sais pas comment le dire autrement !!! Ou s'ils vont garder tout pareil en changeant juste le logo (ou pas )
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
si je comprends ce qui est dit, il change de nom car ses dernières prod correspondent au son qu'il a en tête depuis 20 ans qu'il fabnrique des amplis
donc je pense que la gamme restera la même avec juste le nom qui change

j'ai un peu de mal à comprendre l'intéret de la chose, en plus il vend le nom et le logo VHT qui pète bien je trouve...
revlam
Ouai ca va faire bizare... j'aime pas trop le nouveau nom, enfin son nom de famille

C'est dommage...
Gillou
C'est juste un changement de logo.

Les chinois de AXL vont juste continuer à faire leurs produits habituels sous le nom VHT, donc pour acquérir une légitimité, et embrouiller le débutant.

Il est évident que je continue à travailler avec Stevie, et avec le nouveau nom.
revlam
Ok super ! Si j'avais des sousou je prendrais une SIG:X masi pour le moment wait and see

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...