..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Fitz 5 a écrit :
y encore le rocktron derriere c'est moins classe que le délivrance

ouais.
Invité
  • Invité
vlà l'original, c'était une demo music man à metz...tout s'explique !

Skinner
Des avis de possesseurs du Two Fifty Two ?
Pascal Boutin
salut
2/50 VHT ?
c'est bon
moins que des crépes, mais c'est bon

PASCAL
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Skinner a écrit :

Que veux-tu savoir exactement?
Invité
  • Invité
je viens de mettre le 2x12 dans le coffre...ca passe sans problemes..

DOMMAGE POUR TOI, VÎL CRÊPIER, TU VAS CONNAITRE LA COLERE DE MES EMMINENCE P50E...

aaaaaaah ah ah ah ah ah ah ( rire type "et je serai le maitre du monde...")
Skinner
irowhat a écrit :
Skinner a écrit :

Que veux-tu savoir exactement?

Un avis général de ce produit en particulier. Même si je sais que la réputation VHT n'est plus à faire.
the5thorseman
Le 2502 est en EL84, il offre une dynamique énorme à ton préamp, il y a également le 2562 -que je possède- qui est en 6l6 et qui est plus soft, et moelleux, moins brutal qu'un 2502.
irowhat
  • irowhat
Bah...écoute, c'est vraiment un très bon ampli de puissance. Malgré le fait que je n'ai possèdé que celui là, il fait parti pour moi des tous meilleurs, sinon le meilleur en 2x50.
Il est très intéressant, car il sait se montrer très neutre si on le désire, agissant juste comme un ampli de puissance, et ne colorant pas le son. Il se montre vraiment précis, avec un excellent détachement des notes, et il tient le route à haut volume.
Tu as des fonctions présence et depth qui permettent d'agir sur les fréquences. La présence est intéressante pour certains préamps qui ont tendance à être sombre, et pour les faire ressortir. La fonction depth agit sur la profondeur du son, et rajoute de la clareté, en tournant le bouton je trouve que ça permet de se passer de réverbe, car on obtient de la profondeur. Le bouton voicing te permet une fois actionné de booster certaines des fréquences médiums. Encore une fois c'est très intéressant dans un mix de pouvoir faire ressortir le son.
En un mot, il est excellent!!
Après, c'est toujours la même histoire, certains le trouveront peut-être un peu trop précis, trop droit pour certaines utilisations. Néanmoins, les sons qui bavent à tout va, type mesa, je ne suis pas fan, donc...
De toute façon, quitte à rendre le son un peu plus sale après, avec certains préamps, et/ou pédale, je préfère partir d'un power amp très propre à la base, parce que l'on peut se permettre le meilleur des deux mondes par la suite...
irowhat
  • irowhat
the5thorseman a écrit :
Le 2502 est en EL84, il offre une dynamique énorme à ton préamp, il y a également le 2562 -que je possède- qui est en 6l6 et qui est plus soft, et moelleux, moins brutal qu'un 2502.

El 34 il me semble, concernant le 2 50 2...
the5thorseman
Oui c'est ça, je pensai EL34 d'ailleurs et j'ai écris 84, j'sais pas pourquoi...
irowhat
  • irowhat
Pas d'problème.
Skinner
Ok, merci !

Tu l'utilises avec quoi ?
irowhat
  • irowhat
Je l'utilise avec un fat bottom 2x12, et "malheureusement" un digitech 2120. Qoique pour certaines utilisations il n'est pas si mal, mais parfois un peu synthétique...
En tout cas 2 50 2, et fat bottom ça envoie!!!
Invité
  • Invité
voilà, j'ai fait ca à l'instant (pendant que le monsieur d'ups livrait à ma femme une deliverance 60)

il y à sur le coté gauche le 1x12 fat bottom

à droite le 2x12 deliverance...

même amp, même gratte, même position, même OD, même micro...

http://www.tristanklein.com/so(...)2.mp3

j'aime le 1x12 il est plus compressé naturellement...mais le 2x12 sonne comme un piano
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
le 1x12 il fait pas pale figure a coté du 2x12 il plus meme
mais c'est vrai que le 2x12 sonne plux doux
(putain ca me donne des envies de 1x12 VHT ca )
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...