Fusible qui part sans raison apparente sur un Fender Twin...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
ouais c'est vrai

surtout sur la haute tension, c'est très étrange, en fait !
J'arrete l'amplification guitare.
Kyoshiro
C'est exactement ce que j'allait dire....

un 10A sur la HT... en général la Self en amont supporte dans les 500mA max (en général hein !) donc un fusible de 500mA pour la proteger elle et ca roule.....

Ok a la mise sous tension il y a des pics, mais moi mes 500mAT on toujours tenus.......

bizzar
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Kyoshiro a écrit :
Bin oui au secondaire tu auras toujours les mêmes tensions, puisque c'est le même schéma

si le fusible sur la ligne d'alim HT saute, c'est effectivement que qqch entre en c.c

fodrait vérifier les condos de découplage le long de cette ligne...ou tester avec d'autres lampes.

K.

Désolé, j'ai mal lu !.. car, dans mon cas, c'est le fusible de préchauffe des lampes qui a grillé, donc avec une tension d'environ 6.6V, pas de la haute tension en tout cas (je viens de vérifier sur le schéma). Et il est là pour tout le jeu de lampes, soit 12.

Pour celui de Gillou, je ne sais pas si on parle du même ?
J'ai du nouveau.
J'ai contacté le s.a.v. de Fender France qui m'ont répondu: le problème serait dû au porte-fusible. Plusieurs cas ont été constatés d'ailleurs. Donc, ils m'envoient un nouveau porte-fusible, gratos puisque la garantie marche.
Affaire à suivre...
Hello,

Je viens de recevoir le porte-fusible.

Je le remplacerai si le défaut revient.

Bonne fin d'année à tous.

En ce moment sur amplification et Fender...