Fusible qui part sans raison apparente sur un Fender Twin...

Forum Fender
Forum
Hello,
Quelqu'un aurait-il le même phénomène, ou une explication ? En plus, c'est le fusible des lampes (donc en interne, donc long à remplacer) qui crame, pas celui de derrière l'ampli !
Cela fait deux fois que ça m'arrive, c'est énervant.
Merci de vos remarques, réponses, conseils...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah tiens, la même chose vient de m'arriver.. (un The Twin), c'est le T10A ?
[ terb_ ]
vous montez bien du temporisé ?
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai essayé avec le plus gros que j'avais, un T4A, il a pété net à l'allumage, ce qui ne veut pas dire grand-chose (valeur d'origine T 10A), je vais retuber la puissance, on verra bien si ça tient le choc...
Et dans tous les cas, cap sur Terb Station....
Merci de vos réponses.
Oui, c'est du temporisé que je remets.
Au visu du schéma, le fusible s'appelle F201, il est calibré 5A en temporisé.
Il est sur la ligne d'alim des lampes, donc une lampe foireuse, pourquoi pas !?!
Je vais le remplacer encore cette fois, mais si ça revient...grrr !!!...parce que c'est quand même le haut de gamme de Fender, ce truc-là, alors si c'est si fragile, ben c'est dur à admettre qu'au prix qu'ils le font, il soit pas un peu plus costaud !
D'ailleurs, sur le même schéma, il n'y a que dans le cas des modèles alimentés en 230V que ce fusible apparaît. Il n'est pas existant sur le modèle 120V. Si je le shunte, je risque gros ?
[ terb_ ]
Gillou a écrit :
J'ai essayé avec le plus gros que j'avais, un T4A, il a pété net à l'allumage, ce qui ne veut pas dire grand-chose (valeur d'origine T 10A), je vais retuber la puissance, on verra bien si ça tient le choc...
Et dans tous les cas, cap sur Terb Station....

chouette, un The Twin ...

StepH175: si le fusible est là et qu'il saute, il y a une raison. si tu shunte on ne sait pas ce qui peut se passer mais tu supprimes une protection... je déconseille formellement !
LeDieuJulien
StepH175 a écrit :
Merci de vos réponses.

D'ailleurs, sur le même schéma, il n'y a que dans le cas des modèles alimentés en 230V que ce fusible apparaît. Il n'est pas existant sur le modèle 120V. Si je le shunte, je risque gros ?

tu risques de cramer ton transfo de sortie je crois. Fais gaffe.
C'est un the twin, un twin amp ou un twin reverb ?
C'est un Twin Amp.
Oui, je pense aussi que ce fusible sert de protection, mais je trouve un peu curieux qu'il soit là sur un modèle, et pas là sur un autre. Parce que quand on regarde le schéma, au niveau du transfo, le primaire est différent si on est sur le modèle 230V ou 120V, parcontre le secondaire est toujours pareil, quelque soit le modèle. J'ai l'impression, mais je n'en suis pas sûr, qu'au secondaire, on a les mêmes tensions, quelque soit le modèle (230V ou 120V). Avoir les deux sous la main permettrait de comparer.
Kyoshiro
Bin oui au secondaire tu auras toujours les mêmes tensions, puisque c'est le même schéma

si le fusible sur la ligne d'alim HT saute, c'est effectivement que qqch entre en c.c

fodrait vérifier les condos de découplage le long de cette ligne...ou tester avec d'autres lampes.

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Citation:
Bin oui au secondaire tu auras toujours les mêmes tensions

D'où ma remarque: comment se fait-il que sur le modèle 230V, un fusible est là, et non sur sur le modèle 120V !?!
Citation:
Gillou
Message posté le 25 Oct 04, 10:58 pm:

Alors, ça marche maintenant ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas eu le temps d'aller chercher un nouveau fusible de 10A, donc pour l'instant, RAS....
[ terb_ ]
des 10A je pense que j'en ai quelques uns en réserve, Gillou

En ce moment sur amplification et Fender...