FXamps " User Club "

Aller à la page: ... 2235  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
jerem37
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
GranTorino a écrit :
Merci beaucoup Jerem.
Je vais revérifier les lampes après dépose du châssis. J'ai dit que les 4 lampes chauffées bien mais de l'extérieure je n'avais pas vue la V1 car elle est derrière le transfo.

de rien
le fait qu'elles "chauffent bien" comme tu dis ou qu'elles s'allument ne veut pas dire qu'elles ne sont pas défaillantes ou sur la fin de leur vie hein... ton seul moyen c'est de remplacer par une lampe neuve et de comparer pour vraiment être sûr.
Tu sais, les lampes actuelles ne sont plus aussi fiables et solides que par le passé, et on n'est jamais à l'abri d'avoir un tube défaillant, encore plus si l'ampli a été malmené pendant un transport (un bon tech en ampli m'a toujours dit que les vibrations et chocs sont les 1ers ennemis des tubes, et c'est tout à fait ça).
Comme je te disais, essayes V1 celle qui est en effet derrière le transfo, et surtout tes 2 EL34.
Si tu n'en as pas ce ne sera pas perdu d'en racheter, c'est toujours bon d'avoir un jeu d'avance en puissance et d'avoir 1 ou 2 tube de preamp neuf et fonctionnel en spare.
Pas besoin de démonter le chassis du caisson en bois pour faire ces essais là
Tiens nous au courant.

Alerter un moderateur
Septemberboy62
Special Total utilisateur

Hello petit question. J ai l impression que le cp en mode jamais envoi moins fort que le le sl pourtant sauf erreur ils font tout deux là même puissance ? Je n avais jamais remarqué auparavant
Alerter un moderateur
jerem37
Vintage Total utilisateur

Septemberboy62 a écrit :
Hello petit question. J ai l impression que le cp en mode jamais envoi moins fort que le le sl pourtant sauf erreur ils font tout deux là même puissance ? Je n avais jamais remarqué auparavant

Salut,

je suis pas sûr de bien tout piger à cause du correcteur automatique de ton tél ou ta tablette mais bon...
Si tu parles de la différence de gain disponible (et de volume de sortie du coup) entre les 2 1ers modes du CP (appelés clean/JTM/cool et crunch/JMP/plex suivant les époques et les faceplate) et le 3ème mode du sélecteur (Lead/JCM/brown), c'est tout à fait normal.
Les 2 1ers utilisent une triode de moins que le 3ème (une demi lampe de preamp en moins donc), d'où le gain nettement supérieur pour le mode lead et le fait que ça sonne très fort dès les premiers crans du potard de volume lorsque l'on est sur ce mode

Alerter un moderateur
GranTorino

Salut à tous. Comme j'avais du temps aujourd’hui, j'ai pris les lampes de mon jcm et je les ais mis dans le gold digger, et j’obtiens toujours le même son pourri. J'ai quand même commander d'autres lampes mais je pense que ça s'annonce mal.
Alerter un moderateur
fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Je rentre mardi je m'occupe de ca, c'est surement pas grand chose !

A mardi !

Alerter un moderateur
fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

Bon, je suis sur que je vous manquait, mais je suis de retour. Enfin presque, j'ai replongé direct dans le cablage, j'ai plein de commandes a finir avant de partir au Guitar summit !

j'ai 10 commandes a finir, et encore 4 autres que j'exposerai au salon (Gold, CP, DG20 et dual evo).
Je devrais recevoir les chassis de COLT sous peu (le livreur devait d'ailleurs passer ce matin ), donc je vais commencer a expedier sous peu. Par contre je finirai pas tout avant le salon, j'en ai 22 a faire, ca va faire un peu short

Si jamais ca vous dit de passer au salon, j'ai 2 invits que je peux vous filer, on peut s'arranger par MP. Pour eviter de les gacher, je ne les donnerai que sur place.
400 exposants, y'aura qq noms connus, des master class avec Paul Gilbert, bref, ce sera cool, hesitez pas a passer, c'est a 1h30 de strasbourg a peine

Voila les news, donc expedition de la plupart des Fx et ACE finis ce milieu de semaine, le reste a mon retour d'allemagne

A+
-fx

Alerter un moderateur
fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

Bon j'ai parlé trop vite. J'ai bien recu les chassis des ACE, mais malheureusement ... ils sont mal faits
Donc retour a l'expediteur, mais ca va occasioner 3 a 4 semaines de retard malheureusement. Je suis vraiment desolé pour toutes les precommandes qui attendent, c'est vraiment independant de ma volonté malheureusement

Alerter un moderateur
fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

Regardez ces beautées :

Qui veut quoi ?

Alerter un moderateur
dark lapinou
Custom Ultra utilisateur

ils ont vraiment de la gueule !

il est en 20 w le badtrain?

et tu avais parlé de remettre dans la course un SLO sauce fx il y a quelques temps, est-ce que c'est toujours dans les tuyaux?

Alerter un moderateur
fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

dark lapinou a écrit :
ils ont vraiment de la gueule !

il est en 20 w le badtrain?

et tu avais parlé de remettre dans la course un SLO sauce fx il y a quelques temps, est-ce que c'est toujours dans les tuyaux?

Oui 20w en EL34 pour le bad train
Pour le petit SLO, reedition du kid rock que j'avais sorti y'a 6 ou 7 ans, oui je suis en train de le finaliser, mais ce sera pour apres mon retour, j'ai encore qq trucs a faire, notemment la partie facade. Tu peux voir le caisson en snakesking rouge sur la photo avec tous les caissons, c'est le sien

A+
-fx

Alerter un moderateur
dark lapinou
Custom Ultra utilisateur

cool je vais surveiller ça de près ^^

Alerter un moderateur

Top 3 des sujets Fx Amplification :

Recherche achat Fx Amplification :

Recherche Fx Amplification sur Thomann Recherche Fx Amplification sur Euroguitar Recherche Fx Amplification sur Music Store Recherche Fx Amplification sur Star's Music Recherche Fx Amplification sur Pourlesmusiciens
Page 2235 sur 2239 FXamps " User Club " › début du sujet
Aller à la page: ... 2235