G-DEC 3 - Mustang - Quelques questions...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nairolf69
laurent bigboss a écrit :
Nairolf69 a écrit :
...
Il me faut encore faire le point sur ce qui est le mieux pour bosser.


Le G-d est vraiment mieux pour bosser. Mais le mustang se défend bien aussi si tu as une source externe sous la main....

Dilemme...


Oui, gros dilemme... grosso modo le mustang + JM4 en occas me couterais le même prix que le GDEC 3 en occas. Sauf que le Gdec me semble peut être plus polyvalence que le JM4 mais que avec le JM4 je pourrais l'utiliser sur mes autres amplis.
Pour infos tu es d'ou en seine et marne? (je demande ca pour ton mustang... )
Nairolf69
Weissy a écrit :
Le JM4 est un sacrée bête en effet mais si il y'a aussi ça:
http://www.thomann.de/fr/boss_rc_3.htm

tout dépend de ton usage bien sur


Tu connais bien le JM4? pour le RC3 je serais plus interressez par le RC-20/30 ou le jamman dans le genre. Mais le JM4 presente un interet par ces pre-enregistrement. Un peu comme le Gdec!
Weissy
Nairolf69 a écrit :
Weissy a écrit :
Le JM4 est un sacrée bête en effet mais si il y'a aussi ça:
http://www.thomann.de/fr/boss_rc_3.htm

tout dépend de ton usage bien sur


Tu connais bien le JM4? pour le RC3 je serais plus interressez par le RC-20/30 ou le jamman dans le genre. Mais le JM4 presente un interet par ces pre-enregistrement. Un peu comme le Gdec!


Oui mon pote avec qui je joue beaucoup a ce joujou et il l'adore

Il faut vraiment en avoir l'usage parce que les possiblités sont très larges mais si c'est pour faire du loop à la volée pour travailler, style un rythmique et hop impro dessus, ben je conseillerais d'avantage le RC 3. Après je ne sais pas ce que tu comptes en faire. En tout cas le JM4 est un très bon produit, très complet.
Nairolf69
Forcement le coté looper m'interresse (c'est quand même un looper! mais les phrase rythmique pre-enregistrées sont aussi le plus de l'appareil qui me fait le rpéférer à un looper classique style rc ou jamman.
Weissy
ben alors prends le JM4
laurent bigboss
Weissy a écrit :
ben alors prends le JM4


j'ai aussi utilisé le JM4 pendant un moment. C'est vrai que c'est un bon looper.
MAIS, l'avantage du G-dec, c'est que tu as aussi des playback, country, blues, metal, ou factory, et qu'en plus tu peux en télécharger d'autre en mp3 ou wave (voir les play along Hal Léonard qui maintenant sont livrés avec une sdcard pour les G-dec)
Donc avantage pour le G-dec. (le JM4 accepte seulement des fichiers spécifiques...)
Durée du loop : avantage pour le JM4... pour le moment. Fender metant régulièrement à jour son ampli, il se peut que bientôt il augmente cette durée via la sd-card, vue les demandes officielles sur le forum de la communauté G-dec...Mais peut-être jamais aussi....

Le truc, c'est que (de mémoire) sur le JM4, il y a aussi des simulations... donc ça risque de faire double emploi avec un ampli à simulation ? Non ?
Laurent
Nairolf69
Ben en fait j'ai 4 amplis à la maison donc il pourra etre utilisé sur les autres. D'un autre coté si je trouve un gdec en occas je pense le prendre .
J'aime bien tester le matos. ensuite je revend ce qui me convient le moins...
C'est vrai que le looper du gdec comme tu me l'as présenté m'a un peu désabusé.
C'est sur que si il ameliore cette partie....
laurent bigboss
Regarde sur audiofanzine, il y en plusieurs en vente...
Je fait pareil, j’achète et je revends pas mal d'occaz...
Mais là, je tiens l'ampli qui me convient pour le moment !

Pour info, j'ai fait un concert ce week-end dans une salle de 150 personnes. Et bien les 30w du g-dec étaient laaaaarrrrgement suffisants. J'était à3. L'autre guitariste avec son Marschall 100w était à 2.
Donc pas de soucis pour la puissance des bêtes..
Laurent
Nairolf69
Je ne joue que chez moi alors je ne m'inquiéte pas de la puissance.
Pour les annonce audiofanzine je les ai déjà contacté mais ils sont un peu loin. J'essaye devoir pour une livraison par la poste... Mais j'attends les retours.
laurent bigboss
Bon, voici la réponse "officielle" de fender via Loren Howard :
Enregistrer sur SD card le looper à été étudié chez fender. Mais il faudrait changer beaucoup de chose dans la programmation du g-dec...
C'est la raison pour laquelle ils ont inclu Ableton. Il faut enregistrer ses loop sur ce log...
Laurent
Nairolf69
Merci de cette information. J'ai acheté hier le JM4 et devrait, si tout va bien acheter le Gdec semaine prochaine. Le mieux reste un test en live
Nairolf69, tu nous tiens au courant, hein ?

Suis très intéressé.

Grand merci à Laurent Big boss pour ses renseignements.[/quote]
Nairolf69
Bon me voila propriétaire d'un Gdec 3 avec footswitch... Reste plus qu'a tester la bête
Blinklibz
Salut j'ai une question a propos du fender mustang 4, j'aurais aimé savoir si il respecte bien les caractéristiques de la guitare qu'on lui branche.
Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...