G12M/G12H/V30

Rappel du dernier message de la page précédente :
kurowan
littleguitar a écrit :
kurowan a écrit :
Il y a les Veteran 30 chez Wgs qui sont des clones de V30, ou les Retro 30 en moins aigus.

Quelqu'un pourrait me donner son avis pour ma question un peu plus haut?

Merci.


euh c'était pour toi que je répondais ET 65 WGS !


Merci mais depuis j'ai opté pour un WGS Reaper
littleguitar
Ca devrais lui aller aussi mais en plus vintage !
Tubes, what else !
nasdak
ben moi un greenback j'en ai un à vendre kinenveut
Rivera
anapop a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà testé les G12M-65 Creamback?
A-t-on vraiment le son greenback en 65W?

Je voudrais monter des greenback sur mon 1936, mais j'ai peur d’être trop restreint niveau puissance. Le même son en 65W serait LA solution, mais j'ai peur que ce soit complétement différent.

Donc quels sont vos avis? merci


Hello
Alors aujourd'hui j'ai un 4x12 CAA monté avec des G12M "récents" à savoir qu'ils ont une dizaine d'années (donc rodés)

J'ai testé dernièrement le 1x12 Two Rock qui est désormais monté d'origien avec des G12M Creamback
Voila mon ressenti: On retrouve clairement le caractère des vieux greenback, beaucoup plus qu'avec les récents qui sonnent un peu plus agressif. On a la douceur des aigues des HP des 70's.
On notera aussi que le bas a été très franchement réhaussé (c'est pas un mal), en gros le défaut du greenback qui nous obligeais à le mettre dans un 2x1 ou 4x12 pour avoir un vrai rendu.

Pour moi, Creamback, c'est du tout bon surtout dans une 1936 ou les bas du spectre n'est pas super bien représenté.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
mikakael75
Bon, 75213ème déterrage

Mais pas pour rien car ça concerne le fameux G12H75 (creamback) sorti cette année.

En fait, j'ai un JVM 215c et je veux changer le HP d'origine qui est... mauvais (G12B150)

Je regarde un peu toutes les possibilités et quelque chose me dit que le Creamback G12H pourrait plutôt bien le faire :

- Le HP d'origine manque de bas tandis que le creamback en semble chargé, avec des basses tendues.

- Le JVM me parait très prononcé en médiums et, vu que sur le creamback ils sont un peu en retrait, ça pourrait peut-être équilibrer un peu le tout.

Reste à voir l'agressivité du Creamback G12H75.
Le JVM me semble de nature assez agressif et c'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas foutre un V30 dessus.

Bref, quelqu'un aurait-il testé ce fameux G12H-75 ?

Merci

(P.S : pas intéressé par prendre un 2*12 ou 4*12 pour le moment. je sais que le rendu serait bien meilleur mais je précise juste au cas où )
mikimi
Hello
Petite question de noob , j'ai un vintage modern en 50w sur un 2x12 mesa en V30 (ca doit taper à 80/100w ?)

Si je le branche sur un G12M25W 16ohm en 1x12 , en restant son clair sans monter le volume énormément dans le genre je joue dans une chambre , la baffle risque qqchose ?
vous aimez le rock and roll ???
stege106
bonjour,

non, si tu joues chez toi , à volume de chambre, ça risque rien...même avec la disto. pour abimer le HP faut déjà monter le volume de façon conséquente.
mikimi
Merci , quand je parlais disto c'était monter le volume pour que ca crunch mais bon étant donné que les deux potards en bonus du VM permettent de doser cela et l'option Ts9 aussi .
Merci
vous aimez le rock and roll ???
slash2808
Petit déterrage de 3 ans, bonne moyenne moi je dis

Ced777 j'étais sur le point de reprendre le V30 + GB de quelqu'un pour tester pour la première fois des autres association avec les 2 Slash Signature l' AFD et le Jubilee ... J'ai un peu lu et donc au final je pense que ça va être juste juste au niveau des W ...

Je ne fais pas de scène donc pas besoin de sortir du mix , Je joue toujours avec atténuation THD Hot Plate pour le Jub et atténuateur intégré sur l' AFD Master 6 à 8 en général. Mon Marshall 1936 V est équipé en Celestion Vintage Marshall designed ( ceux qu'ils essayaient de nous vendre pour des V30 ) 70 W.

Voilà j'ai pas créé de post car celui-ci s'y prête bien d'autant que j'ai posé la moitié de la question sur le topic des atténuateurs car à mon avis même atténués cela ne va pas le faire avec mes amplis ! Le volume est peut-être atténué par quelques procédés que ce soit mais la puissance reste la même ? Peut-être peut-on me répondre ici ? En fait atténuateur de puissance est peut-être une appellation erronée ?

En ce moment sur amplification...