G12t75 speaker vs Vintage 30

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 25 Sep 2005, 23:33
dsl post a la kon...

gillou t aurai du Engl 2*12" en V30 horizontal en ce moment ???

et il marche bien celui là..?
genre pour ce que je fabrique...
AkµFen
Gillou a écrit :
Avec une CL100, il te FAUT un baffle VHT...
Si tu ne peux vraiment pas prendre un 4x12", tu as la solution du 2x12" qui marche aussi super bien.
Si tu es planté financièrement, je peux te faire un plan en ouatmille fois sans frais, car ce serait vraiment trop dommage de ne pas exploiter ta tête comme elle le mérite.

C'est pas pour te fourguer du matos cher, c'est juste parce que je suis également accro VHT et j'ai essayé plein de baffles différents, rien à faire, c'est le VHT qui marche le mieux....

Bon, et bien je sais vers quoi me tourner alors !
Le 4*12 fait environ 950euros avec la réduc' forumeur c'est bien ça?
Actuellement, niveau argent j'suis plutot planté, à cause des études ... plus de taff ...
Je pense que je vais devoir attendre noël pour te prendre le baffle Gillou mais si en effet tu pourrais me faire cette solution de x fois sans frais ça m'arrangerait pas mal

Citation:
C'est pas pour te fourguer du matos cher, c'est juste parce que je suis également accro VHT et j'ai essayé plein de baffles différents, rien à faire, c'est le VHT qui marche le mieux....

Non, non t'inquiètes pas lol, j'ai des gouts de luxe aussi ... mais y'a des hauts et des bas !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
On voit ça en MP ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Gillou a écrit :
On voit ça en MP ?

je t envoie çà demain matin...
trop tard maintenant... dodo... demain boulot...

bonne nuit les petits...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Arf, je répondait à Cradle...
Mais OK, on voit ça demain en MP aussi...
AkµFen
répondu
J'ai bien aimé le petit jeu de mots

VHT un ampli
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Une dernière petite question Gillou ...

c'est quoi le meilleur entre un baffle Custom Audio 2x12" en Century Vintage + G12T-75 et un baffle VHT Fat Bottom 2x12" ???

Quels sont les diférences niveau sonorité ???

Merci

• Publié par
    Gillou
    le
Les 2 vont sonner assez différemment.
Le VHT sera plus gras dans les bas-médiums, avec des aigus tranchants et peu de médiums et des basses bien tendues et précises. Il sera à l'aise en métal et en funk.
Le CAA sera plus polyvalent, avec des médiums plus chaleureux et des aigus moins présents que le VHT.

En fait, tout dépend sur quelle tête tu veux les brancher et quel style tu veux jouer avec...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Je joue avec une Peavey 5150 II ... et c'est pour faire du style Pantera, Sepultura, Machine Head, ...

• Publié par
    Gillou
    le
Alors plutôt le VHT.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Gillou a écrit :
Les 2 vont sonner assez différemment.
Le VHT sera plus gras dans les bas-médiums, avec des aigus tranchants et peu de médiums et des basses bien tendues et précises. Il sera à l'aise en métal et en funk.
Le CAA sera plus polyvalent, avec des médiums plus chaleureux et des aigus moins présents que le VHT.

En fait, tout dépend sur quelle tête tu veux les brancher et quel style tu veux jouer avec...

Gillou a écrit :
Alors, plutôt le VHT.

Selon ta description, le CAA a l'air de mieux me convenir

Et sinon y'a une grande différence de son entre le VHT Fat Bottom 1x12" et VHT Fat Bottom 2x12" ???

Et entre le 2x12" et 2 2x12" ???

Après j't'embête plus

• Publié par
    Gillou
    le
Oui, mais une 5150 sonnera mieux sur un baffle VHT que sur un monté en Celestion. C'est pour ça que je demandais sur quelle tête tu joues....

Le VHT 1x12" n'est plus fabriqué.
Le VHT 2x12" est l'un des meilleurs baffles toutes marques confondues avec le Bogner 2x12" oversized.

2x2x12", jamais essayé, dans ce cas-là, je pense bêtement aux VHT 4x12"...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le (Modifié 3 fois)
Ah OK ...

... et si je te demandais s'il y avait une grosse différence entre le VHT 1x12" et le 2x12" c'est parce que je possède le 1x12" et que j'aurais voulu savoir si ça vaut le coup de passer au 2x12"

Gillou a écrit :
2x2x12", jamais essayé, dans ce cas-là, je pense bêtement aux VHT 4x12"...

Oui mais le 4x12 c'est casse-coui*** de le transporter ... alors que 2 2x12 c'est bien + facile ... surtout que je suis taillé comme une allumette

Modifié le 26/09/2005 à 20:36
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
oups ... erreur de manip

• Publié par
    Gillou
    le
Le 1x12" VHT sonne beaucoup plus aigu que le 2x12" qui sonne beaucoup plus large et gras.
microwAves
pis ca fait moin peur a l aubergiste aussi

Mw

En ce moment sur ampli et préampli guitare...