G12t75 speaker vs Vintage 30

Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
je voulais savoir les difference entre ces 2speaker celestion, car, etant bientot le futur proprio dun 6505 peavey, je cherche une baffle pas trop chere, et jai vu la 1960a de marshall, en g12t75. slipknot on l'air dutiliser ces speaker, donc je voulais savoir lequel est le plus aproprié pour du death trash???
Xavier MTL
Le g12t75 encaisse des basses phénoménales en haut volume (plus que le vintage 30) mais il a tendance à sonner trop criard des aigus dans les baffles marshall 1960a/b. Il manque un peu de médiums à mon goût.

Le vintage 30 est orienté médiums et il est TRÈS "dans ta face".

Je pense que pour du death thrash un mix des deux serait parfait, comme dans le bogner Uberkab par exemple.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
LE G12T-75 ne conviendra pas seul, car il n'est pas fait pour retranscrire les taux de saturation élevés.
Un mix avec le V30 est donc souhaitable, si tu joues en accordage standard ou en Ré.
En dessous, il serait préférable de choisir le Century Vintage à la place du V30, il sonne à peu près comme le V30, mais a été spécifiquement conçu pour les grosses satures et les accordages très bas.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
vs ne savais pas quoi cheter pour 800 euro? meme un 2x12, le pb, c'est qu'on mas dit que les vintage 30 tout seul, c'est trop medium, je ve un truc complet mdr... si quelqun a des info sur les 75 speaker celestion, les cab de korn en ont dc... merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour 800 €, tu peux avoir le top, un baffle Custom Audio avec un V30 et un G12T-75, la méthode Bogner !
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
ok, mais dc je dois aller voir chez nos ou tu en monte des baffles gillou???????
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je reçois certains baffles vides (Custom Audio et Soldano), et donc tu choisis les HP que je montes. Mais je ne fabrique pas de baffles, il faut voir NOS pour celà.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
y a hililkus 76 qui vends un 1960A mix g12t75/v30 recablé par mes soins à 550€...

sinon je peux te proposer un 1960A full V30 a 600€ recablé idem...

meduz,
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
sa minterresse mais vu que je n'orais l'argent que a la noel, ca va etre dur, mais tkt pas, je note
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
greham a écrit :
sa minterresse mais vu que je n'orais l'argent que a la noel, ca va etre dur, mais tkt pas, je note

par contre dis moi tu es de quel coin et si tu es interessé par le cab d hilikus ou le mien....??? (MP si tu preferes)

tu peux voir ici les modifs:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Gillou a écrit :
Je reçois certains baffles vides (Custom Audio et Soldano), et donc tu choisis les HP que je montes.

Inéressant ... moi qui est l'intention de m'acheter un 2x12 d'ici noel où je pourrait mettre 2 baffles différent

Sinon le mix Century Vintage + G12T75 ... ça donnerait quoi pour un accordage en Ré ???

Et le mix V30 + Century Vintage (toujours pour un accordage en Ré) ???

• Publié par
    Gillou
    le
CV + G12T-75: excellent !
Par contre, le mix CV + V30 n'a aucun intéret, autant tout monter en CV et profiter du poids plume: on gagne 6 kg sur un 2x12"....
AkµFen
Et les HP Helectro-Harmonix 12TS, ça donne quoi?
Sachant que je possede une tête VHT CL100, ça serait pour faire un baffle 4*12, mais j'ai pas assez de thunes pour le moment pour acheter le 4*12 fat bottom
J'hésite à faire un mix entre g12t75 +v30 ou g12t100+v30 ou encore HH12ts mais je sais pas ce qu'ils valent et si je dois faire un mix ou en mettre 4 des hh12ts ...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Avec une CL100, il te FAUT un baffle VHT...
Si tu ne peux vraiment pas prendre un 4x12", tu as la solution du 2x12" qui marche aussi super bien.
Si tu es planté financièrement, je peux te faire un plan en ouatmille fois sans frais, car ce serait vraiment trop dommage de ne pas exploiter ta tête comme elle le mérite.

C'est pas pour te fourguer du matos cher, c'est juste parce que je suis également accro VHT et j'ai essayé plein de baffles différents, rien à faire, c'est le VHT qui marche le mieux....
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
dsl post a la kon...

gillou t aurai du Engl 2*12" en V30 horizontal en ce moment ???

et il marche bien celui là..?
genre pour ce que je fabrique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...