G12t75 speaker vs Vintage 30

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
pis ca fait moin peur a l aubergiste aussi

Mw
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Gillou a écrit :
Le 1x12" VHT sonne beaucoup plus aigu que le 2x12" qui sonne beaucoup plus large et gras.

OK ... merci ... je crois que je vais franchir la pas ... quand j'aurais la thune

microwAves a écrit :
pis ca fait moin peur a l aubergiste aussi

Aussi

• Publié par
    Gillou
    le
Ca fait moins peur à l'aubergiste...jusqu'au premier accord !
Et là ils reculent tous de 3m....
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Gillou a écrit :
Ca fait moins peur à l'aubergiste...jusqu'au premier accord !
Et là ils reculent tous de 3m....

c clair

Tu connaitrais pas le poids du Fat bottom 2x12" par hasard ???

• Publié par
    Gillou
    le
24 kg. Très pratique, il a de grosses poignées de chaque côté et des roulettes. Pas de poignée sur le dessus, on peut donc y poser des racks sans que ça soit instable.
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
Salut,

J'ai un combo JCM800 50W avec 2HP G12M-70 (16 Ohm)
et un combo JCM900 100W avec 2HP G12T-75 (16 Ohm)

Cet aprem, j'ai comparé en branchant le JCM800 dans les G12M puis dans les G12T.
Je trouve que le G12T sonne plus fort, plus grave , mais sature moins vite, de plus il a moins de médiums que le G12M

Est ce que c'est interessant de faire un mix des deux ?

Sinon un type de Celestion m'a dit que les G12M-70 étaient les moins bons HP utilisé par Marshall, faut peut etre que je penche vers le Vintage 30 ??

PS1 : je joue du rock , desfois du heavy
PS2 : le JCM900 dans les G12M-70 = son trop pourri
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le V30 est le meilleur compromis entre le soyeux des sons clairs et la tenue dans les graves en saturé.
On peut trouver mieux dans chaque style particulier, mais le V30 est quasiment le seul (avec le Century Vintage, un peu plus moderne), à bien faire TOUT....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ça veut dire quoi moderne pour toi?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans ce cas précis, le Century Vintage a une brillance dans les haut-médiums qui sonne comme un jeu de cordes neuf. C'est ce que j'appelle plus moderne, par opposition à un HP plus "amorti", comme peut l'être un HP de 20 ans d'âge....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
special
puis sinon moi je vend de super hp celestion 50 watt (epoque jcm800)

cote audio fanzine: 100 euros, vendu 60!!!

(hp pour du marshall)

:C1:
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Ken Inwane
moi j'ai un 5150 incliné et j'ai mp Gillou parce que je voulais un gros son assez propre et en même tant comme je suis le "lead guitariste du groupe" je voulais qu'on entende bien mes "solos", j'avais proposé la combinaison suivante: 2*g12t75 + 2* century vintage (croisé), pour finir il m'a conseillé de mettre seulement les 2 century vintage avec les HP d'origines( sheffield), mais j'avais une autre cimbinaison que je ne lui ait pas mentioné: 2*g12t75 + 2*classic lead 80 (croisé), si quelqu'un peut me donner un avis sur cette combinaison ça serait cool, a oui très important mon accordage est en SI.
PS: les sheffield qu'il y a dans les 5150, comment sont-ils réputés (aigues, bass, précis, etc..)
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...