Garre a l'arnaque ( mullard inside )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Les 12AX7 grooves tubes et les anciennes 12AX7 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
je n'ai pas testé les GT, mais les anciennes on en a parlé pas mal de fois : le couple idéal dans un vieux Marshall par exemple, c'est LE crunch des vieux Plexi...

son très riche, défini, aéré, ample, précis, ...

Marshall-Mullard et Fender-RCA par exemple sont des couples faits pour aller ensemble on dirait, un peu comme Marshall-LP etc..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
elvisnc
moi j'ai testé ces Mullard made by sovtek, et c'est pas mal! bon, ça va vraiment pas dans tous les amplis, ça marche bien dans les amplis assez bright, parce que c'est assez gras, épais et sombre! donc dans mon 2203, c'était pas ça...
Rock n'roll baby!!!
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Bah elle sonne bien la 12AX7M dans mon rectifier... aïe, non, pas les pierres !!!
Je suis encore en période de test avec ma tête Mesa; je cherche à trouver le bon mix entre une dizaine de EH, une dizaine de JJ, une GT12AX7M et une svetlana...

Bon si je dis que mon Mesa est riche, defini, aéré et précis on va me tomber dessus
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
boh non : c'est une bonne lampe la GT, dans l'esprit Mullard, donc la description correspond
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A priori, Elvis a été le seul en France à les tester (je suis le seul à en avoir reçu, et encore par erreur)....

Ca te fait quoi de savoir que tu es le seul de ton espèce ?
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
gillou a écrit :
Ca te fait quoi de savoir que tu es le seul de ton espèce ?

Vu les connaisseurs sur le forum je suis sur le cul
jypyone
Anje a écrit :

jypyone : "la grosse à gauche des deux rangées" dont tu parles doit être la rectifieuse GZ34 non ? ça se trouve en Mullard aussi...

Je sais pas mais j'la veux !!! je te dis ça précisément mais ch'te la prend en même temps que l'ensemble pour le Bassman ...
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
niema problemu
manulonch
Citation:
Mais si tu regardes, il est marqué en GROS: Made in Russia. donc pas d'arnaque, à moins que cete inscription ait été également grattée...
Et pas par Sovtek, plutôt par le revendeur indélicat....

Oui, d'ou ma mise en garde...

Citation:
Et d'autre part, ces Mullard russes sont réservées au marché nord-américain, elles ne sont pas livrées à des distributeurs en Europe, donc aucun risque de quoi que ce soit....

Mais tu sais trés bien comme moi qu'on sais finalement tout trouver sans trop de problèmes quand on creuse un peu !
Le Lampiste
Gillou a écrit Comme je garantis mes lampes UN AN, si par malheur mes EL34EH étaient comme tu le prétend rincées au bout d'un an.

EL34 EH monté sur amplificateur Charlin 40W classe A, durée de vie 1 an, mais si tu garantis les tubes 1 an, selon les prix il est possible que je prenne chez toi et un de mes amis qui dépanne pas mal également, ce qu’il achète sont garanti 3 mois !
Il a remplacé deux fois en deux ans les EL34 EH monté sur l’ampli Charlin 40W d’un de ces anciens clients qui était furieux et a dis que c’était un voleur, alors qu’il lui à remplacer gratuitement.
Il faut que les tubes soient fiables, car sur certain modèle d’amplificateur il y a 600V sur l’anode, et cela fonctionne 10 à 12 heures par jours.
Jusqu'à maintenant, il a eu des difficultés pour arriver a trouvé des tubes qui tiennes car, pas de fonctionnement en classe B, c’est du A ou du AB1 AB2 cela équipe certain matériel professionnel dans les théâtres.
Bonne journée.
RedHouse
Tu veux dire que des EL34 Mullard ont une durée de vie de plus de 10 ans avec une utilisation intensive ou tout du moins régulière ?
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Lampiste, faxe-moi ton K bis et je te passerai les prix pro.....

Ceci dit, les tubes de puissance fabriqués actuellement ont une durée de vie moyenne de 2000 heures en classe AB, donc finalement, 10 heures par jour en classe A, ce n'est pas si anormal....
Tele@Fender
10h par jour, 'fectivement

à ce compte là, on peut aussi faire griller n'importe quelle lampe en quelques semaines, suffit de laisser l'ampli allumé tout le temps...

c'est vrai qu'il faudrait que les gens s'habituent aux durées de vie en heure...
tiens, d'ailleurs, ç'aurait été pas bête de fabriquer des compteurs d'heure sur les amplis...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est un peu comme les pneus et les km.....
Il m'est arrivé de ruiner des pneus en 6 mois...quand je faisais 100 000 km par an..! Et ça coute pas le prix d'un quartet d'EL34 !
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
8O

Gillou, t'as un avatar !!!

Je pense qu'il y aurait au moins 1 topic dédié à ce bouleversement sur le forum

En ce moment sur amplification...