Garre a l'arnaque ( mullard inside )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Vu le prix, il nous font payer le prix du triage et de la gare de triage....
Maxcreed
Tiens Manu, hier j'ai fait des tests de lampe entre la JJ 12ax7, la EH et la Svetlana sur V1 et V2 !

Pour finir j'ai mis la JJ en V1 et la EH en V2, la petite JJ est vraiment pas mal du tout !

Une bonne patate sans que ça parte en couille !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
jypyone a écrit :
Anje a écrit :
hehehe depuis le temps que je vous bassine avec les qualités des tubes NOS, ça va peut-être finir par rentrer

leur son superbe est une chose, mais il ne faut pas oublier leur durée de vie bien supérieur aussi... tout ça découlant de leur qualité de fabrication.

c'est compréhensible qu'aujourd'hui l'industrie du tube électronique soit en retard par rapport à des Telefunken et autres MUllard des 50's par exemple... à cette époque les tubes étaient partout dans l'industrie, alors qu'ils ont été littéralement abandonnés lors des années 70 et 80 lorsque les transistor sont montés en puissance...

dis moi Ange ... c'est du NOS que t'as toi ?

oui (cf mon petit site ouèb )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
manulonch
Maxcreed a écrit :
Tiens Manu, hier j'ai fait des tests de lampe entre la JJ 12ax7, la EH et la Svetlana sur V1 et V2 !

Pour finir j'ai mis la JJ en V1 et la EH en V2, la petite JJ est vraiment pas mal du tout !

Une bonne patate sans que ça parte en couille !

J'ai toujours une NOS Japonaise qui t'attends patiement...
jypyone
Anje a écrit :
jypyone a écrit :
Anje a écrit :
hehehe depuis le temps que je vous bassine avec les qualités des tubes NOS, ça va peut-être finir par rentrer

leur son superbe est une chose, mais il ne faut pas oublier leur durée de vie bien supérieur aussi... tout ça découlant de leur qualité de fabrication.

c'est compréhensible qu'aujourd'hui l'industrie du tube électronique soit en retard par rapport à des Telefunken et autres MUllard des 50's par exemple... à cette époque les tubes étaient partout dans l'industrie, alors qu'ils ont été littéralement abandonnés lors des années 70 et 80 lorsque les transistor sont montés en puissance...

dis moi Ange ... c'est du NOS que t'as toi ?

oui (cf mon petit site ouèb )

goooooooooooooood !!!! enrevanche si t'avais une bonne adresse dans mon coin pour regler le bias des RCA ... ce serait pas déjoué ...autant repartir sur des bases saines ...
jypyone
manulonch a écrit :
jypyone a écrit :
enrevanche si t'avais une bonne adresse dans mon coin pour regler le bias des RCA ... ce serait pas déjoué ...autant repartir sur des bases saines ...

Une bonne adresse ? Ben moi :-)

Je t'ai pas oublié Manu mais j'voulais être sûr depuis l'temps que ça traine ... t'as toujours le moyen pour les condos de ma tête de bassman ? parce que c'est ok pour les RCA de Anje, mais les condos je comptais sur toi, donc tant qu'à faire .. une fois que j'ai tout le matos ... j'arrive vers chez toi faudra monter les condos que tu auras et regler le bias des lampes ... t'as les données techniques pour le reglage des RCA ?
Le Lampiste
Gillou a écrit : Le problème des Golden Dragon, c'est le prix....

Elles sont un peu plus chères, mais si leur durée de vie est nettement supérieure, on-ci retrouve, car être obligé de remplacer un jeu de tubes tous les ans, même si elle ne sont pas cher, cela chiffre quand même !
C’est tube était déjà coté au tout début du renouveau des tubes, il semblerait que leur qualité soit donc supérieure aux autres fabrications, si c’est réalisé sur cahier des charges avec un sévère contrôle de qualité, cela est intéressant.
Pour le moment je n’ai pas lu d’article de personne se plaignant de la médiocre qualité de fabrication de c’est tube, comme il y en a eu beaucoup pour la production Russe et les première réalisations Chinoises.
Certains qui ont connu et utilisé au début et qui ont repris des montages avec des tubes de fabrication actuelle, dises qu’il y a eu un sacré progrès, et que leur qualité et égal au NOS.
Reste un point inconnu la durée de vie ?

Prix TTC tubes Golden Dragon sur : http://www.tube-shop.com/home.asp
5881 11£ 95 = 16€ 97, 6L6GC 14£ 49 = 20€ 58, EL34 14£ 49 = 20€ 58, EL84 6£ 75 = 9€ 59, KT66 27£ 49 = 39€ 04, KT88 31£ 45 = 44€ 66, 12AX7 7£ 45 = 10€ 58, 12AU7 7£ 25 = 10€ 30, 12AX7 7£ 25 = 10€ 30.
[ terb_ ]
et elles sonnent
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
certes
J'arrete l'amplification guitare.
Le Lampiste
Manulonch a écrit :Les golden dragon SONT des lampes chinoises.

Parfaitement, mais que leur reproche-tu ?
Tu nous fais des cachotteries ou des chinoiseries ?
manulonch
Le Lampiste a écrit :
Pour le moment je n’ai pas lu d’article de personne se plaignant de la médiocre qualité de fabrication de c’est tube, comme il y en a eu beaucoup pour la production Russe et les première réalisations Chinoises.

C'est juste qu'en lisant ton post on pourrait penser que ca n'est pas des chinoises, voilà tout.... Si pas j'aime bien les chinoise, les coreènes, les japonaises.... jamais beaucoup de formes mais souvent bien jolies !
Le Lampiste
Je comprends mais le problème et que celle-là ce sont des productions spéciale et pas toujours facile à trouver !

En ce moment sur amplification...