Aheu a écris :bah y'a les papattes qui sont en or aussi (ce n'est pas un argument pour le son mais juste pour dire qu'elles différent un peu au niveau de la fabrication).
Si tu vas sur certains forums idiophile, tu pourras lire que, dans certains cas, ce sont les connecteurs, la tresse de blindage du câble et même des queues de composant qui sont en or, et, selon les personnages, cela donne des résultats sublimes (surtout pour le chiffre d’affaires et le bénéfice du vendeur) !
Les tubes avec les broches plaquées or, seule un tout petit nombre de tube HF en avait, je n’ais jamais vu de tube BF avec broches plaqué or sur les anciennes séries professionnel, mais actuellement, il ne savent pas quoi inventer pour ramasser du fric, et le plus fort c’est que cela se vend.
Pour certains si, ce n’est pas cher, c’est mauvais !
Quand tu vois du câble pour les enceintes à 750€ les 4 m, ou un cordon secteur à 3000 € il y a de quoi s’inquiéter sur la crédulité de ce qui les achète.
manulonch a écrit : Non, je parle des Golden Dragon, les 12ax7 sont des shuguang....
Tout à fait d’accord, la majorité de la production serait réalisée par Shuguang sur cahier des charges, comme beaucoup d’autre marque de tubes d’ailleurs, qui sont remarqués et vendu à des tarifs plus ou moins élevés, même parfois un peut trop, mais comme les prix sont libres c’est a l’acheteur de ne pas se faire rouler dans la farine.