Garre a l'arnaque ( mullard inside )

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 12 Janv 2005, 10:05
8O

Gillou, t'as un avatar !!!

Je pense qu'il y aurait au moins 1 topic dédié à ce bouleversement sur le forum
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Héhé, y en a un qui suit....
[ terb_ ]
il bute ton avatar, mon Gillou !
J'arrete l'amplification guitare.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
[ terb_ ] a écrit :
il bute ton avatar, mon Gillou !

C'est les bonnes résolutions de la nouvelle année, en tout cas je préfère celui-ci... l'autre fait trop electroménager
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est grâce à toi, Terbounet, je suis allé là où tu as pécho le tien, et ça m'a donné la lumineuse idée de chercher sur google...
Maxcreed
Justement, je me disais que notre Gillou national avait quelque chose de changé !

Un petit côté rebel-rebel en plus !

Au fait, la 12AX7 mumu de chez GT elle est fabriquée par qui alors ?

Parce qu'une lampe grasse dans un ampli sec, ça peut être sympa à l'occas !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
Gillou a écrit :
C'est grâce à toi, Terbounet, je suis allé là où tu as pécho le tien, et ça m'a donné la lumineuse idée de chercher sur google...

quel homme ! un vrai biker, quoi
J'arrete l'amplification guitare.
Maxcreed
Par contre le tien a disparu Terbounet ! C'est Gillou qui te l'a piqué ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
il pourrait faire une pub pour "axe fraicheur torride" avec sa grosse moto, des bimbos dean et du europe à donf en guise de BO...
sexy qu'il serait le gillou!!!
Citation:
Au fait, la 12AX7 mumu de chez GT elle est fabriquée par qui alors ?

quelqu'un peut répondre
Matthieu S
ça y est, Gillou a un avatar, et tout le monde s'en fout des Mullard
elvisnc
Gillou a écrit :
A priori, Elvis a été le seul en France à les tester (je suis le seul à en avoir reçu, et encore par erreur)....

Ca te fait quoi de savoir que tu es le seul de ton espèce ?

ben, c'est cool si je suis le seul! j'en suis flatté!

c'est vrai que "Gillou a un avatar" est une phrase que je pensais ne jamais prononcer!
c'est sa bonne résolution pour l'année 2005...
Rock n'roll baby!!!
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
ben, c'est cool si je suis le seul! j'en suis flatté!

On est deux (voir mes messages plus haut)
Le Lampiste
RedHouse a écrit : Tu veux dire que des EL34 Mullard ont une durée de vie de plus de 10 ans avec une utilisation intensive ou tout du moins régulière ?

Parfaitement, de même que les autres tubes qui sont l’EF806S et ECC803S Téléfunken.
Il y a même une personne qui utilise un McIntoch avec des KT88 GEC qui fonctionne toujours avec les tubes d’origine, cela depuis 36 ans.
Le Lampiste
Gillou a écrit : Lampiste, faxe-moi ton K bis et je te passerai les prix pro.....

Je ne suis pas professionnel officiel, uniquement officieux !

Ceci dit, les tubes de puissance fabriqués actuellement ont une durée de vie moyenne de 2000 heures en classe AB, donc finalement, 10 heures par jour en classe A, ce n'est pas si anormal....

Le matériel Charlin a été équipé de différents tubes, RTC, Philips, Téléfunken, Siémens, et cela tenait dix ans, voir plus, alors si à 2000 H les tubes sont épuisés cela ne respecte pas le cahier des charges d’origine, sur l’épaisseur du barium mis sur les cathodes.
Le Lampiste
Tele@Fender a écrit :10h par jour,effectivement
à ce compte là, on peut aussi faire griller n'importe quelle lampe en quelques semaines, suffit de laisser l'ampli allumé tout le temps...

Dans les stations de radio comme France Inter, France Music Fip etc cela tourne 24H/24 et il changé les tubes une fois par an, soit après 8760 heures de services, bien souvent elle était encore en bon état, mais c’était la règle une fois par an changement de tubes.
Il en était de même chez les militaires.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il faut croire que les amplis de guitare ont un fonctionnement assez différent.. parce que quelle que soit la marque des lampes, mes EL34, jles tue en un an, un an et demi..

En ce moment sur amplification...