Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gestion level/master sur Randall RG50tc

Forum Randall
Forums
cherlen
Salut tout le monde !
L'essentiel est dans le titre mais je précise : comment gérer le couple master/level sur le RG50 ?
faut-il ? : - level à fond et gérer le master pour le volume
- level bas et pousser un peu plus le master
- équilibré le level et le master
En précisant qu'il s'agit de trouver le son le plus aggressif possible et à faible volume..
Si vous avez des infos, si une solution est meilleure point de vue résultat sonore, si l'une d'elle est à éviter absolument à cause des lampes..
merci d'avance
akrobat
mieux vaut pousser le preamp que la puissance pour avoir un bon son
donc boost sur le level et apres tu regle ton volume sur le master
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Nancy boy
akrobat a écrit :
mieux vaut pousser le preamp que la puissance pour avoir un bon son
donc boost sur le level et apres tu regle ton volume sur le master


je ne suis pas du tout ok avec ta reponse qui n'explique rien de plus....(le pourquoi du comment?)

DOnc si tu pousse ton level de disto tu va avoir certainement plus de gain (car moi a partir d'un niveau en volume le level ne fait plus grd chose)
par contre si tu monte plus ton master tu gangera certainenement en dynamique....apres c'est a toi de voir le son qui te corespond le mieux.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    dinz
    le 16 Feb 06, 21:44
+1

C'est en poussant le master qu'on sollicite les lampes de puissance, et que l'on affine ainsi le grain de ta disto.
franky77
Moi en tout cas je pousse le master car cela permet de ne pas faire cruncher le clean même au 3/4 de son level. Le master étant réglé aussi au 3/4. Le saturé reste très bon. Eh oui bien réglé le clean de cet ampli est trés bon et ne sature pas même avec mon emg 81 en manche!!
franky77
J'allais oublier, mettre le master assé fort à un autre avantage important, c'est de rendre la reverb présente ce qui n'est pas le cas lorsque celui ci est bas (moin de la moitié).
Ainsi réglé on découvre une réverb de qualité très correcte ( c'est pas fender quand même mais on s'en serai douté)
cherlen
ok ! merci les gars
de plus je viens de retrouver un groupe, on fait du trash/heavy, le randall est l'ampli parfait !
lodaith
En poussant le préampli via le potard de level, on obtient une disto plus contrôlable que si on pousse la puissance non ??
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
Melanphos
quelqu'un connai l'architecture du rg50?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
franky77
lodaith a écrit :
En poussant le préampli via le potard de level, on obtient une disto plus contrôlable que si on pousse la puissance non ??

non, en tout cas pas avec cet ampli.
Les meilleures sonorités (disto et clean) sont obtenues en poussant le master vers les 3/4. Le level servant alors à augmenter ou baisser le volume.
metallik3
franky77 a écrit :
lodaith a écrit :
En poussant le préampli via le potard de level, on obtient une disto plus contrôlable que si on pousse la puissance non ??

non, en tout cas pas avec cet ampli.
Les meilleures sonorités (disto et clean) sont obtenues en poussant le master vers les 3/4. Le level servant alors à augmenter ou baisser le volume.

après c'est ton avis !
Moi perso je met le level du clean de façon à ce qu'il me fasse un son clair avec les micros splittés et un crunch sans les micros splittés. Ensuite je règle le level de l'overdrive de façon à ce que la disto soit un poil plus forte que le clean. Enfin le master me sert à régler le volume général.

En gros, en journée pour un usage normal, j'ai :
level overdrive : à 9h30
level clean : à 12h
master : à 9h

De cette façon j'ai un panel de sons assez variés que je ne pourrais pas avoir si je mettais mes levels très bas et avec un master très haut
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
lodaith
Est-ce qu'on pourrait m'expliquer comment cela fonctionne parce que je ne comprends pas bien .............
D'un côté on dit qu'il vaut mieux mettre le Master au 3/4 et se servir du Level comme volume et de l'autre qu'il vaut mieux mettre un Level élevé avec un Master qui sert de volume général.... On dit aussi qu'on met tous les potards comme on veut.

Ce que j'aimerai comprendre c'est comment intéragissent le Level et le Master entre eux, dans quelles plages obtient-on des sonoritées différentes vis-à-vis de la technologie propre aux lampes.

Un avis scientifique et éclairé ( ) est demandé
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech
metallik3
J'en suis pas tout à fait sûr mais je pense que :
- le level des canaux est le volume de préamp.
- le master est la volume du poweramp.

Du coup si tu pousses le préamp, le signal envoyé sur les lampes de puissances sera plus fort et fera saturer l'étage de puissance.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
franky77
metallik3 a écrit :
J'en suis pas tout à fait sûr mais je pense que :
- le level des canaux est le volume de préamp.
- le master est la volume du poweramp.

Du coup si tu pousses le préamp, le signal envoyé sur les lampes de puissances sera plus fort et fera saturer l'étage de puissance.


c'est tout à fait ça
lodaith
Pourrais-je avoir une explication développée s'il vous plait ?
J'aimerai savoir comment obtenir le meilleur des lampes parce que je n'ai que peut de connaissances dans ce domaine ........

Je vous remmercie d'avance
utilise du matos : KranK / ESP LTD / Seymour Duncan / RANDALL / Voodoo Lab / Ibanez / Jim Dunlop / MXR / EHX / DigiTech

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...