Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin Jazz + pod XT+Aer 60 vous en pensez quoi?

Forum Line 6
Forums
laeole
  • #1
  • Publié par
    laeole
    le 03 Apr 06, 16:33
:Band1: Bonjour à tous,
J'ai besoins de petit conseil pour avoir le son.
je possède une guitare godin Jazz demi caisse équipé de piézo et d'un micro grave plus un pod xt pro. la guitare possède deux sorties jacks plus une sortie 13 broches pour du midi made in Roland.

pour l'instant je ne possède pas d'ampli je branche le tout dans la console du studio.
J'arrive bien à expoliter le micro grave mais pour les piézos, c'est beaucoup plus délicat. le son est trop métallique et des harmoniques aigu trouble ma quiétude même en les branchant en direct sur la table de mixage. (soit dit en passant je me demande si c'est bien normal quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème ?)

Alors je voulais savoir si en m'achetant un ampli type Aer 60 (j'en ai entendu beaucoup de bien) je pourrais à la fois brancher le pod en XLR ou en jack sur l'ampli et dans le même temps, pour pouvoir naviguer de l'un à l'autre, les piézo de la jolie petite gratoune et voir même renvoyer le tout sur la table de mixage. Bon la peut-être que j'en demande trop!

A savoir que je cherche à exploiter à fond le son électoacoustique de la Godin et que pour l'instant je misère.
Le pod n'est peut-être pas le meilleur moyen pour exploiter ce genre de gratte???
Bon ben voilà si quelqu'un à ce type de matos ou à des idées sur la questions allez y je suis tout ouie
laeole
  • #2
  • Publié par
    laeole
    le 04 Apr 06, 08:57
personne pour m'aider ?
Olric
  • #3
  • Publié par
    Olric
    le 04 Apr 06, 12:36
A priori, si le AER a 2 entrées, ça devrait être tout à fait possible. L'AER servira en quelque sorte de sono au Pod, pas mal de gens font ce genre de choses avec des amplis claviers. Et pour ce qui est du piezo ben l'AER est carrément fait pour ça non ?
Si tu franchise le pas, ça serait sympa de poster un petit message pour dire comment ça sonne tout ça
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
laeole
  • #4
  • Publié par
    laeole
    le 04 Apr 06, 13:59
Pas de problème pour le futur post. je vais essayer d'essayer cette config dans un magazin de zik prochainement. je vous tiens au courant.
en attendant s'il y'en a qui ont branché des pod sur ce type d'ampli je veux bien leur avis.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
Reves
  • #5
  • Publié par
    Reves
    le 05 Apr 06, 21:41
Salut ,

Pas de problème pour l'AER 60 , j'ai ce merveilleux Ampli , je branche dessus ma guitare demi-caisse de luthier équipée d'un micro magnétique et capteur piezo Ovation , aucun problème super son très naturel , respectant très bien le timbre de la guitare .
Dailleurs tus mes réglage sur l'ampli sont tous en position neutre .
Donc si tu as une bonne gratte , pas de problème , par contre si ce n'est pas le cas , l'équalisation ne seras pas asseze efficace .
C'est un ampli fait pour les bonnes guitare.
Avec le magnétique , je branche dessus une Sans AMP ( son Fender ), donc , je pense qu'avec IPOD tu ne devrait pas avoir de problême .
A toi de me renseigner :
Avec l'ipod , a tu un très beau son Jazz clair , doux moelleux et chaud ?.
Style mesa ou Fender twin Reverb
Salut, je me suis posé les mêmes questions que toi, il y a trois mois.
J'ai également une Godin demi-caisse (Flat five x) avec deux voix acoustiques et électrique et je recherchais un son Jazz plutôt moderne.

Plutôt que l'AER, je te conseille l'Ashdown Radiator 1, qui est un ampli a tomber à la renverse. A mon avis, bien meilleur que l'AER, qui sonne moins Hifi, avec un grain qui se marie bien avec le son Godin.
En plus, il est bien moins cher que l'AER, on le trouve à 490 € sur Internet chez TASSET (www.tasset.com). C'est un site de très grande qualité.

Pour te convaincre, lis les posts à son sujet :
http://www.guitarejazz.com/pho(...).html

Par contre, pour exploiter la voix électrique, j'ai préféré acheter un Vox tonelab (qui utilise un pré-ampli a lampe) au pod XT, qui respecte mieux la personnalité de l'instrument. Il me semble qu'il est meilleur pour des sons clairs ou crunch, donc pour une utilisation Jazz

A ta disposition pour d'autres infos ...
laeole
  • #7
  • Publié par
    laeole
    le 06 Apr 06, 10:40
waou un bien jolie post sur le Ashdown Radiator 1 chez guitare Jazz.
Je ne connaissait absolument pas ces amplis qui ont l'air de largement rivaliser avec l'AER 60 et en moins chers!
Avec le pod j'arrive à avoir un son jazz sympa tout de même mais pas celui que je recherche et celui que mérite cette guitare. Je ne peux malheureusement pas faire de comparaison entre le son du Pod et les amplis que REVES site dans son post (mesa ou fender twin) j'en ai jamais eu. Par contre j'utilise les simulations de ces amplis avec le pod.

Produpo as tu essayer de brancher ton Vox Tonelab sur le ASHDOWN radiator ou tu le met directement sur une table ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
L'aéole a écrit :

Produpo as tu essayer de brancher ton Vox Tonelab sur le ASHDOWN radiator ou tu le met directement sur une table ?


Je fais les deux, en fait sur le radiator ou sur la carte son de l'ordi directement. le rendu est assez différent de l'un à l'autre mais je les aime bien tous les deux. Avec l'ampli, cela sonne forcément un peu plus ... ampli et un peu moins ... stéréo :-).

De plus, l'ashdown donne un certain grain au son de la guitare. un peu soyeux, velouté, mat (je manque de mots, rien ne remplace un essai) qui se marie bien avec le son Jazz obtenu avec des cordes à filet plat comme sur la multiac je suppose.

Au passage, le radiator possède une reverb de très grande qualité (signée Alesis.)
Il possède deux entrées qui permettent de brancher les deux voix de la guitare simultanément. Le seul défaut sur ce point est que la reverb ne peut pas être coupée sur une des voix. C'est la réverb sur les deux voix ou rien du tout. Ce n'est pas forcement grave, il faut simplement affecter la reverb sur les deux voix et couper la reverb sur les patchs du tonelab.

Amicalement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...