Gp3 et gsystem

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 06 Déc 2005, 09:32
Gillou a écrit :
Préampli VHT GP3, inculte....

Aucune difficulté, il suffit de lire les manuels respectifs et de connaitre un minimum le midi.....

Avoue que ça ressemble quand même
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Stabilo Boss
Mais avec le gsystem justement il n'ya pas une autre méthode que celle du 4 cables
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est justement l'intéret du bazar car il y a des effets "frontaux" comme la wah et la compression, alors qu'il y en a d'autres qui se mettent dans la boucle, delay, modulation, reverb...
Stabilo Boss
derniere question ,comment doit je brancher le g system?Avec les 4 cables ou par la boucle?Et de plus le gsystem peut il commander mon préamp en meme tempps que les effets,pour éclaicir puis je mettre un canal different du gp3 sur differents patchs du g system?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention, la boucle du GP3 est "frontale", c'est à dire située entre la gratte et le préampli, et munie d'un Valvulator I. L'intéret, c'est d'avoir une boucle midifiée et avec un buffer à lampes, qui permet de redonner du signal et de la clarté à des pédales vintage ou bouffant du son comme les wah.

Il faut cabler avec 4 cables, les effets frontaux se branchant dans la boucle et le reste en cascade (après la sortie Amp Out).

Et le but du truc, c'est de faire des patches, c'est à dire assigner des présets du TC à des canaux et focntions du GP3, pour changer de preset complet d'une seule touche du pédalier midi.
Stabilo Boss
Merci pour tous ces renseignements gillou.Pourrais tu m'indiquer le cablages exact svp?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non car pour cela il faudrait que j'aie un G System sous la main, ce qui n'est pas le cas...
Ou alors fais-moi des photos de la connectique, je te dirai ça...
Stabilo Boss
ok je vais rechercher les differentc doc et je t'envoie tout ça
Stabilo Boss
Petite erreur de page,http://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=6053
Donc si tu pouvais te pencher la dessus maitre gillou pour m'indiquer ta méthode de cablage le plus approprié
Stabilo Boss
Une fois que tues dans le site il te faut aller sur le minisite du g system(en haut a gauche).Une fois que tu es rentré tu vas dans managment,et la il y a toute la face cachée de la bete
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon, alors:
- Tu entres ta gratte dans le Input instrument du GS
- tu te sers des loops si tu as des pédales à y mettre, genre compression, wah, tremolo, fuzz, distos variées.
- tu sors du Send de l'Insert du GS et tu entres dans l'entrée
aux Input du GP3
- tu sors du GP3 par le Amp Out et tu retournes au Return de l'Insert du GS.

Voilà pour le cablage audio. A noter que je t'ai fait brancher directement dans l'entrée aux du GP3, ce qui supprime le Valvulator I en entrée et donc rend la fonction loop du GP3 inactive. Si tu penses en avoir besoin, branches-toi à la place sur le input normal.

Pour le midi, sors du midi out du GS et va dans le midi in du GP3, qui sera ainsi considéré comme esclave.

A toi ensuite de faire les assignements nécessaires (patches du GS avec canal et fonctions du GP3), regarde dans le midi mapping du GS.
J'ai pas regardé, mais je suppose que c'est comme pour le G Major, donc pas de difficulté particulière.....
Stabilo Boss
Merci gillou pour ces précieux renseignements
Stabilo Boss
Qu"entends tu par"ce qui supprime le valvulator 1"?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a un Valvulator I intégré en entrée sur le GP3, ce qui lui permet de redonner du signal et de la clarté au cas où tu utiliserais des effets vintage ou sans true bypass qui boufferaient du son, comme des wah à 2 balles....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...