Gp3 et gsystem

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Déc 2005, 22:48
Il y a un Valvulator I intégré en entrée sur le GP3, ce qui lui permet de redonner du signal et de la clarté au cas où tu utiliserais des effets vintage ou sans true bypass qui boufferaient du son, comme des wah à 2 balles....
Stabilo Boss
Et avec cette technique le son du gp3 est il vraiment modifié,car je voudrais garder le maximum des sonorités du préamp.J'ai vu que tu possédais le gmajor,je voudrais savoir pourkoi tu l'a vendu et par quoi la tu remplacé?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je l'ai vendu car je suis repassé à un système plus simple avec juste 2 stacks et une AB Box. Plus d'effets du tout, à part la reverb de l'ampli.

J'avais trouvé que le G Major colorait vraiment le son du GP3, ça lui donnait une espèce de couleur Hard FM années 80 de la pire espèce....
Stabilo Boss
Branchais tu le g major comme tu m'as dit de brancher le gsystem
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non pas du tout, il était d'abord en cascade (série), puis comme il bouffait vraiment trop de son, je l'ai branché en parallèlle avec un line mixer.
Stabilo Boss
volia ce que j'aimerais que le g system me bouffe pas le son du préamp.Crois tu q'avec la connectique que tu m'as donné le son du préamp sera respecté?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'en ai pas la moindre idée, faudra malheureusement essayer pour se rendre compte...
Mais ce n'est pas l'histoire du cablage qui fera le son (encore que dans mon cas ça a pas mal amélioré le truc...), car le coup du cablage en 4 cables, c'est juste des possibilités différentes et supplémentaires par rapport au cablage série traditionnel. Ca n'impacte pas a priori sur la coloration ou non du signal.
Essaie de trouver d'autres utilisateurs du TC pour voir s'ils trouvent que c'est transparent ou non.
Stabilo Boss
jèai essayé ton systeme de branchement et j'ai du son mai seulement du clair,en je crois que dans cette configuration le préamp ne joue aucun role pourrais tu m'éclairer svp car on m'a passé le g system que pour quelques jours,de plus lorsque je le branche en série ça marche mais avec un son dégeu et la reverb en saturé c une horreur donc je fais appel a tes lumiéres pour m'aider
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne peux t'aider plus avant, car pour celà il faudrait que j'ai un TC ici en test, ce qui n'est pas le cas malheureusement....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Stabilo Boss
j'ai trouvé un branchement pas mal en passant par aux output et les effets sont terribles sans me bouffer de la qualité sonnore,c le nirvana le seul hic cque j'ai moins de volume,je monte un peu plus l'ampli de puissance.d'ailleurs c bizarre le grain ne change pas j'ai "seulement" une perte de puissance,donc pour conclure je le prend sans aucune hésitation et merci de d'avoir répondu aussi vite a toutes mes interrogations
Emilien
  • Special Supra utilisateur
Le branchement que t'a donné Gilles est le bon.. J'ai discuté ce week-end avec le démonstrateur du g-system sur un salon et il m'a expliqué que c'est ainsi que le rendu était le meilleur.. en tous cas avec une tête, mais le principe est le même avec un préamp..

Par contre, je n'ai pas vraiment été convaincu par le multi
Stabilo Boss
j'ai essayé ce branchement et ça marche a moitié, j'ai donc essayé toute les combinaison possible pour arriver acelle qui me convient le mieux.Et pour les effets c terrible transparent donc je le garde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...