Grésillements ampli

Narko-
  • #1
  • Publié par
    Narko-
    le 19 Mar 22, 14:53
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon ampli :

Comme les sons valent mieux que les mots :



J'ai testé avec un autre ampli (un Blackstar HT1R), avec plusieurs guitares (une lp, telecaster, strat, es335), plusieurs câbles et dans différentes pièces et le bruit que vous entendez dans cette petite vidéo est toujours là.

Parfois le problème n'apparait pas de suite après l'allumage, mais survient après quelques minutes de jeu... Je vous laisse imaginer le bruit si j'active une Overdrive...

Je n'arrive pas trop à savoir d'où cela peut venir...

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.
corto30
Un appareil wifi à proximité ?
Mais ça pourrait aussi venir du réseau electrique, genre alim à decoupage (ou led ...ampoule connectée .. prise cpl..) qui déconne..
Le yam a pas de terre et le blackstar en a une, donc a priori ça vient pas de là.
Nutrisco et Extinguo
Hotblues
Comme le dit Corto, si ça le fait sur tes deux amplis, cela doit venir de ton installation électrique ou d'un appareil branché dessus.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Narko-
  • #4
  • Publié par
    Narko-
    le 20 Mar 22, 13:37
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je pense avoir trouvé le problème mais ça reste à confirmer : la pompe à chaleur !

Hier soir, j'ai rallumé mon ampli : pas de bruit parasite et au moment où j'ai entendu mes chauffages se déclenchés (reliés à la pompe à chaleur) le bruit est apparu.

Je suis allé au tableau éléctrique et j'ai coupé le jus de la pompe à chaleur et miracle : le bruit à disparu !

Une éventuelle idée du problème que pourrait avoir la pompe à chaleur ? problème de terre ? un composant ? des interférences radiophonique ? etc...

Merci !

Cordialement.
J'ai exactement le même problème, avez-vous trouve une solution depuis? J'ai ouvert mon propre poste. Pas de soucis sur batterie, et j'ai aussi le soucis en ne connctant que la terre (via un fil de cuivre) a l'ampli (Positive Grid Spark dans mon cas). Merci!
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Aug 22, 15:15
Vérifie ta pompe à chaleur ! ! ! ! !
Merci oldamp, j'ai aussi le problème avec le réfrigérateur qui est aussi un inverter et ceux malgré des disjoncteurs différents.

La PAC va bien, le réfrigérateur également or les deux font ce bruit aigue. J'ai cherché pendant déjà pas mal de semaines une solution et parcouru pas mal de forums, vous m'aviez l'air compétent sur ce post alors j'en ai profité.

J'en conclu qu'aucune solution n'a a été trouvée, désolé du dérangement dans ce cas.

Bonne journée.
Bonjour,

J'ai tenté la ferrite a clipser sur mon jack, câble d'alim, câble USB, etc. malheureusement cela n'a rien changé...

Par contre j'ai tenté juste un fil de cuivre avec ferrite de la terre de ma prise murale jusqu'à la terre de mon chargeur et le bruit apparaît même sans phase/neutre... Je ne sais plus quoi penser...
corto30
Faire verifier la terre par un electricien, entre les secheresses et inondations ça peut changer beaucoup...
Faire poser des condos de filtrage sur les inverter.. (ce sont grosso modo de grosses alim à decoupage, ça génère des parasites facilement).

Si quand tu coupes les inverter y'a pas de bruit, c'est eux le problème.. mauvaise terre, mauvais filtrage ?

(La solution de manulonch ça te permettrait au moins de faire un test)
Nutrisco et Extinguo
Merci pour votre aide, je note le boîtier filtrant, je vais me pencher sur la question, merci beaucoup! Et faire reverifier la terre, même si a priori le problème n'est pas la, mais sait-on jamais.
Bonjour a tous,

J'ai blindé la guitare avec un rouleau de cuivre autocollant et bien vérifié la conductivité et le bruit est maintenant atténue par rapport à ce que ai pu expérimenté, c'est un bon début:
- Sans pompe a chaleur ou réfrigérateur, plus AUCUN bruit même en portant la guitare (c'était supportable, mais j'avais pas mal de parasites, plus rien)
- Avec la PAC c'est atténué mais j'entends toujours un sifflement assez aigue malheureusement plus fort que quand je joue

Auriez-vous des recommendations quant aux filtres Schaffner? Dans le lien plus haut il est recommandé un FN343 qui vient de la catégorie (sur le site officiel) "Single-Phase Filter" et qui est équipé d'un "earth line choke" mais j'ai vu aussi le modèle FN2090 qui est dans la catégorie "Very high performance filter" est-ce qu'il serait plus performant ou bien ça ne serait pas adapté?

PS: J'ai essayé le Furman AC210 sans succès je recherche donc quelque chose de plus puissant ou de différent.

Merci pour vos conseils a un néophyte en matière de filtre secteur!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...