Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Grain de sel sur le Randall Rg 50 Tc

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Non ça vient pas du gain, enfin disons que + on met de gain plus il y en a, mais même avec moins de gain c'est quand même compressé.

J'ai essayé plein de réglages différents, et je suis jamais pleinement satisfait.
jimiyves
Moi j'ai des di marzio, des custm wound sur ma Parker et air norton et tone zone sur ma lag.

Pour savoir si ton son est compressé c'est très simple : tu connectes la sortie send de l'ampli à ta carte son, tu enregistres, et tu regardes ce que tu viens d'enregistré : chez moi c'est très compressé.
Nancy boy
oui mais se qu'il faut voir c'est si devant ton hp en direct ton son est bon u pas.... enfin je pense que c'est ce qui interesse la plupart d'entre nous !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
jimiyves
Le coup du send c'était juste pour prouver que le son était compressé. J'ai essayé de repiquer avec un micro et c'est mieux, mais le problème du son compressé se fait tout le temps (même quand je joue sans m'enregistrer).
chrisuki
Bon, vu que j'hesite toujours entre un classic 30 et le randall RG50TC, j'ai fait une nouvelle (la 500eme ???) recherche et je tombe sur ce topic. J'y trouve ceci.

phil.guitar a écrit :


- Enfin, il y a ce canal Gain 2 qui a été la cause de mes soucis. A mon sens, ce canal est mal conçu. Pour une raison que j'ignore, cet ampli a tendance à pomper certaines notes. Je veux dire par là qu'il y a une compression tellement forte que la note émise va parfois jusqu'à mettre une seconde à prendre son volume sonore final (comme un effet de violoning involontaire). Ce n'est pas systématique, mais c'est très net avec des micros très attaquants. Je pensais que ce phénomène était dû à mon exemplaire particulier. Mais un essai en magasin sur un autre exemplaire a abouti au même effet, un peu moins prononcé il est vrai. Ce phénomène est très déstabilisant sur certains solis. J'ai même eu l'impression, une ou deux fois sur certains enchaînements rapides de notes, de réactions bizarres de l'électronique, avec des variations cycliques de volume sonore. Mais je le précise encore : c'était vrai avec certains micros hyper pêchus (au sens de très attaquants, très dynamiques), et çe le faisait moins - voire pas du tout - avec des micros moins typés.


Je le fais remonter parce qu'entre temps plusieurs moi ont passé et que peut-etre certains possesseurs ou essayeur du randall ont du nouveau a propos de cette histoire.
Gillou
Je viens de retester l'ampli, les 2 gains à bloc, avec mes 3 grattes (PRS Custom 22, Tom Anderson Drop Top et Schecter CET), rien de rien, aucune compression anormale.
Na.
Metallinick
hum...

Je ne prendrais pas le risque de l'acheter d'occaz cet ampli.
Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.
Morro
  • #23
  • Publié par
    Morro
    le 24 Feb 09, 23:10
Bonsoir à tous,
Désolé de déterrer le topic mais je voudrais savoir si on peut arranger ou éviter ce problème de compression ?

Merci
Gillou
Depuis le temps, on a pas mal avancé sur ce souci qui est bien réel, mais qui ne se manifeste que rarement.
Il suffit de remplacer la 12AT7 EH par une Ruby 12AT7 et le tour est joué.
Il y a une espèce d'incompatibilité assez étrange entre cette lampe (qui fonctionne ailleurs) et cet ampli.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Morro
  • #25
  • Publié par
    Morro
    le 24 Feb 09, 23:27
Ok! Merci pour ta réponse rapide!
Bonne soirée
Morro
  • #26
  • Publié par
    Morro
    le 02 Mar 09, 18:50
Bonsoir à toutes et à tous.

Je me suis donc payé ce magnifique randall mais un truc me chiffonne...
J'ai remarqué que la 12AT7 était quasiment éteinte voir totalement par rapport aux autres lampes préampli.
Je m'y connais pas trop, qu'en pensez-vous?

Merci.
Gillou
Certaines marques de lampes éclairent plus que d'autres. Il ne faut pas y attacher une importance démesurée...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur amplification et Randall...