Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Grand classique: CELESTION G12M25 "Greenback"

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
TheSoulsRemain a écrit :
Donc c'est quoi la différence entre un héritage et un classic alors ?


Heritage = 20W - 96 dB
Classic = 25W - 98 dB
Plentyofsoul
J’ai commandé chez TT je les reçois mercredi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
dégolas
quelqu'un a t-il déjà testé du greenback sur des têtes JCM1h de chez marshall?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Rivera
dégolas a écrit :
quelqu'un a t-il déjà testé du greenback sur des têtes JCM1h de chez marshall?


Les G12M marchent plutôt bien avec Marshall à condition d'avoir au moins un 2x12. Sans cela, ce Hp manquera un peu de bas qui, de surcroit, n'est pas le fort de Marshall.
Sur du 1x12, je lui préfère le G12H.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
themidnighter
Pour du 1x12 je prendrai plutôt un G12M creamback. En 4x12 j'aime autant le G12M que le g12H. Pour le blues je préfère le g12H perso.
califev
J'ai une tete JMP1 1w , et des baffles avec du G12M et du G12H, et aussi un Scumback M ( donc clone G12M) et le G12 M marche tres bien avec cette tete. Avec le H certes on récupere du grave mais on perd un peu le coté mid tres chantant. Sans compter que le H sonne plus fort que le M. Mon M est un anglais acheté à la fin des années 90 , avant la déloc en Chine.
Plentyofsoul
G12M reçu de chez Tubetown......c'est bien du made in UK
Direct monté dans le Dr Z, j'ai donc viré le gold/blue alnico
Et j'ai joué pendant 2 heures sur ma Realtone 33........on peut donc dire que le rodage a démarré
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shaolintao
califev a écrit :
J'ai une tete JMP1 1w , et des baffles avec du G12M et du G12H, et aussi un Scumback M ( donc clone G12M) et le G12 M marche tres bien avec cette tete. Avec le H certes on récupere du grave mais on perd un peu le coté mid tres chantant. Sans compter que le H sonne plus fort que le M. Mon M est un anglais acheté à la fin des années 90 , avant la déloc en Chine.


Le G12-65 lui va aussi comme un gant
sonicblue
shaolintao a écrit :
califev a écrit :
J'ai une tete JMP1 1w , et des baffles avec du G12M et du G12H, et aussi un Scumback M ( donc clone G12M) et le G12 M marche tres bien avec cette tete. Avec le H certes on récupere du grave mais on perd un peu le coté mid tres chantant. Sans compter que le H sonne plus fort que le M. Mon M est un anglais acheté à la fin des années 90 , avant la déloc en Chine.


Le G12-65 lui va aussi comme un gant


Perso j’ai collé dans mon bafle harley benton un g12h30 et un g12m65 pour mon jmp1 1w. Le g12h30 donne un peu plus de tranchant au son assez velouté du g12m65. C’est un mix que j’aime bien. Pas essayé le g12-65, faut que je teste ça rapidement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...