GreenBeret / Greenback

Matthieu S
je voudrais avoir des avis de personnes ayant pu comparer ces deux HP... je vais bientôt avoir un cab 1x12' que je vais devoir équiper, mais je suis pas encore fixé sur ce que je vais mettre dedans...

le Greenback me fait envie, je le connais bien, et je sais pas si le GreenBeret apportera quelque chose de mieux...

merci pour votre aide
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Fév 2012, 08:03
Bonjours matthieu s
je ne suis pas asse connaisseur en matière de hp ,du au non comparaisons faites

Serait plus facile pour les connaisseurs,de nous aiguiller le style
de musique que tu pratique
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Fév 2012, 14:26
Hello

Dans un 1x12", j'aurais tendance a mettre plutot un invador qu'un green beret/greenback !
Le greenberet, a priori c'est la copie plus ou moins fidele du greemback, donc a priori pas de surprise, mais j'ai jamais teste !
Le invador par contre, c'est plus doux et moins nasillard que le greenback, perso c'est ce que je mets dans mes 1x12" type vintage

Apres le invador fait 50w, ce qui sera certainement moins limite que les 25w du greenback/green beret

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 05 Fév 2012, 14:33
fxdfxd a écrit :

Le invador par contre, c'est plus doux et moins nasillard que le greenback, perso c'est ce que je mets dans mes 1x12" type vintage

Le greenback est harsh et nasillard?
Je ne suis pas sûr que l'on ait joué sur les mêmes et pourtant sont des séries modernes classiques (10/12 ans)

Matthieu, si tu as les moyens.... Scumback M65?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Fév 2012, 14:37
Le greenback dans un 1x12, c'est quand meme special, hein !
Ca n'a plus grand chose a voir avec le 4x12 pousse a bloc qu'on a l'habitude d'entendre !

Sinon ouais les scumback, c'est ultime, mais un peu cher, en comparaison les WGS s'en sortent pas mal du tout pour le prix !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Mikka Grytviken
Autrement dans un 1x12", l'Eminence legend GB12 ... en plus il n'est pas cher, est prévu pour tenir 50W, possède un bon rendement et sonne dans le même esprit que les GB mais en moins nazillard dans un 1x12".
juanito007
Mikka Grytviken a écrit :
Autrement dans un 1x12", l'Eminence legend GB12 ... en plus il n'est pas cher, est prévu pour tenir 50W, possède un bon rendement et sonne dans le même esprit que les GB mais en moins nazillard dans un 1x12".

+1
http://www.hp-guitare.com/emin(...).html
Matthieu S
bah en fait, je cherche quelque chose de rond et discret, pour jouer avec un ampli de 5w maxi...

le but est d'accompagner une guitare folk

le Jensen P12N me fait de l'oeil aussi...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Fév 2012, 19:42
Mr. dickhead a écrit :
je comfirme, a plus forte raison dans un 1X12 open back. J'aime pas du tout pour ma part.

Alors essaye le invador, ou le reaper 55hz toujours chez WGS

Sinon le jensen P12N, c'est pas rond ni discret, c'est plutot du genre gueulard qui te pete a la gueule

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Matthieu S
fxdfxd a écrit :

Sinon le jensen P12N, c'est pas rond ni discret, c'est plutot du genre gueulard qui te pete a la gueule

c'est pas ce qu'il m'a semblé à l'écoute des samples du site Jensen...
Matthieu S
fxdfxd a écrit :
Le greenback dans un 1x12, c'est quand meme special, hein !

c'est pourtant ce que monte Vox dans la dernière série d'AC15... et je suis plutôt satisfait du rendu... c'est pour ça que la question de mon topic avait pour but de comprendre si le GreenBeret avait un quelque chose en plus (ou en moins) que le Greenback...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Fév 2012, 23:54
Matthieu S a écrit :
c'est pas ce qu'il m'a semblé à l'écoute des samples du site Jensen...

Je sais pas, mais c'est ce qui m'a semble en le montant dans un de mes cabs
sans rire, les HP alnico c'est pas specialement doux, essaye en un en vrai avant te de decider !

Pareil pour le greenback, j'en ai monte un dans un combo 1x12, c'est quand meme plutot harsh !
J'ai aussi monte une version Scumback, plus douce, mais ca reste encore special dans des si petits cabs !
Peut etre que ca rend bien avec le vox, pourquoi pas, sinon ils ne le monteraient pas dans leur amplis

Concernant le green beret, malheureusement c'est le seul de ceux evoques que je n'ai pas teste, donc je ne saurait pas repondre, j'essayais juste de t'apporter des pistes de reflexion !

A+ et bonne recherche !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Mikka Grytviken
Ouep l'alnico c'est tout de même très spécial et ne convient pas à tout les types d'amplis ... je les conseillerais plutôt pour un ampli à la Fender Tweed côté design du circuit.

A côté de ça un greenback même dans un Deluxe reverb Blackface, ben ça le fait bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...